Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Freebox (Topic JejeOnline)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jejeonline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jejeonline
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2007, 20:29    Sujet du message: 307 329
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
cela fait un petit moment que je suis les sujets de desynchro car j en suis victime aussi. J ai une question concernant ce problème car je ne trouve nul part ce détail.
A vous lire j ai l impression que les desynchros vous impactent en une seule fois et vous empechent d avoir le net, le TV et le téléphone. Chez moi, il peut y avoir des desynchros régulierement (cad une dizaine en cinq minutes) et puis tout va bien pendant plusieurs heures. Cela se passe surtout en journée et le soir a partir de 20H c est correct. Dans mon entourage je detecte sur les reseaux dispos le reseau freephonie et j ai lu que cela avait des fois un impact.Quand pensez vous?
Autre "bizarries" parfois lors des desynchro je continue à avoir une reception d un flux audio( j ecoute la radio sur le micro) alors que le net et la TV ne marche pas. Je viens de changer mon alimentation (bloc prise) mais le probleme est à peine attenué. Reste peu être un parasurtenseur (j ai lu ca quelque part).
quelques précisions: Freebox V4 sur NRA NEU93.
désynchro = chenillard rapide uniquement
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 21:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

jejeonline a écrit:
A vous lire j ai l impression que les desynchros vous impactent en une seule fois et vous empechent d avoir le net, le TV et le téléphone. Chez moi, il peut y avoir des desynchros régulierement (cad une dizaine en cinq minutes) et puis tout va bien pendant plusieurs heures. Cela se passe surtout en journée et le soir a partir de 20H c est correct.
En fait, à nous aussi il nous arrive que la fbx reboot seule plusieurs fois pendant 5 ou 6 minutes, mais après elle se calme; et c'est vrai que je ne sais pas si on peut réellement appeler cela désynchros dans la mesure où elle fonctionne quand même bien et les services aussi... Bref, moi je me dis juste que la fbx a besoin de souffler quelques fois, vu qu'elle reste quand même synchro et connectée sur le réseau pratiquement 24h/24h (avec l'affichage de l'heure en continu).

jejeonline a écrit:
Dans mon entourage je detecte sur les reseaux dispos le reseau freephonie et j ai lu que cela avait des fois un impact.Quand pensez vous?
non, çà n'a rien à voir.
jejeonline a écrit:
Autre "bizarries" parfois lors des desynchro je continue à avoir une reception d un flux audio( j ecoute la radio sur le micro) alors que le net et la TV ne marche pas.
là je ne sais pas, peut-être juste un bug... Rolling Eyes Rolling Eyes

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 04 Déc 2007, 21:56    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ce qui se passe chez toi c'est bien de la pure désynchro : perte de synchronisation ADSL au niveau ATM.
Lorsque ça arrive la Freebox détecte tout de suite la présence d'un signal ADSL (chenillard rapide) et repasse sur l'heure.
Ce n'est pas un reboot de la Freebox (pas de 88:88, pas de chenillard lent)

Réseau Freephonie : il n'a rien à voir avec tes pertes de synchro, c'est l'un des 4 flux Wifi que va gérer ta Freebox ADSL. Celui-ci est actif par défaut, car ta Freebox peut ainsi faire borne Freephonie si tu as autour de toi des possesseurs de téléphone Wifi Free (White et Black).
Si tu n'as pas un téléphone Wifi vendu par Free, alors tu peux si tu le souhaites aller désactiver ce réseau Freephonie, dans ta console Free, dans le paramétrage des fonctions avancées.
Mais à nouveau ceci est sans rapport avec tes pertes de synchros Wink

Bizarrerie d'un flux audio qui continue malgré une perte de synchro : Je ne vois qu'une seule explication : le cache de ton Player !! Smile
Un Player comme Media Player bufferise plusieurs secondes d'avance de flux justement pour pouvoir continuer à alimenter la lecture même si une rupture provisoire de flux intervient. Si ta Freebox se resynchronise avant la fin du buffer de ton Player, la coupure d'accès Internet n'aura pas été perceptible à l'oreille Smile

J'ai vécu le phénomène avec le Live Star Académie (oui, je me suis abonné !! Embarassed ).
J'avais affiché le Live vidéo sur le site de TF1, et je bricolais les fils sous le bureau.
A un moment je débranche l'alim de ma Freebox ADSL pour défaire du noeud, et sitôt je me dis Crétin, tu as coupé le Live.
Et bien non !! Shocked
Ma Freebox ADSL était éteinte, j'avais le cordon d'alim en l'air entre mes doits, et sur mon écran j'avais toujours les gugusses de la Star Ac en train de bouger normalement, avec le son et tout ! Pourtant c'est du flux stream !!! Shocked
Comment se fais-ce ?? Shocked par où ça passe ?? Shocked

Et au bout de 5-8 secondes d'hallucinage, pouf, Player noir !
Ahh, OKéééé, le cache !! Rolling Eyes
Au moins tout s'explique, y avait pas de magie Wink

Donc, pour en revenir à nos moutons, ta ligne ADSL est simplement perturbée, parasitée, par quelque chose...

Si tu utilises un parasurtenseur sur ta ligne téléphonique, fais l'essai de le débrancher.

je te met une série de questions en vrac, tu peux essayer de répondre à tout ? Wink

Le cordon que tu utilises entre ta Freebox et la prise murale, est-ce bien le cordon fourni par Free ? Ou un autre ?

Eloigne tout autre fil, câble, appareil electrique de ce cordon allant de la prise téléphonique murale à la Freebox ADSL. En particulier ne laisse pas ce cordon se ballader près des blocs d'alims divers que tu peux avoir sous ton bureau, ne le laisse pas passer près d'un variateur d'allogène, ni près d'un caisson de basse, ni pres d'un quelconque appareil electrique.

Comment décrirais-tu l'état de l'installation téléphonique dans ton domicile ? récent ? Vetuste ? En bon état ? Oxydé ?

As-tu entrepris sur ta ligne téléphonique des mesures de "nettoyage" ? (lire ce tuto)

- Peux-tu aller sur ta télé,
- allumer la Freebox HD,
- Aller sur la liste des univers (touche bleue "Free")
- choisir le 3ème "Info Freebox ADSL"
- afficher l'écran "ADSL" (le jaune)
- et nous transcrire ici tout ce que t'affiche ta télé ?
(vitesses de synchro, atténuations, FEC, etc....)

Es-tu dégroupé partie ou total ?

As-tu d'autre prises téléphoniques murales dans ton domicile ? Y a t'il des appareils pluggués dessus ? avec filtre ADSL ?

(attn modérateurs : il faudrait splitter ce topic au niveau du message de jejeonline, deux messages au dessus de celui-ci)

jejeonline
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

jejeonline
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Déc 2007, 20:34    Sujet du message: 307 329
Répondre en citant

Bonsoir,
Desole d'avoir squatter le topic de sophie. Du coup je sais pas ou je dois poursuivre.
Peux être les mods deplaceront mon intervention.
Je vais qd meme repondre aux qustions pour éclairer le pb:

1/ toutes mes connectiques sont d origine sauf le transfo electrique que je viens de recevoir.
es entre ta Freebox et la prise murale, est-ce bien le cordon fourni par Free ? Ou un autre ?

2/ je dirais que mon installation téléphonique est ancienne mais en bon etat.
J ai regarde dans mes prises et pas de condensateurs. Sur les autres prises murales pas d appareils branches, et pas de filtre.
Par contre, nous avons remarque que parfois les desynchro se produisent lorsque nous utilisons un interrupteur dans la maison mais pas a chaque fois et pas toujours le meme. Pb avec l instalation electrique ou autre bizarries?

3/ ma Freebox est une V4 donc pas de HD. Je suis en degroupe total.
je mets ci dessous mes caracteristiques de ligne pour info
Ligne téléphonique 01 43 08 69 52
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : NEU93
Longueur : 809 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM neu93-2 ligne 4 / 5 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 21652 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 17027 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (UP) 19 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power -1 (UP) 17 (Down)
Interleave
Fec 5259277 (far) 7 (near)
Hec 391 (far) 292 (near)
Crc 448 (far) 0 (near)
Rx cells 1262248
Tx cells 1402419634
Fast Path
Fec 5259277 (far) 7 (near)
Hec 391 (far) 292 (near)
Crc 448 (far) 0 (near)
Rx cells 1262248
Tx cells 1402419634
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: