Jeabapcha (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 17:37 Sujet du message: Freebox revolution bloquée étape 2
Freebox revolution bloquée étape 2142254130987
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'aide !!
En effet depuis le 27 juillet 2016 je n'ai plus aucune connexion, ma Freebox révolution est bloquée sur l'étape 2.
Après de multiples appels au 3244, je n'ai toujours rien. Cela va faire un mois que je n'ai plus de téléphone, Internet et télévision.
Je précise que j'ai inversé les Freeplugs, rebooter le serveur, etc... sans résultat
Quelqu'un peut il m'aider ? Quelles sont mes solutions ? Dois arrêter de payer ? Changer d'opérateur ?
Merci de vos réponses
Jeabapcha (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 17:47 Sujet du message:
142254130987
Et oui, c'est bien la le problème, un ticket est ouvert mais sans plus de résultat, rien sur la suite, etc...
A chaque fois que j'ai l'assistance en ligne, j'ai la même réponse, "nous ne pouvons pas vous donner de délai d'intervention"
Jeabapcha (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 19:25 Sujet du message:
142254130987
Ci après l'évolution des tickets :
27/07/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/07/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
28/07/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
01/08/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
titou47, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 19:54 Sujet du message:
8847882361
Elle est bloqué uniquement sur l'étape 2 ! Elle n'affiche jamais étape 3 et revient sur la 2 ensuite ?
En tout cas, il va falloir être patient pour l'intervention d'un technicien car c'est très long chez Free.
Jeabapcha (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 9:34 Sujet du message:
142254130987
Bonjour,
Pour répondre aux questions, le serveur reste bloqué sur l'étape 2, ne passe jamais sur l'étape 3
Ce qui m'intrique c'est que en regardant sur le net, cela correspondrait dans bien des cas à une défaillance du serveur et Free n'a jamais penser à vérifier si le serveur n’était pas hs
Freeboooox, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 9:50 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pour arriver à la conclusion que le Server est HS il faudra s'assurer que la ligne marche en utilisant un autre modem.
N'importe quel modem fera l'affaire même un vieux sagem.
Car le blocage en étape 2 peut également venir d'une ligne coupée, foudroyée, .....
zayoh, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 10:31 Sujet du message:
109195101103
Quand le technicien Free a fait le Test de position (le lendemain de ton signalement : 28/07/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution), celui-ci a remonté un problème sur la ligne.
D'où la suite : 01/08/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
en effet, testé avec n'importe quel modem est une bonne solution.
une autre Freebox afficherai err80, une ancienne box (d'un autre opérateur par exemple) trouverait le signal sans s'authentifier, et un modem personnel permettrai d'avoir des services Internet (https://www.free.fr/assistance/2251.html).
le plus simple a faire est testé une autre Freebox, si la ligne est bonne, et là t'aura err80 ou le rectangle, et dans ce cas là c'est bien ta box qui est HS.
Par contre, si ça bloque a étape 2, c'est la ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum