Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Décrochage Upload VDSL // BOX HS ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 15:22    Sujet du message: Décrochage Upload VDSL // BOX HS ? Décrochage Upload VDSL // BOX HS ? 142006 130771
Répondre en citant

Bonjour,

Le même souci que sur ce post :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=60678&postdays=0&postorder=asc&start=60

Depuis le 26/6, l'Upload a décroché passant de 7/8Mo à 0.6Mo (650ko environ).
Aucun souci de ligne.. d'une rare stabilité depuis que mon NRA s'est ouvert à cette techno depuis environ 18 mois.

26Mo en Down et 7/8 en UP.. NRA à 638m.

Mon fils me parle de soirée orageuse et ne m'étant aperçu du problème qu'une semaine aprés.. (lenteur dans les jeux, Upload de photos, etc), il m'est impossible de déterminer un moment précis.

Par contre les stats sont flagrantes.. 7/8Mo à 650ko.
Le passage en ADSL confirme... Down limité à 18/20Mo mais l'Upload reste en deca de 700ko.
Pas de possibilité d'ouvrir un ticket puisque celà concerne l'Upload et que j'ai toujours une connexion (!?).

Par contre est-il possible d'obtenir la visite d'un technicien avec un prêt de box sur une semaine ou juste 48h pour confirmer l'hypothèse de la BOX HS ?
J'ai déjà passé 3 appels début juillet.. sans résultat. J'ai laissé de côté pour les vacances mais au retour (et post de mails ou photos volumineux) j'ai l'impression d'être revenu au temps de mon Olitec 33.6 !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 17:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

ça donne quoi la courbe de la marge de bruit sur une semaine ou 1 mois ?

Pourras tu la poster ?

Sinon ce sont des Mb et non des Mo. Wink

Tu as combien de prise dans le logement ?
Si tu as un DTI, est ce que tu as fait un test avec la prise test ?

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 18:57    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Juste le temps de retrouver un hébergeur pour les photos.. je viens de raccrocher avec le 3244.. et encore une fois :
" vous avez 25Mb en Down et + de 500k en UP (1mb d'après eux) donc nous n'intervenons pas" Evil or Very Mad

Pour le bruit en Down comme en UP.. c'est stable entre 5,5 db et 6,5.
Je n'ai pas trouvé de DTI. Le câble arrive en aérien sous le toit. J'ai vérifié la connectique des prises PTT.. rien trouvé et comme régulièrement.. débit stable depuis plus d'un an et du jour au lendemain aucun changement en Down mais passage de 7,5mb à 0, 650mb !! Rolling Eyes

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 19:00    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 19:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

zaurux a écrit:
je viens de raccrocher avec le 3244.. et encore une fois :
" vous avez 25Mb en Down et + de 500k en UP (1mb d'après eux) donc nous n'intervenons pas" Evil or Very Mad

En faite ils considèrent le VDSL comme un bonus non contractuel et donc ils s'engagent que sur l'ADSL2+

Il faudra dans ce cas la qu'il virent le VDSL de la page d'inscription car sinon ça fait que des frustrés si les CGV ne sont pas alignés sur ce que affiche le site.

Le débit est déjà à la base faible. 25 Mbps c'est peu comparé au 8 Mbps d'Upload.
Les variation de la marge de bruit en Upload n'est pas bon signe généralement car ça traduit un soucis de ligne plus généralement. Etant donnée que c'est de l'aérien, ça ne m'étonne pas trop.

Il faudra bien vérifier l'installation chez toi. Si tu ne sait pas comme vérifier, prends des photos de tes prises ouvertes et de l'arrivée FT ouverte et poste les ici.

Pour essayer de retrouver ton débit en Upload, essaye de démarrer la box le matin avant midi.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 19:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour qu'un ticket incident puisse être ouvert, pris en compte, il faut repasser, provisoirement en ADSL et désactiver le VDSL . A faire sur l'espace abonné . La prise en compte à lieu la nuit, vers 2/3 heures du matin.

C'est la seule solution pour que ton problème soit mieux mis en évidence et pris en compte.

Et il faut rester en ADSL tout le temps du traitement du ticket.

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 19:36    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Merci de ces infos.

A l'étage, 2 prises tel mais non connectées avec des câbles arrivant et coupés...
En cherchant un peu, dans une chambre, j'ai une plaque (5x5) qui couvre çà :

Bon.. reste à savoir ce que ca alimente et ce que je garde.
un câble coupé (à gauche) et 2 câbles reliés par des dominos.
La Box est au rez de chaussée dans la cuisine car c'était la prise téléphone utilisée par l'ancien propriétaire.

Pour le VDSL, effectivement 25/8 ca m'allait bien même si je pense qu'une installation clean devrait donner 35/8.
Je ne sais plus où j'ai eu l'info (peut être ariase..) mais je crois aussi que le réseau FT historique n'est pas en 6mm cuivre mais en 4, ce qui limite le VDSL.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 19:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

En faite d'après ce que je vois tu as 3 fils regroupés de chaque coté au niveau des dominos du hauts.
Si les fils gris et fils blanc sont l'arrivée FT, alors les deux autres doivent alimenter deux prise.

Donc il faudra vérifier les couleurs des fils utilisés dans la prise sur la quelle tu branches la box et déconnecter une paire qui n'est pas nécessaire et dégrade le VDSL.

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 20:01    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
En faite d'après ce que je vois tu as 3 fils regroupés de chaque coté au niveau des dominos du hauts.
Si les fils gris et fils blanc sont l'arrivée FT, alors les deux autres doivent alimenter deux prise.

Donc il faudra vérifier les couleurs des fils utilisés dans la prise sur la quelle tu branches la box et déconnecter une paire qui n'est pas nécessaire et dégrade le VDSL.

Donc je garde les fils blanc et gris, connectés au 2 de la prise de la box et je deconnecte tout le reste.
(les autres dominos ne servent à rien)
Je reboote demain dans la matinée.. et à suivre.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 20:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

déjà en déconnectant les fils non utilisé tu devrait avoir un gain toute de suite en redémarrant la box
Et demain matin ça sera encore mieux logiquement.

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 21:01    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
déjà en déconnectant les fils non utilisé tu devrait avoir un gain toute de suite en redémarrant la box
Et demain matin ça sera encore mieux logiquement.

Exact.. je flirte avec les 27 en Down.. au lieu de 26.. pas de changement en UP mais je prends 0,5db de plus en bruit 5,5 au lieu de 5...
A revoir au matin Wink

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 10:29    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Voilà ce matin après reboot. Sad

Je pense que la Box.. a un souci mais comment s'en assurer sans avoir la possibilité d'un remplacement.
Elle est à l'état de "mort cérébral" en Upload depuis fin juin et n'a jamais dépassé les 700ko (même en ADSL).

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 10:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu es bien en VDSL ?

Il faudra sinon repasser la ligne en ADSL2+, voir comment ça se comporte et si tu n'a pas le 1 Mbps en Upload en ADSL, alors la tu peux mettre la pression a Free pour réparer.

Sinon je trouve le gain très faible suite à la déconnexion des câbles non utilisés. Tu es sur que tu as tout enlevé ?

Si la photo que tu a mis plut haut est l'arrivée FT, est ce que tu peux brancher le fils gris et blanc de l'arrivé FT sur une prise en T ou Rj11/45 pour connecter la Freebox dessus et voir combien tu obtient ?

ça permet d'isoler tout le reste de l'installation.

zaurux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

zaurux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 11:14    Sujet du message: 142006 130771
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Tu es bien en VDSL ?

Il faudra sinon repasser la ligne en ADSL2+, voir comment ça se comporte et si tu n'a pas le 1 Mbps en Upload en ADSL, alors la tu peux mettre la pression a Free pour réparer.

Sinon je trouve le gain très faible suite à la déconnexion des câbles non utilisés. Tu es sur que tu as tout enlevé ?

Si la photo que tu a mis plut haut est l'arrivée FT, est ce que tu peux brancher le fils gris et blanc de l'arrivé FT sur une prise en T ou Rj11/45 pour connecter la Freebox dessus et voir combien tu obtient ?

ça permet d'isoler tout le reste de l'installation.

Oui à priori j'ai tout enlevé mais comme je n'avais qu'un autre fil qui n'était pas connecter à une prise T, je pense que cela avait peu de conséquence.
Je vais repasser en ADSL ds le WE mais je l'avais fait début juillet et aucun changement si ce n'est la baisse du Down.

photo du 14 juillet dernier :

Je vais refaire quelques tests et rappeler le 3244.. sinon la ligne résiliation.. la Bbox Miami en promo sur 1 an me fait de l'oeil MAIS je suis client Free depuis la création (!!) sans parler de certaines responsabilités locales où je les ai aidé à installer la 4G et les booste à déployer la Fibre alors qu'Orange leur pique des clients par dizaine... Evil or Very Mad

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 13 Aoû 2016, 12:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

zaurux a écrit:

Oui à priori j'ai tout enlevé mais comme je n'avais qu'un autre fil qui n'était pas connecter à une prise T, je pense que cela avait peu de conséquence.

En faite ce sont les fils non nécessaires et cablés qui posent souci et non la prise en elle même.

Si les fils ne sont pas cablés sur une prise, il faut les déconnecter.

Sinon même en ADSL ton UP était mauvais. comme il est supérieur à 0,5 Mbps, ça vas être compliqué de faire avancer le sujet car je crois dans les CGV ils s'engage sur 0,5 Mbps il me semble.

Si le souci vient de la ligne, tu retrouvera les même soucis chez Bouygues. Dans ce cas la si tu doit partir, part plutôt chez Orange dans un premier temps pour qu'ils puissent te fiabiliser la ligne (ça évite de passer par un autre FAI qui passera par Orange). Une fois la ligne fiabilisée, la tu pourras partir la où tu veux.
Par contre il faut que l’installation soit propre dans le logement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: