Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Déménagement: bloqué étape 5 (box en cours d'envoi)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pagesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

pagesa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 8:47    Sujet du message: [Résolu] Déménagement: bloqué étape 5 (box en cours d'envoi) [Résolu] Déménagement: bloqué étape 5 (box en cours d'envoi) 140266 129291
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déménager : demande faite le 02/07, ligne construire le 06/07, et depuis ça reste bloqué à l'étape suivante (Freebox en cours d'envoi) alors qu'il s'agit d'un déménagement.
J'avais eu une personne au 1044 pour confirmer que je gardais bien mon ancienne box (une 4K), je ne comprends donc pas pourquoi je reste bloqué à cette étape (ni même pourquoi elle prend si longtemps).
Forcément, quand je branche ma box, elle reste bloquée à l'étape 2 (recherche connexion Désolé).
Est-ce que quelqu'un sait si je dois seulement patienter encore ou si je dois faire quelque chose ?

Merci par avance.

Dernière édition par pagesa le Mar 23 Aoû 2016, 18:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 10:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà oui, en cas de déménagement on garde bien sa Freebox, on l'emmène dans ses cartons et on la branche dans le nouveau logement lorsque la ligne est activée.

Si ton suivi (sur l'espace abonné Free) est bien en étape 6 = Validée (en rouge) et ce depuis au moins 48 heures et si l'affichage de la box reste désespérément en étape 2 Sad c'est qu'il y a, ou a eu, un problème sur le branchement (erreur ou mauvais branchement ou panne sur la ligne)

Il faut dans ce cas ouvrir un ticket incident , soit en appelant la Hotline ou mieux encore en faisant un Web DIAG depuis ton espace abonné ce qui l'ouvrira automatiquement.

De l'aide pour faire ce Web DIAG sur ce tuto

> > Web Diag comment signaler un dysfonctionnement Freebox

Bon courage pour la suite

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 11:21    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

y a-t-il seulement une porteuse sur la paire qui arrive dans l'appartemment ?

Certains privés ne sont pas étouffés par les travaux de remise en état de leur bien loué. Ils deviennent beaucoup plus dynamique au moment du loyer par contre.

Mais on s'égare.

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 11:48    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Déjà oui, en cas de déménagement on garde bien sa Freebox, on l'emmène dans ses cartons et on la branche dans le nouveau logement lorsque la ligne est activée.

Si ton suivi (sur l'espace abonné Free) est bien en étape 6 = Validée (en rouge) et ce depuis au moins 48 heures et si l'affichage de la box reste désespérément en étape 2 Sad c'est qu'il y a, ou a eu, un problème sur le branchement (erreur ou mauvais branchement ou panne sur la ligne)

Il faut dans ce cas ouvrir un ticket incident , soit en appelant la Hotline ou mieux encore en faisant un Web DIAG depuis ton espace abonné ce qui l'ouvrira automatiquement.

De l'aide pour faire ce Web DIAG sur ce tuto

> > Web Diag comment signaler un dysfonctionnement Freebox

Bon courage pour la suite

Bonjour,

En fait il reste sur
"et depuis ça reste bloqué à l'étape suivante (Freebox en cours d'envoi) alors qu'il s'agit d'un déménagement"

Du coup il n'a pas la ligne 6 en rouge et l'empêche d'avoir sa connexion si j'ai bien compris.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 12:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non ce point ne peut pas bloquer... (l'envoi de la Freebox)

Si l'étape 6 ne s'affiche pas cela peut signifier que Free n'a pas reçu le CR/OK de câblage d'Orange. Et du coup Free n'a pas activé l'accès Freebox sur le DSLAM.

Mais en aucun cas un envoi potentiel de Freebox ne peut bloquer à ce niveau là.
L'info est générique et il n'y a pas d'envoi de Freebox, c'est d'ailleurs précisé en début de procédure de déménagement.

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 13:26    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Merci information intéressante car je suis dans le même cas presque bloqué étape 5 pour mon déménagement

Sauf que je ne peux pas tester la ligne facilement n'ayant pas accès à la maison

pagesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

pagesa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 17:30    Sujet du message: 140266 129291
Répondre en citant

toux81 a écrit:

Bonjour,

En fait il reste sur
"et depuis ça reste bloqué à l'étape suivante (Freebox en cours d'envoi) alors qu'il s'agit d'un déménagement"

Du coup il n'a pas la ligne 6 en rouge et l'empêche d'avoir sa connexion si j'ai bien compris.

C'est exactement ça, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça n'avance plus. Toutes les étapes de création de ligne sont bien validées jusqu'à la 4 comprise (donc l'inscription a été validée par France Télécom).
Il faut que j'ouvre un ticket incident ?

Merci.

latulipe
Chevalier de L'Univers

4103 points

latulipe, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 19:02    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

pagesa a écrit:
toux81 a écrit:

Bonjour,

En fait il reste sur

C'est exactement ça, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ça n'avance plus. Toutes les étapes de création de ligne sont bien validées jusqu'à la 4 comprise (donc l'inscription a été validée par France Télécom).
Il faut que j'ouvre un ticket incident ?

Merci.

Cela m'est aussi arrivée, 24h après mon emménagement j'ai téléphoné à Free et qui ont ouvert un ticket, j'ai attendu environ 8 bon jours pour que FT intervienne pour réalisé le bon branchement (je ne fut pas le seul dans ma résidence à avoir eu des souci de ce type, (à croire que FT le font volontairement pour discrédité les autres opérateurs).
Voilà, donc n'hésite pas à faire ouvrir un ticket.
Quand à la ligne "reception Freebox" ne pas en tenir compte.

pagesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

pagesa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2016, 18:06    Sujet du message: 140266 129291
Répondre en citant

J'ai ouvert un ticket incident. Ils ont vérifié leurs équipements, et apparemment il y a une anomalie avec ceux-ci. Je dois donc patienter...  
pagesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

pagesa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 14:44    Sujet du message: 140266 129291
Répondre en citant

Je n'ai pas de nouvelle depuis une semaine. A partir de combien de temps est- il pertinent de les reconcacter pour en avoir ?

Merci.

pchelatruite
Hobbit de L'Univers

33 points

pchelatruite, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:17    Sujet du message: 18022 15567 Répondre en citant

Bonjour,

Qu'indique le suivi de ticket incident sur l'espace client ?

pagesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

pagesa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:27    Sujet du message: 140266 129291
Répondre en citant

pchelatruite a écrit:
Bonjour,

Qu'indique le suivi de ticket incident sur l'espace client ?

Dernière ligne :
14/07/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

L'information "Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie." que j'ai reçue par mail n'apparaît pas dans le suivi du ticket incident.

pchelatruite
Hobbit de L'Univers

33 points

pchelatruite, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:50    Sujet du message: 18022 15567 Répondre en citant

Si tu peut essaye de contacter le 3244 avec tes identifiants Hotline (appel gratuit depuis une Freebox ou Free Mobile)

Tu pourra consulter le suivi tu ticket incident sur le serveur vocal et sa confirmera si l'anomalie au DSLAM est encore en cours de réparation ou non (il faut en general 7 jours ouvré, donc hors week-end et jours fériés).
Donc tu est encore dans les délais.

Et tu aura possibilité en fin de suivi de faire une relance du ticket si le problème au DSLAM est corriger et que tu n'a toujours pas de service, si par contre c'est encore en cours il faudra patienter et peut être que d'ici la fin de semaine le problème sera corriger.

pagesa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

pagesa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 18:44    Sujet du message: 140266 129291
Répondre en citant

Finalement, la ligne a été établie le 12 août. Ca a été assez long, j'imagine que les vacances n'y sont pas pour rien...
Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a eu aucun message pendant un mois dans le suivi des tickets incident sur mon compte Internet, alors qu'il y a eu plusieurs (petites) évolutions quand j'écoutais les messages automatiques au 3244.
Et le dernier mail que j'ai reçu (plusieurs semaines après le précédent, qui faisait mention d'un dysfonctionnement) mentionne : "Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement." Donc aucune explication sur le problème, juste le constat que ça fonctionne (vu comme c'est exprimé, on a l'impression que c'est revenu tout seul).
Bref, le principal, c'est que ça fonctionne.

Je mets le sujet en résolu.

pchelatruite
Hobbit de L'Univers

33 points

pchelatruite, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 0:21    Sujet du message: 18022 15567 Répondre en citant

Oui, cela est normal d'avoir le message indiquant que que les équipements de Free fonctionne correctement.

Car le problème à été identifier sur le DSLAM Free, après intervention pour réparation, le technicien Free effectue à niveau un test de position sur le DSLAM pour votre ligne dont ce résultat apparait donc positif.

Maintenant que la ligne est rétablie, vous pouvez envoyer un courrier de demande de geste commercial, vous aurez généralement un remboursement au prorata de la période impacté de vos services.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: