Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Page perso: problème de connexion FTP

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
DB3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DB3
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Déc 2016, 0:00    Sujet du message: Page perso: problème de connexion FTP Page perso: problème de connexion FTP 150221 138166
Répondre en citant

Bonjour,

SFR n'assurant plus l'hébergement des pages perso, j'ai décidé de transférer mon site (qui existe depuis une 20e d'années) chez Free. j'ai activé et reçu l'URL de connexion mais lorsque je veux téléchargé en FTP via FileZilla j'obtiens bien tous les messages de statut jusqu'à "Contenu du dossier "/" affiché avec succès" mais après quelques minutes s'inscrit :"Connexion interrompue par le serveur"
J'ai beau recommencer et recommencer, mêmes résultats.
Peut-être que quelque chose ne convient pas ? Quoi ?
J'ai par le passé porté ce site de Club-Internet à ses différents repreneurs. A chaque changement d'opérateur il a fallu faire des modifs, je suis prêt à en faire de nouvelles mais encore faudrait-il que je connaisse lesquelles sont nécessaires.
Si un de vous peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
DB23

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 1:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Même pour un site personnel, rien ne vaut un hébergement Web géré par une société d'hébergement avec un nom de domaine. Nous avons la chance en France d'avoir des tarifs vraiment attractifs.
Exemple : https://obambu.com/fr/hebergement/
Vous éviterez ainsi tous les problèmes rencontrés par les pages personnelles des opérateurs.

Pour votre problème, cela survient au bout d'un certain délai d'inactivité.
Vous pouvez faire ce réglage : Édition - Paramètres... - Connexion - FTP - Envoyer des commandes FTP anti-déconnexion.
C'est un réglage un peu bidon mais vous n'aurez plus le message "Connexion interrompue par le serveur". Normalement, cette phrase en rouge n'a aucune incidence pour le transfert des fichiers. Ne vous en préoccupez pas.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 7:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Normalement çà marche les pages perso Free, bon ce n'est pas si performant c'est vrai qu'un hébergement avec nom de domaine, mais çà marche. Smile
J'ai encore mis à jour un petit site (de la famille) hier. Je viens à l'instant de tester en remplaçant une image et çà marche normalement.

Voir ici sur ce tutoriel la configuration

https://www.Busyspider.fr/Aide-creation-page-perso-Free-adresse-libre.php#parametres_connexion_ftp

Tiens je ne connaissais pas cette astuce , Merci

UserFBX a écrit:
Vous pouvez faire ce réglage : Édition - Paramètres... - Connexion - FTP - Envoyer des commandes FTP anti-déconnexion.

C'est vrai que pour un usage un peu plus intensif, il faut préférer un hébergement payant.

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 10:33    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Même pour un site personnel, rien ne vaut un hébergement Web géré par une société d'hébergement avec un nom de domaine. Nous avons la chance en France d'avoir des tarifs vraiment attractifs.
Exemple : https://obambu.com/fr/hebergement/
Vous éviterez ainsi tous les problèmes rencontrés par les pages personnelles des opérateurs.

C'est un réglage un peu bidon mais vous n'aurez plus le message "Connexion interrompue par le serveur". Normalement, cette phrase en rouge n'a aucune incidence pour le transfert des fichiers. Ne vous en préoccupez pas.

Je n'y connais rien en hébergement de site mais obambu.com, je lis les extensions et donc nos données sont hébergées: au Gabon, en République Centrafricaine, Au Tokelau, en Guinée Equatoriale ou au Mali.... Pas vraiment les pays que je choisirais comme hébergement !

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 11:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

pithois a écrit:
Je n'y connais rien en hébergement de site mais obambu.com, je lis les extensions et donc nos données sont hébergées: au Gabon, en République Centrafricaine, Au Tokelau, en Guinée Equatoriale ou au Mali.... Pas vraiment les pays que je choisirais comme hébergement !

Effectivement, vous n'y connaissez rien et je ne vous en veux pas. J'ai donné Obambu en exemple pour ne pas toujours faire de la publicité à la même société et laissez une chance à tout le monde. Obambu héberge ses clients à Roubaix, donc chez OVH.
La société est également immatriculée en France : https://www.societe.com/etablissement/obambu-80398875700016-0a.html

Concernant les extensions, ce sont simplement des extensions gratuites. Libre aux clients de prendre un .fr ou autre.

Je ne connaissais pas les Tokelau mais connaissais l'extension en .tk, extension entièrement gratuite.

pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Dim 11 Déc 2016, 11:24    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Merci à toi, effectivement, je n'y connais rien !!! Bon week-end et...... je me coucherai moins c.. ce soir !  
ItvekVads
Disciple de L'Univers

129 points

ItvekVads, Posté le: Lun 12 Déc 2016, 0:09    Sujet du message: Re: Page perso: problème de connexion FTP Re: Page perso: problème de connexion FTP 145496 133889 Répondre en citant

DB3 a écrit:
Bonjour,

SFR n'assurant plus l'hébergement des pages perso, j'ai décidé de transférer mon site (qui existe depuis une 20e d'années) chez Free. j'ai activé et reçu l'URL de connexion mais lorsque je veux téléchargé en FTP via FileZilla j'obtiens bien tous les messages de statut jusqu'à "Contenu du dossier "/" affiché avec succès" mais après quelques minutes s'inscrit :"Connexion interrompue par le serveur"
J'ai beau recommencer et recommencer, mêmes résultats.

C'est tout a fait normal, c'est la connexion de commande FTP (il en existe une autre pour les données) qui est suspendue (timeout) au bout de 45 secondes. Dès que vous transférez des fichier, la connexion sera réouverte pour passer les commandes FTP nécessaire aux transferts ou autres opérations.

Par précaution, configurer le nombre de connexion simultanées maximales à 1, afin d'éviter des erreurs de transfert qu'il faudra reprendre par la suite (Free est parfois assez strict sur ce point).

DB3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DB3
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Déc 2016, 11:19    Sujet du message: 150221 138166
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé la solution Obambu :
- Loué un nom de domaine, un hébergement
- Téléchargé les fichiers de mon site.
Jusque là, pas de probème.

Puis j'ai composé le nom de domaine sur le navigateur - Une page Obambu est apparue me félicitant pour le téléchargement et me demandant de me rendre sur leur site pour gérer mon site.

En cliquant, j'ai accédé à une page proposant 3 icônes : Support - Tickets - Facturation.

- L'icône support proposait le choix entre Base de connaissance ou poser une question. Ne trouvant pas les informations recherchées dans la base, j'ai alors passé aux questions.

- L'icône Tickets ;Pour poser une question, il m'a fallu prendre un ticket.

J'ai alors demandé l'accès libre à ma page d'accueil et le répertoire pour pouvoir visualiser mes fichiers distants sur Dreamwaver. Réponse : il faut mettre les fichiers sous le répertoire public_html et actualisé le cache.

J'ai fait le nécessaire et retéléchargé à partir de Dreamwaver. J'ai contrôlé le téléchargement (20mn), tout s'est bien passé jusqu'au message Terminé.

Le lendemain, je suis retourné voir si ma pas d'accueil apparaissait enfin. Toujours la même page de félicitations.

J'en ai informé Obambu via le Ticket et leur ai précisé que si je ne pouvais pas accéder à ma page d'accueil et visualiser mes fichiers distants, j'activerais mon droit de rétractation.

Ils m'ont alors demandé de quelle façon je souhaitais être remboursé et mon test Obambu s'est arrêté là.

Je souhaite continuer à administrer mon site moi-même comme je le fais depuis 20 ans.

DB3

ItvekVads
Disciple de L'Univers

129 points

ItvekVads, Posté le: Mer 14 Déc 2016, 22:05    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

DB3 a écrit:

Je souhaite continuer à administrer mon site moi-même comme je le fais depuis 20 ans.

Et donc pour la connexion sur le serveur de Free, tu as retenter de copier les fichiers ? Il y a eu récemment des problème sur le serveur gérant l'accès FTP, donc ça devrait être mieux maintenant.

DB3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DB3
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Déc 2016, 19:32    Sujet du message: 150221 138166
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, j'ai retenté. Même résultat.

Aussi, plutôt que de m'acharner contre un ordinateur, j'ai décidé de visiter plusieurs sites, afin d'en examiner les sources pour voir si il y avait des spécificités. Mon site ayant été écrit totalement en HTML et non généré.
Puis j'ai apporté des modifications et supprimé une partie pour en réduire le nombre de fichiers et d'accès.
Jusqu'à présent j'avais tenté de le placer sous mon adresse mail. J'en ai ouvert une nouvelle au nom du site pour plus de clarté. Mais je ne sais pas comment faire pour activer cette nouvelle page en remplacement de la précédente. D'autant qu'ayant essayé une 20e de fois, je suis peut-être grillé ?
Avez-vous la solution ?
Merci de votre aide.

ItvekVads
Disciple de L'Univers

129 points

ItvekVads, Posté le: Sam 17 Déc 2016, 6:55    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

DB3 a écrit:
Oui, j'ai retenté. Même résultat.

Tu n'arrive pas à copier les fichiers, c'est bien cela ?
Dans ce cas, quelle est l'erreur lors de la copie des fichiers ? pas seulement l'erreur lors de la connexion au serveur.
Via Dreamweaver ou FileZilla ? As tu tesré via FileZilla si cela coince avec Dreamweaver ?

DB3 a écrit:
Aussi, plutôt que de m'acharner contre un ordinateur, j'ai décidé de visiter plusieurs sites, afin d'en examiner les sources pour voir si il y avait des spécificités. Mon site ayant été écrit totalement en HTML et non généré.
Puis j'ai apporté des modifications et supprimé une partie pour en réduire le nombre de fichiers et d'accès.
Jusqu'à présent j'avais tenté de le placer sous mon adresse mail. J'en ai ouvert une nouvelle au nom du site pour plus de clarté. Mais je ne sais pas comment faire pour activer cette nouvelle page en remplacement de la précédente. D'autant qu'ayant essayé une 20e de fois, je suis peut-être grillé ?
Avez-vous la solution ?
Merci de votre aide.

En remplacement, pas possible, les 2 fonctionneront en même temps (si tu laisse la première vide, y'aura pas de problème.

Pour activer une page perso, aller dans la console de gestion du compte, https://subscribe.free.fr/login en se connectant avec la nouvelle adresse et le mot de passe correspondant.

Ensuite, cliquer sur "Activer les pages perso pour ce compte" ou un truc approchant. Le délai de création peut atteindre 3 semaines, donc faut retenter régulièrement via FTP). Vu que c'est du pur HTML, pas besoin d'activer la base SQL (au besoin du le fera plus tard).

DB3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DB3
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Déc 2016, 23:56    Sujet du message: 150221 138166
Répondre en citant

Bravo - J'ai demandé l'activation d'une autre page. Dès le feu vert, je passe au FTP.

DB3

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 18 Déc 2016, 1:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps avec une mauvaise expérience Obambu. Je n'en suis même pas client, je ne connais que de nom.

Effectivement, souvent il faut placer les fichiers dans le dossier public_html ou www (qui est le même) pour que le site s'affiche sur le domaine principal.

Je pense que le fichier index.php n'a pas été supprimé et c'est pour cette raison que vous avez vu la page des félicitations et non votre site. En effet, index.php est considéré comme le fichier index à afficher s'il y a un index.php et un index.html présents dans le dossier. Ceci est valable partout sauf directive contraire dans le fichier .htaccess .

Toutefois, ravi que vous ayez obtenu votre remboursement, au moins c'est du sérieux.

DB3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

DB3
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 18:00    Sujet du message: 150221 138166
Répondre en citant

Bonjour,

C'est fait, j'ai téléchargé sur la nouvelle page.

Je ne regrette pas d'avoir testé un hébergeur low cost.
Dans mon cas, les pages perso de Free me conviennent.
J'ai en effet créé une page à l'ancien nom de domaine (acadie.info.free.fr) Le serveur DNS ayant cessé son activité.
Actuellement le dépôt du nom et la déclaration auprès de la Bibliothèque nationale ou la Secam n'étant plus obligatoire, quel est l'intérêt d'un nom de domaine ? Le serveur DNS ne fait que rediriger vers l'URL fournie par l'hébergeur.
J'ai encore un souci. Je ne parviens plus à activer le comportement "onmouseover" via une carte graphique. Lorsque je passe la souris sur la zone concernée, le flèche se transforme bien en main, je peux éventuellement activer un lien mais le message attendu ne s'affiche pas.

Merci à tous pour votre aide. J'apprécie particulièrement ce mode de fonctionnement.

ItvekVads
Disciple de L'Univers

129 points

ItvekVads, Posté le: Sam 07 Jan 2017, 14:00    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

DB3 a écrit:
Actuellement le dépôt du nom et la déclaration auprès de la Bibliothèque nationale ou la Secam n'étant plus obligatoire, quel est l'intérêt d'un nom de domaine ? Le serveur DNS ne fait que rediriger vers l'URL fournie par l'hébergeur.

Un nom de domaine vous permet de changer d'hébergeur, sans avoir a changer l'adresse de votre site. Vous ne perdez pas vos visiteurs. Cependant, les PP de Free ne le supportent pas pour le moment.

Un serveur DNS ne redirige pas vers une URL, mais vers une IP (ou un groupe d'IP) du serveur hébergeant votre site.

DB3 a écrit:
J'ai encore un souci. Je ne parviens plus à activer le comportement "onmouseover" via une carte graphique. Lorsque je passe la souris sur la zone concernée, le flèche se transforme bien en main, je peux éventuellement activer un lien mais le message attendu ne s'affiche pas.

Ca, ce n'est pas un problème de serveur mais de codage de vos pages Web. Première chose, vous devez vérifier que votre site est conforme au norme du W3C : vérifier chacune de vos pages sur ce site https://validator.w3.org/ (pas seulement la page d'acceuil de votre site) et corriger les erreurs.

Je vous conseille d'utiliser un éditeur de pages HTML standard mais accessible aux personnes qui ne code pas régulièrement, comme par exemple Blue Griffon https://bluegriffon.org/

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: