jerome63 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 18:23 Sujet du message: Passer de l'ADSL à la Fibre
Passer de l'ADSL à la Fibre1662314529
Bonjour,
ayant des soucis constament sur ADSL et problème freez et j'en passe, j'ai rappelez le sc ce jour
pour en savoir plus sur mon dossier et ayant marrre je leur ai dit que orange depuis 2 ans a fibré orange .
mais il m'a dit que cela etait possible d être chez Free en Fibre vu que orange a cabler immeuble !!
mais m'a annoncer 1 mois pour être rappeler par le service Fibre SC , pour basculer et savoir les modalité et les delai
environ 3 semaines a 1 mois, j'ai en doute quand meme , savez vous si Free va faire cela sur ma ligne ? _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
cflo, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 19:27 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Si vous êtes domicilié dans une ville classée zone moyennement dense (AMII) c'est bien possible.
En effet dans ce type de zone, la Fibre est déployée en coinvestissement entre orange et des partenaires (Free.SFR...etc) et Free a il y a quelque temps déjà annoncé l'ouverture de ces zones à la Fibre Free.
En gros Free se sert de l'infrastructure Fibre d'Orange pour vous fibrer et n'est pas dans l'obligation de recréer un réseau de bout en bout.
Donc c'est possible mais pour avoir confirmation vous pouvez faire un test d'eligibilité à la Fibre Free sur le site de Free.
Pour ce faire c'est très simple il vous suffit de simuler une inscription en renseignant une adresse en allant sur cette page :
Vous renseignez vos cordonnées postales et si vous avez un message Freebox Fibre optique, vous êtes donc bien éligible et dans le cas contraire soit votre éligibilité est prochaine soit le conseiller s'est avancé dans ses propositions.
jerome63 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 20:03 Sujet du message:
1662314529
cflo a écrit:
Bonjour,
Si vous êtes domicilié dans une ville classée zone moyennement dense (AMII) c'est bien possible.
En effet dans ce type de zone, la Fibre est déployée en coinvestissement entre orange et des partenaires (Free.SFR...etc) et Free a il y a quelque temps déjà annoncé l'ouverture de ces zones à la Fibre Free.
En gros Free se sert de l'infrastructure Fibre d'Orange pour vous fibrer et n'est pas dans l'obligation de recréer un réseau de bout en bout.
Donc c'est possible mais pour avoir confirmation vous pouvez faire un test d'eligibilité à la Fibre Free sur le site de Free.
Pour ce faire c'est très simple il vous suffit de simuler une inscription en renseignant une adresse en allant sur cette page :
Vous renseignez vos cordonnées postales et si vous avez un message Freebox Fibre optique, vous êtes donc bien éligible et dans le cas contraire soit votre éligibilité est prochaine soit le conseiller s'est avancé dans ses propositions.
Cordialement
Merci a toi enfin un , qui a compris , je sais j 'ecris vite et cela est pas trres simple a lire, desolé pour les autres
Merci
j'ai rappelez le sc qui me dit la chose suivante,
ayant gueuler pour leur dire que ma ligne ADSL a que des soucsi et cela encours de resolution encore et encore, mais bon ,ensuite j'ai dit que j'allais chez Free, et il m'on indiquer si j'avais le boitier Fibre de chez Orange dans mon appart, j'ai dit oui d'apres 2 ans , l'ancien locataire etait chez eux en Fibre orange , et la il m'indique donner moi le numero sur le boitier blanc, je lui donne, et la me confirme que dans 1 mois max ; le service le rappelent pour le donner un RDV, et fibrer et installer la mini 4 k qui est donner avec , une intervention de Free et necessaire 1 h max vu que la Fibre de orange et déjà presente mais j'ai encore un doute !!!
de plus sur les info que tu ma donner rien m'est indiquer dessus !!!
d'apres le SC , je vais voir les info dans le mois prochain dans le suivi de commande a ce sujet !!!
quoi en pensez ?
est ce vrai on verra sinon part chez Orange de toute facon !!! si cela est faux !! _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Freeboooox, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 21:35 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Cournon d'Auvergne étant classé ZMD oui tu peux logiquement avoir la Fibre Free en passant par le réseau d'Orange.
Donc dans l'absolu ils ne t'ont pas dit des conn*** coté service client. Après quant aux délai, c'est une notion un peu compliqué à appréhender chez Free. Laisse leur le bénéfice du doute et attend un ou deux mois, si ils ne se manifestent pas tu as toujours Orange qui sont prêt à t'accueillir.
Ps. Fait un petit effort en rédigeant tes topics car c'est un peu compliqué de te lire.
Contender, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 22:00 Sujet du message:
10704599189
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
Cournon d'Auvergne étant classé ZMD oui tu peux logiquement avoir la Fibre Free en passant par le réseau d'Orange.
Donc dans l'absolu ils ne t'ont pas dit des conn*** coté service client. Après quant aux délai, c'est une notion un peu compliqué à appréhender chez Free. Laisse leur le bénéfice du doute et attend un ou deux mois, si ils ne se manifestent pas tu as toujours Orange qui sont prêt à t'accueillir.
Ps. Fait un petit effort en rédigeant tes topics car c'est un peu compliqué de te lire.
Mais il lui faut un NRO Free quand même non ? _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 22:30 Sujet du message:
10704599189
Freeboooox a écrit:
Non pas besoin de NRO Free dans les ZMD car Free utilise dans ce cas la ceux d'Orange.
Par contre il faut que la ZMD soit dans la liste des zones que Free compte utiliser et qu'ils co-financent avec Orange.
Et cette liste on la trouve ou ? je cherchais de mon coté j'ai trouvé 6 régions mais impossible de trouver ou ca se situe je n'ai que des adresses IPv6 _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Freeboooox, Posté le: Mar 23 Aoû 2016, 22:36 Sujet du message:
10450096995
Il n'y a pas de liste officielle et on attend la fameuse cartographie promis par Free lors du freeday.
Sinon garde ce topic où ils ont commencé a lister certaines ville
jerome63 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 14:23 Sujet du message:
1662314529
LE SERVICE technique niveau 2 pour migrer vers la Fibre ma recontactez ,de bordeaux et ma bien dit ce matin vers 11h de ne pas ce fier au info donner par Free quand on est contact au 3244 au technique ou commercial comme j'ai eu, d'ou mon dossier et enregistrer pour la demandé, mais il faudra attendre 6 a 8 mois pas avant, car bordeaux et depuis 3 mois en cours de mutualisation accepté par orange , et il augmente en ce moment les demande de cablage , on aura bien la mini 4 k et si on offre en VP , n'est pas terminé et si j'ai de la chance alors j en beneficie au prix de la VP 2 € sans rien changé, mais je doute que cela arrive cette annee, je suis bien dans un ZMD et clermont ferrand et le contraire forte dense , mais voilla le conn*** des personnes au SC, et qui ce faut pas ce contenter car il m'a dit, que personne a part les grosse tete de Free illiad savez les villes exact et les delai !!!
donc si mon probleme technique en cours, n'est pas fameux , je me cassent de chez Free et ensuite chez Orange , comme ca il pourront toujours me recontacter par la suite, si on arrivent a me joindre .
je vais quand meme attendre 1 mois comme il m'ont dit , et apres on verra bien, AU TEL NE DONNER AUCUN AVIS FAVORABLE QUE L ON VOUS DEMANDE AU SERVICE CLIENT EN QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION CAR IL ATTENDENT QUE CA ET VOUS INVITE EN PLUS A LES NOTER FAVORABLEMENT, il vont comprendre ce jour mon commentarie a moi ,negatif !! _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum