dclement (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 8:33 Sujet du message: Plus possible de relever Laposte.net avec Zimbra
Plus possible de relever Laposte.net avec Zimbra114593105832
Bonjour,
Dans Zimbra, j'ai défini mon compte à Laposte.net comme compte externe, et ça fonctionnait jusqu'à la semaine dernière à peu près.
Maintenant, sans rien modifier dans les paramètres, j'obtiens l'erreur suivante :
Code:
Erreur : Prime size must be multiple of 64, and can only range from 512 To 1024 (inclusive)
Pourtant Laposte.net fonctionne toujours bien, je peux l'avoir avec son propre webmail.
Merci d'avance pour toute idée. Cordialement, Daniel
CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 11:55 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Est-ce lié à Free ou à la Poste ?
Depuis leur interface sous Zimbra, c'est une catastrophe...
Pour écrire par SMTP de la poste vers la poste, il faut passer par leur SMTP sinon, ça revient.
Des soucis de spam considérés bon alors que les bon emails étaient mauvais (de petits wav de répondeur...), même avec les adresses dans le carnet. Il y a eu aussi chez Gmail, les adresses la poste qui passaient directement en spam.
Freeboooox, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 12:01 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Ce type d’erreur vient du SSL.
Donc regarde si coté la poste.net ils n'ont pas modifié quelque chose niveau sécurité et peut être qu'il faut supprimer l'accès depuis Zimbra et le refaire de nouveau.
dclement (Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 12:15 Sujet du message:
114593105832
Re-Bonjour et Merci pour vos réponses
CurtisNewton a écrit:
Est-ce lié à Free ou à la Poste ?
Voilà une bonne question. Je viens de faire l'essai d'ajouter un autre compte externe. Aucun problème ! Donc, c'est bien à La Poste que quelque chose a changé.
Citation:
Depuis leur interface sous Zimbra, c'est une catastrophe...
Perso, je n'ai jamais eu de souci auparavant...
Citation:
Pour écrire par SMTP de la poste vers la poste, il faut passer par leur SMTP sinon, ça revient.[...]
Là, je ne vois pas le rapport : quand on ajoute un compte externe dans Zimbra, il ne s'agit bien que de relever les mails de ce compte. Il n'est pas question d'envoi (d'ailleurs il n'y a rien, à cet endroit, dans Zimbra, pour paramétrer un serveur SMTP). Il me semble que, quand on utilise le webmail Zimbra, on envoie toujours par Free.
Donc, c'est bien un problème de réception que j'ai : je ne peux plus récupérer les mails de Laposte.net dans Zimbra.
Freeboooox a écrit:
Ce type d’erreur vient du SSL.
J'en suis tout à fait convaincu.
Citation:
[...] et peut être qu'il faut supprimer l'accès depuis Zimbra et le refaire de nouveau.
C'est là que j'en suis et... ça ne marche pas ! Je retombe sur la même erreur
CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Aoû 2016, 15:04 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Citation:
Pour écrire par SMTP de la poste vers la poste, il faut passer par leur SMTP sinon, ça revient.[...]
Là, je ne vois pas le rapport : quand on ajoute un compte externe dans Zimbra, il ne s'agit bien que de relever les mails de ce compte. Il n'est pas question d'envoi (d'ailleurs il n'y a rien, à cet endroit, dans Zimbra, pour paramétrer un serveur SMTP). Il me semble que, quand on utilise le webmail Zimbra, on envoie toujours par Free.
Donc, c'est bien un problème de réception que j'ai : je ne peux plus récupérer les mails de Laposte.net dans Zimbra.
C'était pour dire que ça foire souvent à la poste.
Sphane, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 13:50 Sujet du message:
142377131092
Bonjour,
A titre purement informatif, je doute que ce soit uniquement lié à laposte.net. En effet, en tant qu'enseignant, j'ai utilisé avec succès toute l'année scolaire dernière un compte externe avec mon adresse académique depuis Zimbra. Cela m'évitait de me connecter au webmail de l'académie de Lyon, je pouvais envoyer des mails avec mon adresse professionnelle depuis ma messagerie personnelle. Fort pratique, au demeurant !
Or dans le courant du mois du mai dernier, ça a brutalement cessé de fonctionner et j'ai eu droit au même message d'amour que dclement, à savoir :
Impossible de créer le compte "Mail académique"
system failure: Unable To connect To POP3 Server: DataSource: { id=af07d44e-4a2c-4d3e-9919-cf02ee73e6fe, type=POP3, isEnabled=false, name=Mail académique, host=mail.ac-lyon.fr, port=995, connectionType=SSL, username=smillet1, folderId=2 }, java.lang.RuntimeException: Could not generate DH keypair, Could not generate DH keypair, Prime size must be multiple of 64, and can only range from 512 To 1024 (inclusive)
Ce message m'est adressé quel que soit l'appareil que j'utilise pour me connecter à Zimbra Free (qu'il s'agisse des ordinateurs de l'établissement ou bien de mon PC personnel). Tout est pourtant à jour concernant Java, donc je ne comprends pas bien. Quand j'ai contacté l'administrateur du webmail de l'académie de Lyon, il m'a assuré qu'aucun changement avait été opéré de son côté et que le problème provenait nécessairement d'un changement quelconque du côté de chez Free.
J'envoie régulièrement le rapport d'erreur (la fenêtre qui me signale le problème quand j'actualise sous Zimbra me le propose). J'ai également envoyé un mail depuis l'assistance Free. Je n'ai jamais eu la moindre réponse et le souci persiste.
Je suis donc également curieux de savoir si quelqu'un a une explication, voire une solution (soyons optimistes).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum