Ris91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 15:51 Sujet du message: (Zimbra) Problème de réception des messages avec Thunderbird
(Zimbra) Problème de réception des messages avec Thunderbird9082284522
Bonjour,
Depuis la réception hier d'un message "Evolution du Webmail Free Votre compte de messagerie ....d@free.fr a migré vers une nouvelle architecture du Webmail de Free....'
mes messages sont dirigés vers le webmail et je ne les reçois plus dans Thunderbird !
J'ai signalé le problème à l'assistance.
Suis-je un cas isolé ou d'autres abonnés ont-ils constaté le même problème ?
Merci d'avance de vos retours
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
As-tu essayé de suivre les indications données dans ce message que tu as reçu et, en particulier, vérifié que tes messages ne sont pas redirigés vers des dossiers (folders) auxquels tu n'as pas accès via Thunderbird en Pop. Si c'est là la cause, il te suffit de désactiver les filtres placés dans Webmail.
Le changement du webmail n'affecte en rien le paramétrage de Thunderbird. Par contre le nouveau webmail utilise des filtre qui peuvent rediriger les mails dans des répertoire type SPAM, réseau sociaux ou commerciaux. Thunderbrid récupère que le contenu du répertoire Inbox.
Il faudra aller dans le nouveau webmail (Roundcube) et vérifier les filtre et répertoires et éventuellement désactiver les filtres qui te pose souci.
Le changement du webmail n'affecte en rien le paramétrage de Thunderbird. Par contre le nouveau webmail utilise des filtre qui peuvent rediriger les mails dans des répertoire type SPAM, réseau sociaux ou commerciaux. Thunderbrid récupère que le contenu du répertoire Inbox.
Il faudra aller dans le nouveau webmail (Roundcube) et vérifier les filtre et répertoires et éventuellement désactiver les filtres qui te pose souci.
Salut , c est ce que j ai fait car je ne recevais plus mes courriers indésirables dans Outlook 2007 , et j ai mis 48 heures pour m'apercevoir qu on pouvait les désactiver , j'étais chaque fois obligé d'aller dans chaque adresse de messagerie de Free pour voir tous mes messages
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum