ivan69 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2016, 22:47 Sujet du message: Télé hachée ou figée sporadiquement
Télé hachée ou figée sporadiquement142458131160
Bonjour,
Depuis plusieurs mois (4 ou 5), ma télé se fige, se hache, pendant plusieurs heures. Cela m'est arrivé une dizaine de fois, et encore, je regarde rarement la TV....
La Hotline est indisponible, car un message me dit que des travaux d'optimisation sont en cours dans ma région (j'habite Lyon) et m'interdit donc de parler à un être humain....
J'ai déjà envoyé un fax, mais ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas quand les travaux finiront, et qu'ils ne peuvent par conséquent pas me faire de geste commercial...
C'est un double scandale :
1) il est inadmissible de ne pouvoir contacter la Hotline TV pendant des mois
2) j'ai l'impression qu'ils se fichent un peu de moi, car bizarrement, quand j'accède à la même chaine par CanalSat via la Freebox, ça marche (j'ai découvert cela récemment) ; mais il n'y a pas toutes les chaines
J-Loo, Posté le: Jeu 18 Aoû 2016, 13:34 Sujet du message: Re: Télé hachée ou figée sporadiquement
Re: Télé hachée ou figée sporadiquement108215100235
ivan69 a écrit:
C'est un double scandale :
1) il est inadmissible de ne pouvoir contacter la Hotline TV pendant des mois
2) j'ai l'impression qu'ils se fichent un peu de moi, car bizarrement, quand j'accède à la même chaine par CanalSat via la Freebox, ça marche (j'ai découvert cela récemment) ; mais il n'y a pas toutes les chaines
Bonjour, avant de crier au scandale, il faudrait éliminer les possibilités de pb de ton côté.. Le Player est-il connecté au Server par câble Ethernet ?
ivan69 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 21:03 Sujet du message:
142458131160
Bonjour,
Merci @J-Loo, j'ai mis un câble Ethernet de 15 mètres à travers le séjour, et ça marche... Donc ce sont encore mes prises CPL qui déconnent : c'est juste la 3ème fois que je les change, ça commence à me gonfler un peu ... et comme la Hotline marocaine me répond sur le même ton exaspéré que tower41000, en me prenant pour un débile car je ne connais pas les caractéristiques techniques de ma liaison, je ne sais plus trop quoi faire, à part aller chez SFR ...
@tower41000 : oui, en effet, je viens me plaindre, car je n'arrive pas à joindre la Hotline depuis 5 mois... Et désolé de ne pas être un Geek expert comme toi... oui, j'ai un iPhone, et pas un Android....
Cela dit, n'oublie jamais que le jour où les clients non-Geek iront tous voir ailleurs, ton abonnement de Geek va furieusement augmenter...
moi, je ne me moquerai pas de toi si tu ne connais pas la différence entre le theta et le vega d'une option...
je n'ai pas d'autres choix que d'écumer les forums pour essayer de faire remonter un pb, car la Hotline ne répond pas, et même mes fax reçoivent une réponse laconique.
et moi, payer près de 40 EUR pour être méprisé par le fournisseur, ça ne me satisfait pas
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Aoû 2016, 21:45 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Le mieux, faire des tests de débit avec les CPL sur la même multiprise. Selon, les résultats, on les changent ou l'on "revoie" son installation en testant toutes les prises et en regardant comment cela est branché sur le tableau électrique. On peut arriver à trouver une solution comme ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum