oliglo (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 14:29 Sujet du message: La data en international: comment ça marche ?
La data en international: comment ça marche ?141811130609
Bonjour,
J ai bien compris la logique des 31j par destination pour les appels/SMS/MMS , par contre cela n'est pas très clair pour moi pour le data.
Pourquoi indiquer 3 Go/mois pour l ensemble des destinations. Si j ai consommé 3 Go en une semaine à l international dois je attendre le mois suivant pour avoir à nouveau 3 Go. Ou ais je consommé mon data international pour l année ? Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 15:04 Sujet du message: Re: data international
Re: data international34583206
oliglo a écrit:
Bonjour,
J ai bien compris la logique des 31j par destination pour les appels/SMS/MMS , par contre cela n'est pas très clair pour moi pour le data.
Pourquoi indiquer 3 Go/mois pour l ensemble des destinations. Si j ai consommé 3 Go en une semaine à l international dois je attendre le mois suivant pour avoir à nouveau 3 Go. Ou ais je consommé mon data international pour l année ? Merci
C'est 3 Go par mois pour l'ensemble des destinations, décomptés de votre forfait
et donc remis à 0 à chaque réinitialisation de votre conso chaque mois ( et sous réserve de rester dans la limite des 35 jours / an / destination)
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Aoû 2016, 19:25 Sujet du message:
8461078764
Sachez que depuis le 1 août 2016, la data à l'international n'est plus bloqué une fois les 3 Go consommées. Désormais vous pouvez consommer au delà des 3 Go, avec une facturation hors forfait au tarif en vigueur.
Free Mobile est censé vous informer par SMS, une fois les 3 Go atteintes, en vous indiquant le tarif en vigueur en hors forfait. Ensuite un autre SMS est envoyé une fois les 40€ de hors forfait atteint.
Puis la data se bloque automatiquement une fois les 50€ d'hors forfait atteint. Vous pouvez débloquer la data, pour la période de facturation en cours, en payant par CB les 50€ d'hors forfait sur votre espace client.
Les 3 Go/mois, à l'international, sont indépendants de votre consommation en France. Uniquement si vous avez en France une enveloppe de 50 Go, grâce à un mobile 4G reconnu chez Free Mobile.
Si vous n'avez qu'une enveloppe de 3 Go en France, un mobile uniquement compatible réseau mobile 3G ou mobile 4G non reconnu chez Free Mobile, alors vos 3 Go (international et France) seront communs.
La partie consommée en France ou à l'international sera décompté du restant, pour la même période de facturation. Il faudra alors faire attention à la consommation data en France, sous risque de passer en data hors forfait plus tôt à l'international.
Guillaume45, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 10:38 Sujet du message:
141813130611
Je permet de m'incruster sur ce sujet car il m'intéresse également.
J'ai prévu d'aller en Angleterre environ une fois par mois.
Donc en gros si j'ai bien compris, je n'aurais le droit qu'à une enveloppe de 3 Go pour cette destination et pour un an ? _________________ Possesseur du forfait Free à 2€ avec un iPhone 6 Plus.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 12:14 Sujet du message:
8461078764
@Guillaume45
non vous n'avez pas compris.
Il n'y a que 5 limites:
- 3 Go/mois (potentiellement 36Go/an) à partager entre les destinations incluses, et visitées durant la même période de facturation.
- 35 jours (pas forcément consécutifs) / destination/ an. Au delà du 35 jours, dans une ou plusieurs destinations, tous les usages (dans cette/ces destinations) sont en hors forfait au tarif en vigueur.
- 3 Go/ mois à l'international toujours disponible pour les abonnés 50 Go en France (mobile 4G reconnu).
- 3 Go/mois commun entre la consommation en France et à l'international, si abonné 3 Go en France (mobile uniquement 3G et mobile 4G non reconnu par Free Mobile)
- au delà de 3 Go consommées à l'international, la consommation passe en hors forfait (au tarif en vigueur). Faire attention aux abonnés avec 3 Go en France.
Avec 1 SMS indiquant consommation de 3 Go atteintes et tarif en vigueuren hors forfait, 1 SMS à 40€ hors forfait, et 1 SMS/blocage à 50€ hors forfait avec possibilité de débloquer par payement CB ou date renouvellement du forfait.
Donc vous pouvez consommer bien plus de 3 Go/an, sans hors forfait, sur une ou plusieurs destinations.
Guillaume45, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 17:46 Sujet du message:
141813130611
Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Guillaume45
Il n'y a que 5 limites:
- 3 Go/mois (potentiellement 36Go/an) à partager entre les destinations incluses, et visitées durant la même période de facturation.
- 35 jours (pas forcément consécutifs) / destination/ an. Au delà du 35 jours, dans une ou plusieurs destinations, tous les usages (dans cette/ces destinations) sont en hors forfait au tarif en vigueur.
- 3 Go/ mois à l'international toujours disponible pour les abonnés 50 Go en France (mobile 4G reconnu).
- 3 Go/mois commun entre la consommation en France et à l'international, si abonné 3 Go en France (mobile uniquement 3G et mobile 4G non reconnu par Free Mobile)
- au delà de 3 Go consommées à l'international, la consommation passe en hors forfait (au tarif en vigueur). Faire attention aux abonnés avec 3 Go en France.
Avec 1 SMS indiquant consommation de 3 Go atteintes et tarif en vigueuren hors forfait, 1 SMS à 40€ hors forfait, et 1 SMS/blocage à 50€ hors forfait avec possibilité de débloquer par payement CB ou date renouvellement du forfait.
Donc vous pouvez consommer bien plus de 3 Go/an, sans hors forfait, sur une ou plusieurs destinations.
OK donc je vais tenter de récapituler ce que j'ai cru comprendre pour mon utilisation personnelle (utilisation exclusive en Angleterre) :
- J'ai le droit à 3 Go max par mois en UK
- Au dessus, un hors-forfait s'applique
- Je pourrai au final utiliser mon forfait 35 jours par an _________________ Possesseur du forfait Free à 2€ avec un iPhone 6 Plus.
Rataflec57, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 19:47 Sujet du message:
8144475813
Guillaume45 a écrit:
@Guillaume45
Il n'y a que 5 limites:
OK donc je vais tenter de récapituler ce que j'ai cru comprendre pour mon utilisation personnelle (utilisation exclusive en Angleterre) :
- J'ai le droit à 3 Go max par mois en UK
- Au dessus, un hors-forfait s'applique
- Je pourrai au final utiliser mon forfait 35 jours par an
bonjours
non pas 3 Go par mois , mais pour 35 jours par ans en UK ou autres
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 20:11 Sujet du message:
8461078764
@Rataflec57
Vous avez tort!
C'est bien 3 Go/mois, et non 3 Go pour 35 jours / destination /an.
Il n'y a aucune mention d'une limitation à 3 Go/ destination, sinon faites nous donc un imprime-écran...
J'ai déjà consommé en 2015 plus de 3 Go, suite à des déplacements à des periodes differentes, en Espagne/Amérique du Nord/ Allemagne/ Hollande/ Belgique.
Freeboooox, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 21:11 Sujet du message:
10450096995
C'est bien 3 Go/mois, et non 3 Go pour 35 jours / destination /an.
.
Hello,
Il y'a quand même une corrélation avec les 35 jours par an et par destination.
Exemple : Je consomme 2,5 Go pendant 35 jours en Allemagne. Si je retourne à cette même destination la même année et je consomme 0,5 Go, alors ça sera en hors forfait.
Les gens ont du mal avec les 35 jours / an / destination et l'histoire des 3 Go commun par mois car ils raisonnent par destination.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 21:38 Sujet du message:
8461078764
@Freboxxxxx
Je comprends votre raisonnement dans le cadre d'une utilisationsur une longue durée consécutive.
Sauf que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Vous pouvez aussi faire un weekend chaque mois, voir les 35 jours répartis en 2 ou 3 déplacements, dans le même pays.
Puis consommer chaque weekend 500 Mo, voir 1 Go et jusqu'à 3 Go par déplacements plus longs. Consommation qui n'a rien d'improbable...
Vous comprendrez bien que votre consommation totale, dans cette même destination, sera supérieureà 3 Go dans l'année (rien que par weekend 500Mo x 12 mois = 6000Mo ).
Pour 35 jours utilisés, dans l'année, sur une même destination.
Les limites sont connues :
- 3 Go/mois au delà hors forfait
- 35 jours / an / destination
Cela ne signifie pas obligatoirement 3 Go/ destination / 35 jours /an. C'est totalement différent.
Cette limite n'est pas imposée, mais simplement inhérente à votre façon d'utiliser votre data et vos jours en Pass destination.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 11 Aoû 2016, 11:34; édité 2 fois
Guillaume45, Posté le: Jeu 11 Aoû 2016, 11:17 Sujet du message:
141813130611
Je comprends votre raisonnement dans le cadre d'une utilisationsur une llongue durée consécutive.
Sauf que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Vous pouvez aussi faire un week chaque mois, voir les 35 jours répartis en 2 ou 3 déplacements, dans le même pays.
Puis consommer chaque week 500 Mo, voir 1 Go et jusqu'à 3 Go par déplacements. Consommation qui n'a rien d'improbable...
Vous comprendrez bien que votre consommation totale, dans cette même destination, sera supérieureà 3 Go dans l'année (500 x 12 mois = 6000Mo ).
Pour 35 jours utilisés, dans l'année, sur une même destination.
Les limites sont connues :
- 3 Go/mois au delà hors forfait
- 35 jours / an / destination
Cela ne signifie pas obligatoirement 3 Go/ destination / 35 jours /an. C'est totalement différent.
Cette limite n'est pas imposée, mais simplement inhérente à votre façon d'utiliser votre data et vos jours en Pass destination.
Je vous remercie pour le temps pris pour éclaircir les choses, tout est clair de mon côté maintenant !
Bonne Journée _________________ Possesseur du forfait Free à 2€ avec un iPhone 6 Plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum