Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Différence de débit CPL/iPhone/Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Ganjarno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Ganjarno
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 0:48    Sujet du message: Différence de débit CPL/iPhone/Wifi Différence de débit CPL/iPhone/Wifi 85591 79692
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre.

Jusqu'a présent, j'étais connecté en CPL et je ne m'étais jamais inquiété de mon débit (la Freebox est au RDC, mon PC au deuxième étage). En voulant télécharger un fichier, je plafonnais aux alentours de 1.4Mb/s.
La semaine dernière, j'ai voulu tester en Wifi à l'aide mon iPhone en partage de connexion en USB. Quelle ne fut pas ma surprise de pouvoir télécharger à 4.5Mb/s !!!!

Ni une ni deux, j'achète une carte Wifi pour mon PC (https://www.Amazon.fr/gp/product/B00RMYAS9A/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) afin de profiter d'un débit plus grand sans devoir systématiquement brancher mon téléphone en USB.

Re-surprise, mon débit tombe a 600kb/s... Je reteste avec l'iPhone, je remonte à 4.5Mb/s... Retour en CPL, 1.4Mb/s... Pourtant c'est la même connexion, tous les 2 connectés au même réseau Wifi...

Test en Wifi avec la carte Wifi du PC : https://www.Speedtest.net/my-result/5623604316
Test en partage de connexion branché au même Wifi : https://www.Speedtest.net/my-result/5623607794

Je ne comprend absolument pas...
Quelqu'un aurait-il la solution ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganjarno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Ganjarno
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 1:08    Sujet du message: 85591 79692
Répondre en citant

Pour info, mes stats xDSL

Zhell
Hobbit de L'Univers

15 points

Zhell, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 4:12    Sujet du message: 136886 126126 Répondre en citant

Les 4.5 mb/sec vienne de ta connexion 3G/4G de ton iPhone et non de la connexion Free. Les 1.4 mb/s que ta en CPL est le débit max de ta ligne fixe Free.  
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 10:28    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Je confirme en téléchargeant avec ton iPhone à 4.5 mb/sec ça veut dire qu'il est sur une connexion à environ 45 kbit/s, ta box est à 12. Donc forcément ton iPhone télécharge en 3G ou 4G.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 12 Sep 2016, 10:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je crois qu'il y'a eu mélange entre Mo et Mb.

Ensuite comme les autres, en partage de connexion tu utilisait plutôt ta connexion 4G que le Wifi de la box car je ne crois pas que le partage de connexion marche avec une liaison Wifi.

Quand au débit constaté avec la carte Wifi nouvellement achetée (d’ailleurs un peu cher quand même), il faudra éteindre le Player et ne pas avoir un enregistrement en cours et ensuite refaire un test avec speed test.

Ton débit de synchronisation étant de 12 Mbps, tu devrait avoir au max dans les 11 Mbps sur Speedtest. Tu n'auras jamais les 36 Mbps que tu constates avec ton iPhone car c'est de la 4G et non de l'ADSL puisque ta box synchronise seulement à 12 Mbps.

Donc pour résumer :

- 1,4 Mo/s en CPL et non 1,4 mb/s donne 11,2 Mb/s et donc c'est cohérent avec ta synchro ADSL
- 4,5 Mo/s en partage de connexion avec l'iPhone et non 4,5 Mb/s donne 36 Mb/s et donc c'est cohérent avec le Speedtest
- 600 Ko/s avec la carte Wifi et non 600 kb/s donne 4,8 Mbps donc cohérent avec le Speedtest. A mon avis tu as obtenu ce débit car la TV était allumé avec une chaine HD qui consomme dans les 6,5 Mbps.

En conclusion tu as acheté la carte Wifi pour rien car ta connexion CPL marche plutôt pas mal.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: