Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Différences de qualité film HD - TV vs Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kyozone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 2
 
2 points

kyozone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 11:36    Sujet du message: Différences de qualité film HD - TV vs Freebox Différences de qualité film HD - TV vs Freebox 142361 131078
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message pour avoir votre retour d’expérience au sujet de la lecture de vos films en HD via la Freebox.

J’ai déménagé il y a quelque temps et demandé la migration de mon abonnement Freebox. En attendant de pouvoir connecter ma Freebox révolution, j’ai donc connecté mon disque dur USB pour la première fois en direct sur ma TV LG55LN5400 de 2013.

Et là le choc ! J’ai regardé un film en HD pour la première fois !!! Une netteté incroyable, des détails Ultra fins, des couleurs au top, les acteurs qui sortent de l’écran tellement c’est net, Bref que du bonheur.

J’ai donc essayé de changer pour la Freebox Mini 4K, histoire de voir si c’était mieux et hélas même verdict.
(Me parlez pas de la qualité des câble HDMI s’il vous plait car ça n’a aucun effet sur la qualité vidéo)

J’ai continué sur ma lancé et testé les chaines TNT en direct via l’antenne sur la TV et la boum !, qualité des chaines au top, claire et net. Une différence flagrante entre TF1 ADSL et TF1 via TNT.

Donc ma question est la suivante :

• Est-il prévu des améliorations dans ce sens ?
• Pourquoi une si grande différence de qualité ?
• Des solutions ? (pour la TNT je la connais déjà, mais pour mes films sur DDR ?)

Merci pour votre retour, j’adore vraiment Free et ses services, mais ne pas pouvoir profiter de la qualité de sa TV et vraiment frustrant.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 12:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolé, mais oui le câble HDMI a son importance car ils ne sont pas tous pareil.
Après si tu utilises le câble HDMI livré avec la box, ça devrait le faire logiquement car il est de qualité correcte.

Sinon concernant les écarts, alors ça peut venir parfois du processeur graphique car toutes les puces ne sont pas logées à la même enseigne.

Toutefois il faut parfois vérifier les réglages vidéo de la TV car certaines TV appliquent un réglage par entrée et donc il faut le refaire pour toutes les entrées.

Quant à l'écart entre TF1 ADSL et TF1 TNT, alors ça s'explique par le bitrate. Il y'a plus de bitrates coté TNT ce qui explique la netteté et la profondeur.

Pour info TF1 HD en ADSL demande dans les 6 à 7 Mbps et coté TNT ça dépasse parfois les 8 Mbps donc c'est incomparable.

Avec la Mini tu utilises quoi comme lecteur multimédia ?


Pour info : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R6&pid=1537&Live=1&lang=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 13:46    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Pour qu'il y ai une si grande différence, la solution est simple : les chaines que tu regardes via la Freebox ne sont pas avec le flux HD mais SD. ET pour que les films HD ressortent mal : la Freebox n'ai pas réglé sur une résolution HD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyozone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 2
 
2 points

kyozone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 14:28    Sujet du message: 142361 131078
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapide.

Pour les câbles HDMI, j'ai pris de la qualité standard 1m30 triple blindage.
Pour ce qui est de son importance, je vous laisse regarder le lien dessous qui est très instructif.

https://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/câbles-HDMI-longueur-prix-qualite-a770.html

Et pourtant non, je suis bien en full HD au niveau de la Freebox.
La qualité reste quand même du HD, disons que cela fait des grains, moins net en tout cas qu'en direct.

Merci pour l'info au niveau de la TV , c'est vrai que je n'ai pas regardé mes réglages sur toutes les entrées, je vais regarder ça de plus près.

Pour l'instant j'utilise le lecteur par défaut de la box, pas encore installé Kobi ou VLC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 14:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Oui installe Kodi ça sera mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 16:14    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bonjour,

Au passage les TV LG activent des modes genre "Pixel HD plus", et autre "motion compensation" par défaut sur la TNT et la visualisation des films via USB. Par contre par défaut les modes des prises HDMI est flat- pas d'amélioration donc. C'est à régler prise HDMI par prise HDMI (voir le commentaire de Freeboooox). J'ai cela sur ma LG. D'un coup c'est devenu fluide. Idem pour le contraste dynamique des couleurs.
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 18:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

alors je rejoinds assez le premier commentaire : les câbles ont leur importance. j'utilisais avant des câbles 1er prix genre liddl, supermarché, Internet... et je passais non seulement a les changer car l'image/son sautait/decrochait apres quelques mois ou si trop de bitrate mais surtout lorsque j'ai testé un jour par les conseils d'un vendeur, un câble plus onereux de gamme "pro", ca a été la revelation. le câble coutait cher, c'était un real câble, j'ai trouvé mieux et moins cher depuis, mais depuis je n'ai plus changé le câble branché et la qualité d'image/son ca n'avait rien a voir. j'aais meme fais des photos car j'en croyai pas mes yeux a l'époque et c'était pour montrer au vendeur. les belles couleurs et contrastes bien nets, profonds, les actions bien fluides... alors qu'avant sur le meme film au meme endroit c'était assez delavé, fade et saccadé dans les scenes d'action voir ca decrochait carrement si trop de bitrate. donc oui perso j'ai vu la difference. depuis j'ai trouvé une autre marque,c 'est sur Amazon, c'est la marque LCS et je prends les plus gros en full metal jacket, ils coutent pas cher mais sont diablement top meme en 4K/60fps... pour seulement 10 a 15 euros selon la longueur. et en plus ils sont tressés.

les numeriques (le site), c'est "bien" pour certains trucs mais pour d'autres trucs quand on voit leurs analyses, leurs tests... je me rappelle qu'ils avaient dis avoir testé un super ampli audiophile en mettant QUE des mp3 ! pas un seul studio master à l'écoute ou meme flac ! alors bon ! mais apres s'il y en a qui croient betement sans meme avoir testé...
apres le câble de la Freebox n'est pas du tout mauvais, loin de là. c'est pas le meilleur mais il n'est pas le plus pourri.

ensuite pour la Freebox v6 meme si imparfaite, coté qualité d'image, elle est excellente mais il faut en amont (et des fois aussi avant la lecture (et pendant)) regler ou peaufiner des reglages selon la source, comme tu peaufinera le son de ton ampli hifi ou home cinema ou l'image sur ton ecran pour être au mieux coté image/son.
moi par exemple quand j'écoute quelque chose, je suis sans arret que ce soit sur le logiciel, Player et ampli, à regler l'équaliseur, le pré ampli et l'ampli pour regler au mieux le son en fonction de la musique que j'écoute. idem si l'image est imparfaite... car il n'y a pas 2 son pareil, pas 2 image parfaite surtout si l'un est un film lumineux et l'autre film noir, l'un sont de musique de cuivre et l'autre de hard rock...
bref faut completement regler.
ensuite chaque "Player" que ce soit le Player de la box, télé, HDD multimédia, Player d'ordi... aura des codec et processeur qui seront plus ou moins puissant et performants et tout depent de comment le fichier a été muxé et comment le fichier pourra être decodé.
il y a plein de parametres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 11:53    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Tu peux nous dire quel est ton débit Internet ?

Que ta box soit réglé en full HD est une chose si ton flux est en sd car tu as un faible débit c'est autre chose.
Ton antenne TNT est branché sur ta box ? Si oui tu,peux regarder la télé en HD sur ta box sans prendre ton débit ADSL. Enregistrer une chaîne et en regarder une autre ........
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilrockerdefer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages: 6
 
6 points

vilrockerdefer, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 13:40    Sujet du message: 185503 169776 Répondre en citant

Je plussoie totalement le premier post de ce thread. Je viens de recevoir la Mini 4K, je me faisais une joie d'avoir un NAS à disposition et de pouvoir accéder à mes films via un disque dur branché en USB. Mais en fait c'est nul. On a l'impression de regarder du SD. Tout est bien en 1080p, côté Freebox Player et côté écran naturellement. Mais l'image est complètement molle. C'est le jour et la nuit quasiment par rapport à mon PC qui est aussi branché sur l'écran quand je lis des films.

C'est complètement ridicule de proposer une box qui lit du 4K si au final ce que sort ressemble à du 720x576. Vive le marketing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 13:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

As tu bien réglé le Player ? Le régler en 4K etc et non en automatique ? Ton câble est de bonne qualité ? Ton écran est 4K et est bien réglé ?

J'ai la v6 mais quand je vois le nombre de client qui ne règlent rien... Ça ne m'étonne pas de voir des personnes qui râlent à cause de la pixelation alors qu'ils ne règlent pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilrockerdefer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages: 6
 
6 points

vilrockerdefer, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 14:07    Sujet du message: 185503 169776 Répondre en citant

J'ai le câble fourni. J'ai un projecteur, il est en HD et pas 4K. Mais même ça, la Mini 4K apparemment ne sait pas faire.

Les deux (projecteur et Player), comme je le disais, sont réglés en 1080p.

J'aimerais bien qu'il y ait une solution, mais je suis très pessimiste vu ce qu'il m'a semblé lire sur d'autres threads, à savoir que le hardware du Player était trop nul pour ne pas générer une image floue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 14:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

vilrockerdefer a écrit:
J'ai le câble fourni. J'ai un projecteur, il est en HD et pas 4K. Mais même ça, la Mini 4K apparemment ne sait pas faire.

Les deux (projecteur et Player), comme je le disais, sont réglés en 1080p.

J'aimerais bien qu'il y ait une solution, mais je suis très pessimiste vu ce qu'il m'a semblé lire sur d'autres threads, à savoir que le hardware du Player était trop nul pour ne pas générer une image floue.


déjà le câble fourni n'est pas top si tu veux de la qualité.
Côté Player et projo il n'y pas que la résolution a régler mais aussi par ex si on veut du rgb complet ou partiel, la chromatique, colorimétrie, la balance des blancs et des couleurs, des éventuels filtres... La qualité du récepteur...
Et puis la qualité des fichiers. Un 1080p de film qui fait 2h sera souvent moche sur grand écran si le poids du fichier est de 2 Go à cause d'un manque de bitrate déjà. Mais aussi il y a l'encodage du fichier qui, s'il est mal réglé, pas adapté au film à reencoder, le rendu sera moche selon les plans.
Et sur la Mini 4K, quel lecteur utilises tu ? Kodi ? Autre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilrockerdefer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages: 6
 
6 points

vilrockerdefer, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 15:21    Sujet du message: 185503 169776 Répondre en citant

Les réglages que tu indiquent concernent la luminosité et la couleur, or, le problème majeur et dont je parle est celui de la définition. Par ailleurs le fichier que je lis est le même à partir de mon PC et à partir du Player. Et il n'y a qu'à partir du Player que c'est comme flou, que ça manque énormément de netteté comme si la source était en basse définition.

J'ai essayé le lecteur natif, VLC, mx palyer, et sûrement Kodi aussi, enfin un genre de xbmc. Ca ne change absolument rien d'un lecteur à l'autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 15:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

vilrockerdefer a écrit:
Les réglages que tu indiquent concernent la luminosité et la couleur, or, le problème majeur et dont je parle est celui de la définition. Par ailleurs le fichier que je lis est le même à partir de mon PC et à partir du Player. Et il n'y a qu'à partir du Player que c'est comme flou, que ça manque énormément de netteté comme si la source était en basse définition.

J'ai essayé le lecteur natif, VLC, mx palyer, et sûrement Kodi aussi, enfin un genre de xbmc. Ca ne change absolument rien d'un lecteur à l'autre.


Non j'ai indiqué une grande partie des réglages sur les Player, lecteurs...
déjà changes de câble, par un bon, ça fera une nette différence. Revois les réglages du Player et écran.

Si la Mini 4K était si mauvaise en image ou son, ça se saurait. Or quand ça merdoit, c'est des problèmes de réglages d'un côté ou de l'autre ou mauvais fichiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilrockerdefer
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2019
Messages: 6
 
6 points

vilrockerdefer, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 17:18    Sujet du message: 185503 169776 Répondre en citant

J'ai déjà épluché tous les réglages, côté Mini 4K, c'est simple, il n'y en a pas quasiment à part la résolution. Mais que ce soit en auto ou en 1080p forcé ça ne change rien (ce qui est normal puisqu'en auto ça choisit tout seul du 1080 aussi).

Changer le câble ne ferait pas une différence aussi énorme. Quand on utilise un câble HDMI même premier prix on n'a pas l'impression de regarder un programme en basse définition quand l'appareil source n'est pas en cause. J'ai utilisé des dizaine de câbles HDMI différents dans ma vie, je travaille dans l'audiovisuel, la différence n'est pas très frappante. Et pour cause, dans un câble HDMI, le signal est numérique, un câble à lui tout seul n'est pas capable de faire du downscaling, or là, c'est ce qui semble se passer.

Changer de fichier ou de réglage du projecteur ne changerait rien, car ce sont les mêmes que j'utilise sur et avec mon PC, et là, l'image est nette !

Enfin j'espère me tromper, je pourrais effectivement tester avec un autre câble pour ne pas mourir idiot même si je n'y crois pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox