roro701 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 23:39 Sujet du message: Problème de débit en VDSL2 (Freebox V6)
Problème de débit en VDSL2 (Freebox V6)143197131767
Bonjour à tous,
Je possède une Freebox V6 synchronisée en VDSL avec le NRA de ma ville.. voici les caractéristiques de la ligne :
Je bénéficiais précédemment de débits réels montants et descendants proches de ceux annoncés théoriquement (75 Mb/s réels pour 90.1 Mb/s (11.3 Mo/s) théoriques en descendant contre 16 Mb/s réels pour 17.9 Mb/s (2.2 Mo/s) théoriques.
Or depuis quelques temps voici les résultats que donnent les tests de débit :
Je ne constate pas de grande baisse dans le débit montant, ce qui m'intrigue car seul le débit descendant à été modifié, sans aucun changement de matériel ni de désynchronisations. (aucun problème de désynchronisation trop fréquente, en moyenne une toutes les semaines bien qu'à une période un trop grand nombre de désynchro m'avaient fait repasser en ADSL.)
Les caractéristiques de ma ligne me faisaient espérer un débit descendant plus conséquent comme c'était le cas auparavant...
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
Cordialement, Rodolphe.
EDIT : voilà un screen de l'état de la Freebox, si ça peut en aider certains..
frederic76, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 3:34 Sujet du message:
6727861148
te plainds pas trop je dirais, tu as encore du vdsl.
pour ma part j'avais une super ligne en vdsl malgré la distance, surtout en Upload en mode Fastpath depuis que l'ARCEP avait autorisé la distribution indirecte...
depuis le 12 ou 13 aout, ca a desynchro et depuis c'est une galere complete ma ligne, suis repassé en ADSL avec des debits assez horrible. Free m'a meme passé en sérénité au lieu du Fastpath mais je desynchro sans arret, ils me font tourner en rond a me dire des conn*** sur la Hotline par tchat...j'ai plus d'Upload (le Down m'en fiche moi ce qui compte c'est l'Upload) et un ping Ultra elevé qui fait que je peux plus me connecter sur mon serveur distant ou meme me connecter (sauf en Wifi) a compagnon tellement le ping est elevé, les jeux en ligne exit depuis...
j'arrive des fois a ravoir le vdsl si je redemarre la v6 jusqu'à ce que ca desynchro et pourtant depuis mi aout j'ai la marge de bruit qui a sacrément augmenté alors qu'avant j'étais plus susceptible d'avoir des desynchro mais c'était stable.
j'ai meme du aussi changer les canaux Wifi en meme temps car pareil j'avais des pb pour me connecter ou avoir du debit sur mes appareils au delà de quelques metres. le Wifi c'est depuis OK, mais le vdsl me manque cruellement pour l'Upload et le ping
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum