Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
RESOLU - Échec du téléchargement des MMS sur Android 4.2.2

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ECNU4481
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ECNU4481
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 22:00    Sujet du message: RESOLU - Échec du téléchargement des MMS sur Android 4.2.2 RESOLU - Échec du téléchargement des MMS sur Android 4.2.2 144177 132664
Répondre en citant

RESOLU

Bonsoir,

Je reçois des MMS avec taille du fichier et la mention "a télécharger".

mais lorsque j'appuie sur "télécharger", j'ai la mention d'échec à savoir "le téléchargement du message a échoué". J'ai un Android 4.2.2 qui me semble bien paramétré (paramètre automatique )La mise en garde des paramètres manuels me font craindre de faire une bêtise

Merci de votre aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par ECNU4481 le Mar 20 Sep 2016, 16:19; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 3:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

est ce un bug nouveau et qu'avant tu les recevais sans probleme ? ou est ce un nouveau tél/forfait et c le premier essai là ?
pour les MMS il faut que l'option data soit activée et attention si forfait a 0/2euros. faut pas être en Wifi pour ca

ECNU4481
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ECNU4481
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 9:57    Sujet du message: 144177 132664
Répondre en citant

Bonjour, Jusqu'à présent je n'utilisais mon appareil qu'en appels/réception texte. J'ai un forfait 2€ chez Free. En revanche, j'ai bien désactivé le Wifi mais mon appareil ne conserve pas cette option :En effet lorsque je sélectionne Wifi NON, il se remet aussitôt sur OUI. Ma problématique viendrait peut-être de là.. Mon appareil possède 2 emplacements carte SIM; le fait de déplacer ma carte sur l'autre emplacement aurait il un impact sur ma problématique Wifi ? Merci de votre aide. je vous tiens au courant  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 13:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK alors attention si tu as le forfait 2 euros car si sur la pub/brochure tu as "SMS/MMS illimité", les MMS sont du DATA et le data tu n'as QUE 50 mo par mois
si le data est bloqué au delà ou desactivé pour eviter le depassement du hors forfait, tu nepeux pas recevoir ca
si c pas bloqué, attention au hors forfait qui peut couter cher sur ta facture mensuelle.

c normal qu'il se remette sur "oui" en Wifi ponctuellement pour le MMS afin de télécharger le DATA du MMS. en fait pour être clair, un SMS utilise le reseau téléphone normal, je crois 1 Gbits ou 2G standard totalement basic, donc que tu es ou non une option Internet, on s'en fiche. tu recois les SMS. OK ?
bon mais un MMS est ni plus ni moins qu'un SMS (la partie ecrite) + une partie multimédia (photo, vidéo, son...). et cette derniere partie c du data. tout data utilise donc Internet. l'Internet sur un tél c soit par le reseau mobile (3G, h, 4G...) soit par Wifi.
si tu n'autorise ni l'un ni l'autre, tu peux alors pas recevoir la partie multimedia et auras alors l'échec. et selon la config/evolution tu ne pourras peut être meme pas recevoir la partie SMS du MMS lui meme.

mais attention au hors forfait sur le forfait 2 euros
et dans les parametres multimédia de ton téléphone, regles de sorte que le tél ne télécharge pas automatiquement le MMS mais t'informe du MMS et apres toi tu as 7j pour le télécharger. kom ca ca evite de télécharger parfois inutilement surtt kan des sociétés spam t'envoient de la pub par MMS.... du coup tu ne télécharge que ce que tu veux toi et que kan tu le veux toi, si tu le veux/peux Wink

ECNU4481
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ECNU4481
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 14:53    Sujet du message: 144177 132664
Répondre en citant

Re Bonjour Frederic76, et Merci pour ces infos.

Toutefois, ce que je ne comprends pas c'est que mon mari qui a aussi un Android et le même forfait que moi chez Free soit 2 € avec DATA désactivé reçoit les MMS. Il faut que je vérifie ses paramètres Wifi car sur ce point je ne sais pas. Nous avons comparé nos paramètres et on s'est aperçu que mon APN n'était pas défini complètement donc j'ai complété par rapport aux infos que donnait le site Free et qui correspondaient bien à celles indiquées sur le mobile de mon mari. Après cela, avons fait un envoi de photo de son appareil vers le mien. résultat échec de nouveau. je précise que les photos ne pèsent que 200 Ko environ. Merci encore. je vais revoir avec cette question Wifi et vous tiens au courant de l'évolution. Cordialement

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 16:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

l'appareil photo n'a rien a voir, c l'app des SMS/MMS qui calcule et adapte le poids des fichiers apres dans le MMS.
apres faut voir les adresses serveurs etc pour les MMS
et faut aller sur Free Mobile.fr pour voir les reglages que tu as aussi, si par exemple les MMS sont autorisés ou non

tu peux t'aider de ca aussi
https://mobile.free.fr/assistance/65.html

ECNU4481
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ECNU4481
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 19:15    Sujet du message: 144177 132664
Répondre en citant

Désolée mais je tourne en rond avec ma problématique. J'étais allée sur le lien que vous venez de me donner en respectant scrupuleusement les consignes mais ça ne change en rien. J'en suis même à me demander si je reçois mes SMS de base. je vais appeler l'assistance de Free. Merci beaucoup.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 21:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

tiens moi au courant de la suite  
ECNU4481
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ECNU4481
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2016, 22:05    Sujet du message: 144177 132664
Répondre en citant

Bien sûr, je vous tiens au courant... Cordialement  
ECNU4481
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ECNU4481
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 11:24    Sujet du message: 144177 132664
Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis je reviens vers toi pour te donner la suite de ma problématique enfin résolu. Tout d'abord rien à voir avec DATA et le Wifi. En fait mon paramètre APN était mal défini pour les MMS. J'avais inscrit sur la mauvaise ligne (Proxy MMSC au lieu de MMSC.

Cordialement

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 13:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Merci du retour, donc mon lien était utile car il comportait bien toutes les infos pour pouvoir regler comme il faut.  
ECNU4481
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ECNU4481
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2016, 14:29    Sujet du message: 144177 132664
Répondre en citant

Oui tout à fait.C'est une erreur de saisie de ma part. Cordialement  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Sep 2016, 15:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pas de soushis Laughing l'erreur est humaine et parfois on voit pas forcement ce qui peut nous sauter au visage Wink

edite ton post initial et mets le titre en [resolu] devant ton titre Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: