Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage volontaire du débit de ma Freebox ? Pourquoi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
GoMiNam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

GoMiNam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 13:53    Sujet du message: Bridage volontaire du débit de ma Freebox ? Pourquoi ? Bridage volontaire du débit de ma Freebox ? Pourquoi ? 142937 131527
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Alors voila déjà mon soucis avec un screen:



Comme vous pouvez le voir mon débit maximum est de 1.4 Mo/s en Download, normalement si je télécharge je suis toujours dans ce débit. Mais il m'arrive parfois d'avoir ce problème de bridage sans aucune raison. Je n'ai pas plus d'appareils branché que d'habitude ni de Freebox TV en plus d'allumé mais il me bride déjà à 750 Ko/s Evil or Very Mad

Et parfois il me bride encore plus, on peut le voir grace à la linéatiré de mon débit, ce n'est pas normal car au moment ou celui-ci à baissé je faisais toujours la même activité.

Cela peut durer pendent plusieurs heures avant de revenir à 1,4 Mo/s, je peut vous fournir des détails sur ma ligne si jamais mais je voulais savoir si c'est normal ou récurant chez les abonné de Free ce problème ? Sad

Sur ce, bon mercredi à tous ! Very Happy

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 202
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 14:07    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Il n'existe aucun système de bridage mis en place par Free.
Si tu es en V6 ou 4K, pourrais-tu fournir un screen avec ta courbe de débit sur Freebox OS?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoMiNam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

GoMiNam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 14:18    Sujet du message: 142937 131527
Répondre en citant

Mais c'est déjà un screen de ma courbe de débit via Freebox OS Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 745
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 16:09    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour

Il n y'a pas de bridage chez Free. Si tu télécharges moins vite , ça vient de l'hébergeur .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 916
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 16:12    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

et c est quoi comme Download? P2P, DDL, HTTP?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogernux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 40
 
38 points

rogernux, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 16:34    Sujet du message: 138573 127704 Répondre en citant

Si tu es en Wifi, j'ai exactement la meme chose ! en Ethernet aucun soucis debit MAX tout le temps pas de debit en dents de scie  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 149
 
239 points

magics, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 16:37    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

darki92 a écrit:
Bonjour

Il n y'a pas de bridage chez Free. Si tu télécharges moins vite , ça vient de l'hébergeur .


Bonjour

Pas forcement de l'herbergeur .. y'a 20 jours débit divisé par deux d'un coup ... hop appel au 3244 ... ticket incident ... vérif de la ligne puis intervention d'un technicien Free ... le matin il se pointe, mon débit était redevenu normal !!!!!!!!!!!!!! bon d'après lui, car il a constaté sur son appareil les baisses de débit surtout en UP .. soit travaux, soit perturbateur ...

Bref .. le mieux n'est il pas d'ouvrir un ticket incident ?????????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoMiNam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

GoMiNam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 16:49    Sujet du message: 142937 131527
Répondre en citant

Alors non ça ne viens absolument pas de l'hébergeur, prenons l'exemple de Mega, c'est un hébergeur qui n'a pas de bridage et je peut passer de 1.2 à 750 en l'écart d'une seconde alors ça n'a rien à voir.

Et oui je suis en Wi-Fi alors peut-être c'est ça je ne sais pas..

Mais ne me dite pas que la Freebox n'a pas de système de bridage, je ne suis pas fou quand je vois ce graphique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogernux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 40
 
38 points

rogernux, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 16:51    Sujet du message: 138573 127704 Répondre en citant

Ce n'est pas un bridage, c'est le Wifi qui est merdique...

Connecte toi en Ethernet, tu verras que tu n'auras aucun soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoMiNam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

GoMiNam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:10    Sujet du message: 142937 131527
Répondre en citant

Peut-être que le Wi-Fi est merdique mais pourquoi bloquer à une valeur qui est systématiquement 750, 450 ou 150 ?

De plus je ne peut pas me connecter en Ethernet. Il n'y a donc aucune solution ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogernux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2016
Messages: 40
 
38 points

rogernux, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:11    Sujet du message: 138573 127704 Répondre en citant

La connexion en Ethernet c'est simplement pour voir si le debit est OK, et savoir si le probleme vient de la ligne ou du Wifi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 690
 
926 points

lithium_, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:18    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Tu dl en Wifi et après tu accuses Free de brider ta ligne.
Fait un test en RJ45 pour voir déjà ton débit.

Et stop avec les titres racoleurs style je dl pas à la vitesse de ma ligne, direct bridage de la part de Free.

Exclamation Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 916
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:20    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

GoMiNam a écrit:
Peut-être que le Wi-Fi est merdique mais pourquoi bloquer à une valeur qui est systématiquement 750, 450 ou 150 ?

De plus je ne peut pas me connecter en Ethernet. Il n'y a donc aucune solution ?


tu n habiterais pas en ville, au dessus d un magasin ou d un commerce...?

sinon y a le CPL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoMiNam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

GoMiNam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:21    Sujet du message: 142937 131527
Répondre en citant

Je n'accuse pas Free, j'accuse ma Freebox d'avoir un soucis. Je testerais la prochaine fois que je constaterais un soucis en Wi-Fi

Mais sachez que quand je suis bridé à 750 c'est pour tout mes appareils donc c'est pas un bridage d'un appareil mais de tout mes appareils en Wi-Fi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoMiNam
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

GoMiNam
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:25    Sujet du message: 142937 131527
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
GoMiNam a écrit:
Peut-être que le Wi-Fi est merdique mais pourquoi bloquer à une valeur qui est systématiquement 750, 450 ou 150 ?

De plus je ne peut pas me connecter en Ethernet. Il n'y a donc aucune solution ?


tu n habiterais pas en ville, au dessus d un magasin ou d un commerce...?

sinon y a le CPL...


Non j'habite pas en ville donc ça ne peut pas être ça.
Sinon je n'ai pas envie d'être en CPL non plus je veux rester en Wi-Fi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox