Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wi-Fi Freebox // CPL Upload 2x supérieur à Download

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
patou75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

patou75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2016, 14:24    Sujet du message: Wi-Fi Freebox // CPL Upload 2x supérieur à Download Wi-Fi Freebox // CPL Upload 2x supérieur à Download 76284 70949
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une Freebox révolution (r1 selon Freebox OS) et je fais face à un problème.
En effet j'ai acheter des CPL TP-Link 8015P histoire de booster mon réseau cependant je constate que je ne dépasse pas les 100mbits en Upload et 60 en Download.
Là meme chose se produit avec le Wi-Fi intégré à la Freebox (que ce soit en ac et n). Le débit en Download est toujours grandeent inférieur à l'Upload.

Connecté en Ethernet le débit est parfaitement symétrique (je monte à 900mbits).

J'ai fait divers test à savoir :
- j'ai 3 CPL, un derrière la Freebox (les Freeplugs ne sont pas branchés) et les deux autres dans mon appart pour un PC et un pour un access point.
Dans Freebox OS j'ai mis en FULL DUPLEIX mais cela ne change strictement rien.

- Si je branche un CPL derrière un CPL (via la prise électrique intégré au CPL) mon PC relié au CPL qui est lui même relié au CPL (c'est bon vous suivez ? Smile ) monte à environs 300 Mbits.

- Si je branche un CPL sur une prise juste derrière le mur je descend à 100 Mbits. Cette valeur est la moyenne que j'obtiens malheureusement sur les meilleurs prise électriques de mon appart.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi avec le Wi-Fi intégré à la Freebox et également par CPL mon Upload est toujours presque 2x plus élevé. J'ai tout essayé en vain...

Quelqu'un aurait des bons conseils à prodiguez ? Smile

Merci !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 05 Sep 2016, 17:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Avec ce type de CPL on obtient généralement dans les 300 Mbps max même si ils annoncent du 1,2 Gbits/s.
Donc en branchant de CPL à CPL tu obtient le débit qu'ils sont capables de fournir. Si le débit se casse la gueule en se branchant sur le circuit électrique, alors c'est que le circuit électrique qui ne doit pas être tip-top.

Pour tout ceux qui ont la Fibre, pour vraiment bien exploiter et profiter de la connexion, il faut tirer un réseau Ethernet cat 6 car tu ne trouveras pas mieux.

câble + prises + gaines autocollantes discrètes + 2 ou 3 trous = le tour est joué.

Dans la plupart du temps il y'a déjà ce qu'il faut niveau gaines. Il suffit de les réutiliser.

patou75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

patou75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2016, 19:46    Sujet du message: 76284 70949
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je sais pertinemment que les CPL est une solution de secours. D'ailleurs les tests de ce répéteur indique que les meilleurs débits autour de 150 Mbits.

En faite ce qui me dérange le plus c'est qu'avec le CPL et avec le Wi-FI intégré de la Freebox, mon Upload est largement supérieur à mon Download. En Upload j'ai des pointes à 16-17 Mo/s parfois même 20 et en Download, pour le CPL et le Wi-Fi je suis à 8Mo/s voir 12Mo/s.

J'ai tout testé, j'ai tenté de modifier des paramètres Windows (même sur mes téléphones équipés du Wi-FI AC c'est pareil), j'ai inversé les CPL, modifié les paramètres Wi-Fi sur Freebox OS mais pas de solution...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 05 Sep 2016, 20:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ça donne quoi des Speedtest sinon ? car peut être que c'est le serveur distant sur le quel tu télécharges qui te bride en Download.  
patou75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

patou75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2016, 21:00    Sujet du message: 76284 70949
Répondre en citant

C'est des tests de débit Speedtest et "interne" (test de débit Freebox OS) que je t'ai filé Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: