Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration vers nouveau NRA ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
squark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

squark
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 18:59    Sujet du message: Migration vers nouveau NRA ? Migration vers nouveau NRA ? 78739 73260
Répondre en citant

Bonjour,
Étant à quasi 7km du NRA le plus proche, je dispose d'une connexion re-ADSL degroupé dans mon village depuis plusieurs années (débit 1Mbits).
Très récemment (il y a 2 jours, le 29 juin) un nouveau NRA (FBB91) est apparu tout près de chez moi. Un test sur Ariase.com me confirme avec mon numéro de ligne que je suis maintenant raccordé à ce nouveau nœud qui se trouve à 1000m. Je peux maintenant théoriquement avoir une connexion bien plus rapide.
Or ma connexion est toujours aussi lente, et lorsque je me connecte sur mon interface Free, rien n'a changé et je suis toujours raccordé à l'ancien NRA.
Que dois-je faire pour que Free me "bascule" vers ce nouveau NRA ? Faut-il simplement attendre ou les appeler ?
Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers

236 points

Lulaaaaa, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 19:31    Sujet du message: Re: Migration vers nouveau nœud NRA ? Re: Migration vers nouveau nœud NRA ? 136969 126207 Répondre en citant

squark a écrit:
Bonjour,
Étant à quasi 7km du NRA le plus proche, je dispose d'une connexion re-ADSL degroupé dans mon village depuis plusieurs années (débit 1Mbits).
Très récemment (il y a 2 jours, le 29 juin) un nouveau NRA (FBB91) est apparu tout près de chez moi. Un test sur Ariase.com me confirme avec mon numéro de ligne que je suis maintenant raccordé à ce nouveau nœud qui se trouve à 1000m. Je peux maintenant théoriquement avoir une connexion bien plus rapide.
Or ma connexion est toujours aussi lente, et lorsque je me connecte sur mon interface Free, rien n'a changé et je suis toujours raccordé à l'ancien NRA.
Que dois-je faire pour que Free me "bascule" vers ce nouveau NRA ? Faut-il simplement attendre ou les appeler ?
Merci de votre aide.

Malheureusement juste patienter, ni FT ni Free ne fera quelque chose. Je connais très bien ce cas, la seule possibilité c'est d'être bon ami avec un technicien FT. Cry

romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 20:29    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

De mémoire la date de migration est prévu pour le 19 juillet.

il n y a rien a faire cela est automatique.

plus que quelques jours a attendre Wink

squark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

squark
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 20:47    Sujet du message: 78739 73260
Répondre en citant

romain91 a écrit:
De mémoire la date de migration est prévu pour le 19 juillet.

il n y a rien a faire cela est automatique.

plus que quelques jours a attendre Wink

De mémoire ? Vous travaillez dans les telecoms dans le coin pour avoir cette info ? Smile

C'est long 20 jours d'attente, mais faut dire qu'on attend ce NRA depuis plusieurs années, et quand on voit qu'on pourra avoir un débit multiplié par 40, ça vaut le coup d'attendre 8) Very Happy

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 23:28    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Patience !
Après ce sera IP TV, et un débit digne de ce nom Wink

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 6:24    Sujet du message: Re: Migration vers nouveau nœud NRA ? Re: Migration vers nouveau nœud NRA ? 12090 10727 Répondre en citant

squark a écrit:
Bonjour,
Merci de votre aide.

Bonjour,,
il faudra voir si le nouveau NRA est dégroupé par Free. Sinon, vous serez migré mais vous passeriez en non-dégroupé. Donc à 1000m bon débit mais pas de service télé.

romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 10:44    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

Pas d inquiétude il est dégroupé par Free ....  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 02 Juil 2016, 11:43    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

romain91 a écrit:
Pas d inquiétude il est dégroupé par Free ....

Sur le site d'Ariase il le marque comme non dégroupé par Free.

squark
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

squark
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2016, 15:10    Sujet du message: 78739 73260
Répondre en citant

Bonjour,

Des news : La migration s'est bien faite le 19 Juillet.
Certaines personnes ont eu l'immense bonheur de voir leur débit augmenter à plus de 25Mb.
Mais le problème c'est qu'ils ont du oublié de raccorder des fils car plusieurs personnes de mon voisinage ainsi que moi-même n'ont plus de connexion depuis ce jour là (= plus aucune synchro).

Oui oui, plus rien depuis plus d'1 mois malgré les 10aines d'appel au SAV de mon FAI.
J'ai l'impression qu'ils prennent tout leur temps et qu'il raccordent les fils quand ça leur chante puisque c'est résolu pour certaines personnes, mais pour d'autre il faut encore attendre.
Pour mes parents qui habitent le même village, ils n'ont attendu "que" 3 semaines car ils ont de nouveau une connexion depuis peu.
D'après le SAV de mon FAI, le problème est entre les mains de FT/Orange qui semble prendre tout son temps.

Une partie de mon village avait déjà eu une coupure Internet de plus de 30 jours déjà en mai (là encore ça dépendait des personnes, tout FAI confondu) et FT ne s'est pas pressé pour réparer.

C'est quoi leur problème à FT/Orange ?? Savez-vous si il est possible de faire accélérer les choses ? (en évitant l'option "je résilie mon FAI actuel, je prends Orange, quand ça marche je résilie et je retourne chez mon FAI)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: