Ph.Le. (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 14:43 Sujet du message: Très bon fonctionnement en 4G
Très bon fonctionnement en 4G143059131641
Au bord de la mer, à la campagne, l'antenne 4G de Free est active depuis avril 2016, et elle me donne un excellent débit de 30 Mb/s. Je suis à 11km de cette antenne. Jusqu'ici, je n'avais aucun réseau (quelque soit l'opérateur, sauf Jersey situé à 30km) Dans mon jardin, c'est uniquement au haut de la dune au bord de la plage que l'on peut capter. On est en vision directe des émetteurs français ( bizarre qu'on puisse capter Jersey sans être en vision directe; est-ce la sacro-sainte trouille française qui bride la puissance des émetteurs?)
La solution pour moi fut d'utiliser une antenne au haut d'un mât de six mètres, avec amplificateur 2600 Mhz. Je peux pleinement profiter du forfait 50 Go et mon tél. rediffuse en Wifi dans toute la maison et dans le jardin.
J'ai dû mettre le mât dans le jardin et non sur le toit de la maison. Ainsi, non seulement j'évite d'être à l'ombre des maisons voisines, mais je capte à un endroit où les ondes rasent les façades d'une dizaine de maisons, faisant peut-être miroir.
À noter que la distance joue peu. En essayant à 1,5km j'obtenais 45Mb/s. Par contre l'ombre d'une maison joue énormément même très près.
Lorenzo79, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 18:02 Sujet du message:
4409339580
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,
Quelle est la bande de fréquence que vous captez à 11 km?
C'est une bonne question ca. Parce que je vois pas les 2600 aller aussi loin. Peut être le 1800, et encore si c'est bien degagé. Mais pas la 700 puisque pour l'instant, ce n'est qu'en ile de France.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 20:37 Sujet du message:
8461078764
Lorenzo79 a écrit:
C'est une bonne question ca. Parce que je vois pas les 2600 aller aussi loin. Peut être le 1800, et encore si c'est bien degagé. Mais pas la 700 puisque pour l'instant, ce n'est qu'en ile de France.
Détrompez vous au sujet de la fréquence 2600MHz...
Rien qu'en Île de France, en zone urbaine, il y a des zones où on peut se connecter entre 2 et 4,5km. Sans être en hauteur...
Alors en zone rurale, avec le moins d'obstacle et surtout en hauteur (amplificateur installé sur un mât). Cela ne me choquerait pas de capter une bande 2600MHz.
Tout comme ça pourrait être la bande 1800MHz. Où en Île de France, zone urbaine, on peut se connecter à 8km...
La bande 700 Mhz est déployée en dehors de l'île de France. 3 ou 4 sont activées à Tarbes.
Et en 4G?
Vérifiez sur www.fr.sensorly.com choisissez Free 4G.
Voir faites une recherche réseau, et regardez si un réseau Free 4G apparaît dans la liste.
Personnellement je suis constamment connecté sur des bandes 4G 2600MHz à 800m en plein Paris. Une à plus de 2km, antenne Vernouillet 78 que je capte jusqu'à la gare de Triel sur Seine 78.
neolupus, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 21:58 Sujet du message:
9990992940
Lorenzo79 a écrit:
Bonjour,
Quelle est la bande de fréquence que vous captez à 11 km?
L'exemple du bassin d'Arcachon, antenne de la ville d'Audenge activée et on la capte jusqu'à Piraillhan à la pointe du Ferret
Je sais pas si elle est passait en 1800 mais une chose est sur c'est que c'etait du 2600 l'été dernier
On peut capter cette fameuse antenne jusqu'à la ville du Teich, Gujan-Mestras, La teste et Arcachon, je parle en bordure de mer
Pour la distance ne vous reste plus qu'à voir GoogleMaps et mesurer
globo75, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 22:19 Sujet du message:
9234385940
@
neolupus
L'exemple du bassin d'Arcachon, antenne de la ville d'Audenge activée et on la capte jusqu'à Piraillhan à la pointe du Ferret Rolling Eyes
Je sais pas si elle est passait en 1800 mais une chose est sur c'est que c'etait du 2600 l'été dernier
On peut capter cette fameuse antenne jusqu'à la ville du Teich, Gujan-Mestras, La teste et Arcachon, je parle en bordure de mer
IL y a quand meme certaines différences topographiques entre la baie d'Arcachon et la presqu'ile du Cotentin...
Lorenzo79, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 23:46 Sujet du message:
4409339580
Lorenzo79 a écrit:
Détrompez vous au sujet de la fréquence 2600MHz...
Rien qu'en Île de France, en zone urbaine, il y a des zones où on peut se connecter entre 2 et 4,5km. Sans être en hauteur...
Alors en zone rurale, avec le moins d'obstacle et surtout en hauteur (amplificateur installé sur un mât). Cela ne me choquerait pas de capter une bande 2600MHz.
Tout comme ça pourrait être la bande 1800MHz. Où en Île de France, zone urbaine, on peut se connecter à 8km...
La bande 700 Mhz est déployée en dehors de l'île de France. 3 ou 4 sont activées à Tarbes.
Ah bon, ben je serais curieux de savoir jusqu'a quelle distance peut aller le 2600. Car chez moi, j'ai une antenne Free 3 et 4G dans la petite ville voisine, donc a vol d'oiseau, je dois être a moins de 5km de l'antenne. J'habite en hauteur et je dois monter sur mon toit pour capter cette antenne en 3G 900 avec environ 2 barres. Donc, je m'attends pas a recevoir la 4G 2600.
J'attends déjà que l'antenne que Free va poser plus pres de chez moi (en seulement 3G 900) pour l'instant , soit installée et active pour debrancher ma FemtoCell.
Ph.Le. (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2016, 10:01 Sujet du message:
143059131641
Sur les questions, il y en a déjà 3 dont la réponse est dans le post initial: c'est de la 4G en 2600MHz. L'amplificateur est mono-bande, donc mes visiteurs ne peuvent en bénéficier que s'ils sont clients Free Mobile et dispose d'un terminal compatible 4G bande LTE n°7. De même j'ai déjà dit que la distance ne joue pas un grand rôle. L'absence d'obstacle est le point qui compte. Dans mon cas, le trajet des ondes est à 70% au dessus de la mer.
L'antenne extérieure est une LPPA ODS 10NK-80/270, directionnelle, elle fonctionne de 800 à 2700MHz avec un gain de 10dBi
L'amplificateur est le KW20F-LTE-2600 (dédié LTE-2600), gain 65 dB en UL (j'obtiens 10Mb/s) et 70dB en DL puissance de sortie 20 dBm. Je pense que le KW27F-LTE-26 aurait été préférable.
L'antenne intérieure est omni-directionnelle gain 3dBi.
Petite déception: je perds assez vite en qualité quand mon téléphone s'éloigne de l'antenne intérieure. Mais le Wifi compense, il porte assez loin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum