Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Zimbra) Problème de réception des messages avec Thunderbird
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Ris91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 143
 
2095 points

Ris91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 15:51    Sujet du message: (Zimbra) Problème de réception des messages avec Thunderbird (Zimbra) Problème de réception des messages avec Thunderbird 90822 84522
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la réception hier d'un message "Evolution du Webmail Free Votre compte de messagerie ....d@free.fr a migré vers une nouvelle architecture du Webmail de Free....'

mes messages sont dirigés vers le webmail et je ne les reçois plus dans Thunderbird !

J'ai signalé le problème à l'assistance.

Suis-je un cas isolé ou d'autres abonnés ont-ils constaté le même problème ?

Merci d'avance de vos retours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 333
 
364 points

Bidule532, Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 16:24    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu essayé de suivre les indications données dans ce message que tu as reçu et, en particulier, vérifié que tes messages ne sont pas redirigés vers des dossiers (folders) auxquels tu n'as pas accès via Thunderbird en Pop. Si c'est là la cause, il te suffit de désactiver les filtres placés dans Webmail.

https://drive.Google.com/open?id=0ByM5zOeDMpT8Zkl6TUQ3bVI0aWM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 16:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le changement du webmail n'affecte en rien le paramétrage de Thunderbird. Par contre le nouveau webmail utilise des filtre qui peuvent rediriger les mails dans des répertoire type SPAM, réseau sociaux ou commerciaux. Thunderbrid récupère que le contenu du répertoire Inbox.

Il faudra aller dans le nouveau webmail (Roundcube) et vérifier les filtre et répertoires et éventuellement désactiver les filtres qui te pose souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 333
 
364 points

Bidule532, Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 16:39    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

C'est très précisément ceque je suggérais dans mon message précédent Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 16:41    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je n'avais pas vu ton message car j'avais ouvert le topic avant que tu postes ton message et je n'avais pas rafraîchis la page.

Ce n'est pas grave, il aura le même son de cloche deux fois pour le coup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 143
 
2095 points

Ris91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 16:46    Sujet du message: 90822 84522
Répondre en citant

Merci de vos réponses,

Je vais suivre vos conseils,

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 17:38    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Le changement du webmail n'affecte en rien le paramétrage de Thunderbird. Par contre le nouveau webmail utilise des filtre qui peuvent rediriger les mails dans des répertoire type SPAM, réseau sociaux ou commerciaux. Thunderbrid récupère que le contenu du répertoire Inbox.

Il faudra aller dans le nouveau webmail (Roundcube) et vérifier les filtre et répertoires et éventuellement désactiver les filtres qui te pose souci.

Salut , c est ce que j ai fait car je ne recevais plus mes courriers indésirables dans Outlook 2007 , et j ai mis 48 heures pour m'apercevoir qu on pouvait les désactiver , j'étais chaque fois obligé d'aller dans chaque adresse de messagerie de Free pour voir tous mes messages
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ris91
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 143
 
2095 points

Ris91
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 19:42    Sujet du message: 90822 84522
Répondre en citant

Cela à l'air de fonctionner (un seul message depuis la désactivation des dossiers est arrivé dans la boite de réception de roundcube)

Merci Very Happy

PS : pourquoi avoir modifié le titre du message ? il ne s'agit pas de Zimbra, sauf erreur, mais de Roundcube ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox