ebe76 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 18:30 Sujet du message: Dégradation des caractéristiques de ma ligne: que Faire ?
Dégradation des caractéristiques de ma ligne: que Faire ?142956131546
Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate que mon debit ATM a chuté et tourne autour des 4700 kb/s.
Alors que depuis plus de 10 ans, cette meme ligne me permettait d'obtenir un debit oscillant entre 7000 et 8000 kb/s.
La Hotline Free considere que les caracteristiques de ma ligne aujourd'hui ne me permette ps d'obtenir une debit superieur à 5000 kb /s
( distance de 3km du NRA,, attenuation de 47db , marge de bruit de 8.8db ) et tous les tests de debits estimés effectués sur le net vont effectivement dans ce sens.
Mais alors comment ai(je pu obtenir pendant 10ans un debit aussi élevé si les caracteristiques de la ligne etaient identiques ?
je n'ai pas accès a l'historique de ces parametres me permettant d'affirmer celà mais est-il possible que mon attenuation ai evolué ( je n'ai pas changé de NRA ) , pour se degrader a ce point.
Je suis dans une impasse, car bien evidement, a part changer de technologie et passer au câble ( Fibre non deployée ds mon quartier ) j'ai bien l'impression que les lignes historiques de FT n'ont vocation qu'a se degrader et disparaitre a terme. et donc je suis tres pessimiste sur les possiblités d'un retour " a la normale " des caracteristiques de ma ligne ADSL.
Dans l'attente de temoignage ( ou de reponses ) qui eclaireront ma situation actuelle
UserFBX, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 19:35 Sujet du message:
7360168428
Citation:
Mais alors comment ai(je pu obtenir pendant 10ans un debit aussi élevé si les caracteristiques de la ligne etaient identiques ?
Je me souviens parfaitement que la ligne de mon ex-logement étudiant avait pris 200 mètres durant un été avec une nouvelle section plus fine alors que j'avais une ligne directe. Rien de bien grave, j'avais plus de 20 mégas que ce soit avant ou après.
Il est fort possible que ce soit votre cas si rien chez vous n'a changé.
Citation:
j'ai bien l'impression que les lignes historiques de FT n'ont vocation qu'a se degrader et disparaitre a terme
En effet. Même si les concurrents payent des sommes astronomiques, l'agrume n'entretient pas ou peu, pour éviter la diffamation _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
thekindersurprise, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 15:07 Sujet du message:
10762599707
absolument rien a voir
FT donne a tous les operateurs des valeurs pour chaque ligne exmple pour la tienne ils vont dire 3km, tant d atennuations , tel diametres de câbles , ils vont dire cette ligne dues a ces carac doit donné entre 4.2 et 6.2 mega si elle donne plus tant mieux c'est du bonus par contre on ne pourra ouvrir un incident que si ton debit passe en dessous de la valeur mini
ebe76 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 16:02 Sujet du message:
142956131546
thekindersurprise a écrit:
absolument rien a voir
FT donne a tous les operateurs des valeurs pour chaque ligne exmple pour la tienne ils vont dire 3km, tant d atennuations , tel diametres de câbles , ils vont dire cette ligne dues a ces carac doit donné entre 4.2 et 6.2 mega si elle donne plus tant mieux c'est du bonus par contre on ne pourra ouvrir un incident que si ton debit passe en dessous de la valeur mini
je suis entierement d'accord - et c'est bien pour celà que je pense que ma ligne a subi une modification technique ces derniers jours qui a impacté l'attenuation ( surement un changement de câble car toujours le meme eloignement )
Pour preuve, il semble que pour être eligible 8Mo l'attenuation doit être comprise entre 30 et 43 db
aujourdhui je suis à 47db et bascule dans la tranche de 5 Mo
source : https://www.free.fr/pdf/fiche_pedagogique_debit.pdf
D'ou ma question initiale ; que peut on faire dans ce cas la, a part changer de technologie ( Fibre , câble )
Peut on se retourner contre FT qui "degrade" les lignes des clients concurrents ?
Pourquoi font ils celà, ils "cherchent de la place" dans la repartiteur et reduisent les diametres des cabls des concurrents.
Je comprends pas la logique de tout celà ?
Pousser les gens à la Fibre ? OK, mais a condition de pouvoir en beneficier, et mon quartier n'est pas eligible ?
Busyspider, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 19:39 Sujet du message:
1313311589
Je ne suis personne en particulier Il se trouve que je participe sur plusieurs forums et donc mes lectures multiples m'amènent à croiser des infos et des demandes similaires.
Pour ma part, je chercherai déjà l'enquête de voisinage, si des travaux ont été faits récemment dans ton quartier qui auraient pu globalement affecter plusieurs les lignes .. Si plusieurs personnes sont concernées, cela change la donne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum