Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi connecté, mais pas d'accès Internet pour les Android
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 19:28    Sujet du message: Wifi connecté, mais pas d'accès Internet pour les Android Wifi connecté, mais pas d'accès Internet pour les Android 143040 131623
Répondre en citant

Bonjour

Je poste ce message un peu en désespoir de cause, ayant parcouru pas mal de sites décrivant un problème identique au mien, mais pour lequel aucune solution n'a fonctionné jusqu'ici.

Alors voilà : je suis en Freebox Revolution depuis quelques jours. Avant j'étais chez SFR et à part la politique commerciale, on peut dire que ça marchait pas trop mal.

Depuis que je suis passé chez Free, j'ai un souci que je n'avais pas avant :

Tous mes appareils fonctionnant sous Android ne parviennent pas à utiliser le Wifi.

Je précise :
- tous les ordinateurs PC utilisant le réseau Wifi Freebox-XXXX fonctionnent sans problème
- les IPod se connectent et fonctionnent nickel
- le problème ne concerne que les appareils tournant sur Android : une tablette Samsung, un téléphone Samsung et un téléphone Sony.

Le symptôme est le suivant :
- les appareils détectent le réseau, on met le mot de passe et ils affichent qu'ils sont connectés au réseau
- quand on lance le navigateur, la barre de progression de chargement apparait quelques instants et on a le message d'erreur disant que le site est inaccessible. C'est vrai pour tous les sites, pas seulement Google.

J'ai testé les solutions suivantes, mais aucune n'a fonctionné
- utiliser un autre mode de clé de chiffrement (au départ il était en WPA2-PSK/AES) ; je les ai tous faits à part le simple WEP, en redémarrant la Freebox puis en éteignant / rallumant les tablettes / téléphones : pas d'évolution
- changer les canaux radio (c'est en auto par défaut), mais pas mieux
- passer la largeur de bande à 40 Mhz, pas mieux voire pire puisque l'ordi portable ne fonctionnait plus en 40 Mhz
- désactiver l'IPv6

si l'un de vous a la solution, je suis preneur !

SI mon post n'est pas dans la bonne rubrique, je remercie d'avance les modérateurs de le placer dans la bonne section

Bonne fin de journée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers

600 points

richet, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 19:53    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

bizarre, j'ai 3 appareils sous Android, 1 Windows phone, 2 PC sous Windows et 1 sous Linux qui fonctionnent sans problème avec la V6. J'ai eu un souci équivalent au tien avec une tablette hybride Samsung sous w10 récemment, cela venait d'une maj hasardeuse de Samsung après réinstallation tout est rentré dans l'ordre.
Le wi-fi est en wpa/psk et tous les appareils sont à la norme N sauf le vieux Toshiba . les débits vont de 58Mbits/s à un peu plus de 800mb/s sur la tablette hybride.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 20:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faudra essayer avec les DNS de Google pour voir.

Sinon il y'a la solution hardcore qui consiste à faire un hard reset du Server, ensuite reconfigurer le Wifi sur le Server en wpa2 psk / aes ou wpa2 tkip / aes, Puis reconfigurer le Wifi sur toutes les machines.

Pense à personnaliser ton SSID et clé et évite ceux par défaut livré avec la box
Pense également à faire oublier le réseau coté Android avant de tout reconfigurer.

tsx27
Disciple de L'Univers

273 points

tsx27, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 20:30    Sujet du message: 42323 37970 Répondre en citant

Bonsoir

J' ai un PC sous Windows et autre multi boot Windows/Linux
une tablette Androïd , un téléphone Androïd etc .. je connecte différents smartphones sans soucis..

tu es bien en mode ROUTEUR ?

Jean-pierre

Sinter
Hobbit de L'Univers

1801 points

Sinter, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 21:02    Sujet du message: 18780 16125 Répondre en citant

J'ai le même problème parfois!
essaye de changer les DNS, pour moi, ça a marché

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 22:23    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

tsx27 a écrit:
Bonsoir

J' ai un PC sous Windows et autre multi boot Windows/Linux
une tablette Androïd , un téléphone Androïd etc .. je connecte différents smartphones sans soucis..

tu es bien en mode ROUTEUR ?

Jean-pierre

oui, je suis bien en mode routeur (l'autre possibilité étant bridge)

Merci pour ta participation

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 22:25    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

Sinter a écrit:
J'ai le même problème parfois!
essaye de changer les DNS, pour moi, ça a marché

piste intéressante et non encore explorée : comment les changer et lesquels puis-je essayer ?

Ceci dit, j'aime bien comprendre ce que je fais.

J'ai lu plus haut de changer les DNS de Google, mais quand je rentre une adresse directement sans passer par le moteur de recherche de Google, ça fait pareil.

A suivre !

Merci pour ton message

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 22:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Voici un tuto pour changer les DNS. ça se fait au niveau de la connexion Wifi coté Android

https://xslab.com/2013/08/how-To-change-DNS-settings-on-Android/

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 22:32    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

Bonsoir

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. Le côté rassurant, c'est que ça fonctionne chez la plupart d'entre vous.

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Pense à personnaliser ton SSID et clé et évite ceux par défaut livré avec la box

oui, c'est un bon début. En plus leur clé est difficile à mémoriser.

Freeboooox a écrit:

Il faudra essayer avec les DNS de Google pour voir.

Je ne sais pas comment faire ça

Freeboooox a écrit:

Sinon il y'a la solution hardcore qui consiste à faire un hard reset du Server, ensuite reconfigurer le Wifi sur le Server en wpa2 psk / aes ou wpa2 tkip / aes, Puis reconfigurer le Wifi sur toutes les machines.

J'ai déjà testé l'option 'hard reset en WPA2' mais sans succès

Freeboooox a écrit:
Pense également à faire oublier le réseau coté Android avant de tout reconfigurer.

piste intéressante, je ne pense pas avoir supprimé les réseaux des androids. Je vais faire ça aussi !

En tout cas Merci pour ton message

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 22:43    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Voici un tuto pour changer les DNS. ça se fait au niveau de la connexion Wifi coté Android

https://xslab.com/2013/08/how-To-change-DNS-settings-on-Android/

sur mon téléphone (Samsung) je n'ai pas trouvé l'option qui permet d'accéder aux DNS

J'ai bien lu l'article, c'est intéressant. Ceci dit, ça fait installer un logiciel qui n'est pas prévu au départ. Pourquoi n'ai-je pas accès "normalement" à ce paramètre ?

Mais est-ce que les autres personnes présentes sur ce fil et pour lesquelles ça fonctionne ont-elles été obligées de faire des manips identiques ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 22:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il n'y a rien à installer logiquement.

C'est quoi comme modèle de Samsung ?

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 23:07    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

un galaxy S2 (GT-I9100P selon l'appareil lui-même) et version Android 4.1.2

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 23:21    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

kubiak1972 a écrit:
Freeboooox a écrit:

un galaxy S2 (GT-I9100P selon l'appareil lui-même) et version Android 4.1.2

https://www.androidbeat.com/2015/05/how-To-change-DNS-Server-Android-phone-tablet/
en français ça donne
tu vas sur ton Wifi tu fais oublier sur ce réseau
tu le reprends( ton réseau Wifi) , tu mets le mot de passe mazis tu cliques sur options/paramètres avancés et la tu choisis
static au lieu de DHCP
ça te donne la possibilité de rentrer des DNS corrects

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 23:35    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

c'est bon j'ai trouvé comment accéder aux DNS (je ne voyais pas l'option, mais en tournant l'appareil le menu est apparu ...)

j'ai modifié les DNS 1 et 2 comme indiqué sur le lien que tu as donné plus haut, mais ça n'a rien changé.

Pour modifier les DNS, il faut de toute façon passer en IP statique et non en DHCP

Bref, c'est une piste intéressante mais qui ne fonctionne pas.

Merci de ton aide

kubiak1972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kubiak1972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 23:38    Sujet du message: 143040 131623
Répondre en citant

Merci JoePike, j'ai fini par trouver

il fallait simplement tourner l'appareil pour voir apparaitre la suite du menu déroulant ...

Merci de ton aide

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: