flagadajon (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 23:55 Sujet du message: Camera Home Confort non détectée depuis le Net à l'extérieur
Camera Home Confort non détectée depuis le Net à l'extérieur142533131200
Bonjour à Tous;
jai installé une camera home confort. tout cest bien passé pour linstallation sur mon PC; par contre je ne peux pas acceder à la camera depuis Internet quand je ne suis pas chez moi. ma Freebox est unefreebox revolution.
avant jétais sur Livebox et je navais jamais eu aucun problème de ce genre.
Merci de votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 9:55 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Le port c'est le numéro de port que tu vas utiliser pour accéder à la caméra depuis l'extérieur.
Pour accéder à la caméra tu vas utiliser ip_publique:port (exemple 01.02.03.04:8081)
Et donc coté routeur il faut rediriger le port 8081 vers l'IP locale de la caméra.
Le problème avec les non dégroupé c'est je crois que vous n'avez pas d'IP fixe.
Dans ce cas la il faut passer par dyndns https://www.dyndns.fr/
Dyndns permet de fixer l'IP pour les IP dynamique via un nom de domaine et donc au lieu d'utiliser une IP pour accéder à ta caméra, tu utilisera un nom de domaine.
flagadajon (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 10:46 Sujet du message:
142533131200
Merci pour les reponses
non pas de redirection de port.
le probleme cest qu avec home confort il y a une interface Internet donc un site home confort qui a toujours fait linterface cet la vocation de ce site et ca a toujours marche et tout etait transparent a ce niveau. avant javais eu une Freebox Crystal et aucun probleme et ensuite une Livebox et pareil aucun probleme et maintenant une Freebox revolution et la plus de possibilité de voir avec les cameras depuis lexterieur et le service technique Free incapable daider !
je ne sais vraiment pas quoi faire sinon resilier Free et revenir chez Orange. toutefois si vous pouviez maider je vous en remercie davance.
Freeboooox, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 10:57 Sujet du message:
10450096995
A mon avis le site en question doit exploiter l'UPnP IGD qui fait des redirections en automatique. Il est activé par défaut coté Freebox.
Parfois il y'a un changement de sous réseau en passant d'une Crystal à une révolution. le réseau peut être en 192.168.0.xx et il peut passer à 192.168.1.xx.
Il faudra voir dans la documentation de la caméra pour voir si tout est aligné à ce niveau avec la Freebox.
flagadajon (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 12:36 Sujet du message:
142533131200
Merci beaucoup Freeboooox!
oui je pense comme toi qu il s agit d un defaut d automatisme de redirectio de port et que cette redirection était automatique sur Crystal et Livebox ce qui n est pas le cas sur la revolution
un des rares à m avoir donné une piste au service technique de chez Free est une jeune femme sympa qui m a dit quil y avait un logiciel à télécharger sur son PC ou était connecté la Freebox revolution (FreeMi je crois) pour que l UPnP puisse remplir son role. pour ma part j'avais déjà coché lupnp mais ca ne suffit pas tout seul manifestemment.
en tout cas je trouve scandaleux la non réponse quasi systematique de Free à des dysfonctionnements du fait de disparition de certains automatismes. je reviens expres chez Free Fibre apres avoir été sur la Fibre orange et je m apercois qu'on est traités comme des numéros, aucune aide, cette société de consommation est à vomir ! on est tout juste bon a payer et a être laissés dans la panade à cause d'un automatisme qu'ils ont supprimé!
y atil sur le forum des freenautes qui ont des camera home confort avec une Freebox revolution afin qu'ils m'orientent sur leurs reglages ?
Pour ce qui est de ce que tu me demandais sur le DMZ , non je n'ai pas de DMZ Fibre.
Merci de vos réponses et de votre aide.
didierc29, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 12:51 Sujet du message:
79067106
Je dirais que la faute reviens à Home Confort qui ne communique pas pour les réglages nécessaire.
J'ais une box Cristal et avant j'étais chez NordNet par sat et cela fonctionnait.
Je viens d'envoyé pour la seconde fois une demande d'aide auprès de Home Confort on verra bien.
Dernière édition par didierc29 le Ven 19 Aoû 2016, 13:03; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Ven 19 Aoû 2016, 12:56 Sujet du message:
10450096995
flagadajon a écrit:
Merci beaucoup Freeboooox!
un des rares à m avoir donné une piste au service technique de chez Free est une jeune femme sympa qui m a dit quil y avait un logiciel à télécharger sur son PC ou était connecté la Freebox revolution (FreeMi je crois) pour que l UPnP puisse remplir son role.
De rien,
La personne qui t'a parlé de FreeMi UPnP a confondu avec l'UPnP AV qui est différent de l'UPnP IGD
FreeMi UPnP permet de regarder les vidéos de son PC sur sa TV via la Freebox, mais il ne fait en aucun cas les redirection en automatique.
Il faudra plutôt regarder coté caméra si il n'y a pas un soft à installer sur le PC et peut être qu'il faut le mettre à jour.
flagadajon (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 0:05 Sujet du message:
142533131200
Côté camera, le seul soft connu est l'interface home confort pour faire l'installation des camera ! Il n'y en a pas d'autre.
une fois les cameras installées, tout est transparent . c'est ce que j'avais avec la Freebox Crystal en ADSL puis avec la Live box en Fibre. Mais avec la revolution en Fibre plus moyen de visualiser ce que voient les camera quand je suis hors de chez moi !
Alors même que l'installation des cameras c'est passé sans problème.
Je vais regarder ce qu'il en est de l'UPnP IGD mais je crois l'avoir également mis en service dans la Freebox.
zebu13, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 8:03 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
Je ne vois pas en quoi Free est responsable, il fournit une liaison Internet, tous les réglages possibles, il ne va pas s'occuper et être responsable de tous les équipements qui sont branchés dessus!
C'est au fabricant de fournir le support..
Avez-vous autorisé les connexions extérieur?
L'adresse IP est bonne? Elle a dû changer avec la Fibre
Freeboooox, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 9:36 Sujet du message:
10450096995
flagadajon a écrit:
Mais avec la revolution en Fibre
Bonjour,
En faite pour ma première question je parlais de Fibre ZMD (Zone moyennement dense) et non les DMZ.
Dans les ZMD Free fait partager l'IP par 4 abonné et donc partage les plage de ports. Si le site utilise des port qui ne font pas partie de la plage qui t'a été attribué, alors ça peut expliquer la situation.
Il faudra aller dans Freebox et dans les stat xDSL juste à coté de l'IP tu doit avoir la plage de port.
Si c'est le cas sache que tu as la possibilité de commander une IP privée avec toute ses plage de port depuis ton compte.
flagadajon (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 9:37 Sujet du message:
142533131200
zebu13 a écrit:
Bonjour
Je ne vois pas en quoi Free est responsable, il fournit une liaison Internet, tous les réglages possibles, il ne va pas s'occuper et être responsable de tous les équipements qui sont branchés dessus!
C'est au fabricant de fournir le support..
Avez-vous autorisé les connexions extérieur?
L'adresse IP est bonne? Elle a dû changer avec la Fibre
ça veut dire quoi autoriser les connexions exterieures ? c'est quel menu sur la Freebox revolution.
Encore une fois ça fonctionnait parfaitement avec la Freebox revolution puis avec la Livebox Free donc il y avait un automatisme de redirection de port !
il n'existe manifestemment plus avec la Freebox revolution. c'est en cela que Free est responsable. Il est responsable de notifier au fabricant si des changement interviennent car le systeme home confort est conçu pour fonctionner en toute transparence par l'intermediaire de son site et de s'affranchir de tout reglage de redirection de port.
Je ne comprend pas cette propension à défendre un opérateur qui a très peu d'égard pour ses client et qui si l'on veut être malgrès tout indulgent avec lui est corresponsable du dysfonctionnement et n'aide pas ses clients.
flagadajon (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 9:44 Sujet du message:
142533131200
Freeboooox a écrit:
flagadajon a écrit:
Mais avec la revolution en Fibre
Bonjour,
En faite pour ma première question je parlais de Fibre ZMD (Zone moyennement dense) et non les DMZ.
Dans les ZMD Free fait partager l'IP par 4 abonné et donc partage les plage de ports. Si le site utilise des port qui ne font pas partie de la plage qui t'a été attribué, alors ça peut expliquer la situation.
Il faudra aller dans Freebox et dans les stat xDSL juste à coté de l'IP tu doit avoir la plage de port.
Si c'est le cas sache que tu as la possibilité de commander une IP privée avec toute ses plage de port depuis ton compte.
OK Merci Freeboooox pour la précision,
ça devient du chinois pour moi ! ça se trouve dans quel menu la commande de l'IP privée? et dans quel menu tu peux voir ou regler stat xDSL ?
désolé de poser toutes ces questions !
Freeboooox, Posté le: Sam 20 Aoû 2016, 9:59 Sujet du message:
10450096995
De rien,
Il faut déjà vérifier dans Freebox OS via l'adresse https://mafreebox.freebox.fr. Ensuite tu regarde dans état Internet (rubrique état de la Freebox) pour voir si tu as une plage de port comme dans le print ci-dessous :
Si c'est le cas, alors il faut aller sur ton compte Free et dans le menu connexion Internet tu doit avoir un lien pour commander un IP privée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum