borneo (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 10:41 Sujet du message: Souscrire à la vente privée en gardant la ligne analogique
Souscrire à la vente privée en gardant la ligne analogique130169120036
Bonjour,
j'ai une amie qui a juste une ligne téléphone avec téléphone et fax, elle aimerait avoir Internet.
Comme elle n'est pas très Geek, je songe à lui proposer de souscrire à la vente privée en plus de l'abonnement qu'elle a déjà, pour qu'elle puisse garder son fax.
Est-ce que c'est possible ? Comment on fait le branchement ?
Est-ce qu'on peut ensuite résilier France telecom sans tout couper ?
Merci pour vos infos, je ne voudrais pas lui faire faire de bêtises, car son téléphone lui sert professionnellement.
Et on n'est pas obligé de tout mettre sur la même prise, on peut mettre sur des prises différentes, mais important il faut des filtres ADSL sur les prises murales du logement pour brancher soit la téléphonie Orange, soit la box. Et pas plus de 3 prises dans le logement !
Ensuite oui, on peut passer en Dégroupage Total (ne plus payer l'abonnement ligne fixe Orange) il suffit alors via la console abonné Free d'en faire la demande >> Passer en Dégroupage Total . Et on garde la promo Vente privé .
Et ce sera Free qui s'occupera de tout, à ce niveau l'abonné de fait rien auprès de FT, surtout ne pas résilier de soi meme !! c'est Free qui s'en occupe et on reçoit une facture de clôture d'Orange.
Bien peser le pour et le contre pour demander le dégroupage total, si la personne est habituée à la ligne fixe, et pour la sécurité c'est un + indéniable et ensuite il sera un peu plus difficile de revenir en arrière si l'option ligne analogique est désactivée dans la région pour les nouvelles demandes. Ceux en place vont rester plus longtemps.
Ne pas penser comme pour soi, mais comme pour la personne que l'on aide, les choix sont différents
Edit : IMPORTANT : lors de la demande initiale pour demander le dégroupage partiel (garder son abonnement ligne fixe) on ne demande surtout pas de portabilité du numéro fixe géographique ! surtout pas !
On demande un numéro en 09 pour la téléphonie Free et on garde de toutes manières son numéro fixe puisque abonnement indépendant.
Et si la ligne fixe sert professionnellement il faut rester en Dégroupage Partiel !
Dernière édition par Busyspider le Ven 26 Aoû 2016, 11:02; édité 1 fois
charliebrown, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 16:44 Sujet du message: Re: Souscrire à la vente privée en gardant la ligne France t
Re: Souscrire à la vente privée en gardant la ligne France t3844834266
borneo a écrit:
Bonjour,
j'ai une amie qui a juste une ligne téléphone avec téléphone et fax, elle aimerait avoir Internet.
Comme elle n'est pas très Geek, je songe à lui proposer de souscrire à la vente privée en plus de l'abonnement qu'elle a déjà, pour qu'elle puisse garder son fax.
Merci pour vos infos, je ne voudrais pas lui faire faire de bêtises, car son téléphone lui sert professionnellement.
Free inclut toujours il me semble l'attribution d'un numéro de fax avec les lignes Freebox (il faut activer l'option, gratuite).
On dispose d'un numéro de fax en 09.
La réception se fait par mail, Free réceptionne le fax sur ce numéro et l'envoie par mail en PDF.
L'envoi se fait via un navigateur, au format PDF. Ce n'est donc pas tout à fait la même manipulation qu'avec un fax puisqu'on part du fichier PDF et pas du papier.
Contender, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 17:30 Sujet du message: Re: Souscrire à la vente privée en gardant la ligne France t
Re: Souscrire à la vente privée en gardant la ligne France t10704599189
charliebrown a écrit:
borneo a écrit:
Bonjour,
Free inclut toujours il me semble l'attribution d'un numéro de fax avec les lignes Freebox (il faut activer l'option, gratuite).
On dispose d'un numéro de fax en 09.
La réception se fait par mail, Free réceptionne le fax sur ce numéro et l'envoie par mail en PDF.
L'envoi se fait via un navigateur, au format PDF. Ce n'est donc pas tout à fait la même manipulation qu'avec un fax puisqu'on part du fichier PDF et pas du papier.
Et franchement c'est bien pratique des fois, l'inconvénient c'est que le Fax n'est pas conservé longtemps dans la boite de reception.
Le numéro de fax est generalement a peu pres le même que son 09 sauf deuxième chiffre qui change _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
borneo (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 17:32 Sujet du message:
130169120036
Merci pour toutes ces infos
Finalement, elle ne se sert plus de son fax, donc elle va sans doute demander le dégroupage total. Je l'aiderai pour les branchements. Elle a déjà un portable chez Free, donc même si sa ligne est coupée un certain temps, ça ne sera pas dramatique.
Une dernière question : elle n'a pas de box, juste un fixe, mais pas chez France télécom, chez SFR. Elle paye relativement cher, pour 2h de téléphone par mois. Je ne savais pas que ça existait encore...
Si elle demande la portabilité de son numéro géographique, l'abonnement SFR sera résilié par Free ?
Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 17:48 Sujet du message:
1313311589
ahh c'est une préselection ligne fixe chez SFR .. et je en sais pas pour ma part comment çà se passe pour la résiilation du service. Il faut écrire je pense à SFR pour leur signifier.
Dans tous les cas il faut récupérer le RIO , il y en aura besoin lors de la souscription pour demander le dégroupage total. (bien penser à toutes les conséquences, ce n'est pas anodin de supprimer un abonnement ligne fixe)
Appelle depuis le ligne le 3179 pour récupérer le RIO et en espérant que tu recevras un SMS ou un email et pas uniquement un message vocal (qui peut faire entendre mal et avoir du coup des erreurs)
borneo (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 18:03 Sujet du message:
130169120036
Busyspider a écrit:
ahh c'est une préselection ligne fixe chez SFR .. et je en sais pas pour ma part comment çà se passe pour la résiilation du service. Il faut écrire je pense à SFR pour leur signifier.
Dans tous les cas il faut récupérer le RIO , il y en aura besoin lors de la souscription pour demander le dégroupage total. (bien penser à toutes les conséquences, ce n'est pas anodin de supprimer un abonnement ligne fixe)
Appelle depuis le ligne le 3179 pour récupérer le RIO et en espérant que tu recevras un SMS ou un email et pas uniquement un message vocal (qui peut faire entendre mal et avoir du coup des erreurs)
Je n'ai plus de ligne FT depuis une dizaine d'années, sans aucun souci. Et j'ai gardé mon numéro géographique.
Je vais lui dire de faire ça, mais dans mon souvenir, quand j'ai souscrit pour ma propre ligne vente privée Free, je n'ai pas donné de RIO fixe, juste mon numéro. Je venais de chez SFR (box).
borneo (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 18:09 Sujet du message:
130169120036
Busyspider a écrit:
Je viens de tester le RIO fixe chez Free, c'est très bien fichu, ils proposent de te l'envoyer par SMS sur le portable de ton choix. Merci Free
Busyspider, Posté le: Ven 26 Aoû 2016, 19:07 Sujet du message:
1313311589
Quand tu aura récupéré le RIO de la ligne en préselection chez SFR , indique moi le début du RIO, STP pour voir s'il est en F0 (Orange) ou bien en F1 (SFR)
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum