hunterX (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 8:54 Sujet du message: Recherche conseil disque dur 2,5 pour Freebox HD
Recherche conseil disque dur 2,5 pour Freebox HD64565767
Bonjour,
Je souhaite acheter un disque dur 2,5' 250 Go auto-alimenté par USB (avec si possible un système de mise en veille ou sinon un bouton on/off) à connecter sur une Freebox HD V2.
2) est-ce que tu laisses ton disque dur connecté/allumé en permanence (sachant que je laisse ma Freebox HD toujours en veille, et non totalement éteint)?
3) est-il connecté sur une ou deux prises USB sur la Freebox?
nikolo, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 15:11 Sujet du message:
14031432
oui c'est ce modele la.
La capacité dépend de ton usage personnelle.
LE DD n'est jamais branché en permanence car je l'utilise pour d'autres activités
il est connecté sur une rallonge USB 2 sur un ports (puisqu'il n'y en a qu'un de fonctionnel sur la Freebox). La rallonge reste quand a elle en permanence branché car c pplus pratique pour brancher le DD.
Enfin, ma box est jamais debranchée du courant donc je l'etains via la telecomande. _________________ (°-°)
hunterX (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2007, 19:25 Sujet du message:
64565767
J'ai acheté le modèle 250 Go cet après-midi, mais la Freebox ne le reconnait pas, que ce soit sur la prise USB1 ou la prise USB2 (le disque dur émet un "clic" toutes les secondes).
J'ai re-formaté le disque en FAT32 avec l'utilitaire disponible sur le site wdc.com, mais toujours pas de détection.
Par contre sur PC, le disque dur fonctionne correctement.
Si quelqu'un a une idée (à part acheter un hub ou un câble USB en Y)...
hassanlev92, Posté le: Ven 30 Nov 2007, 22:11 Sujet du message:
42123858
J'ai le meme disque en 160Go et il ne fonctionne pas sur ma box,
il emet des clics comme toi, et nous ne somme pas les seuls,
d'autre personne on eu le meme probleme avec les WD passport. _________________ Gamertag XBox360: BombeH936sang
hunterX (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2007, 0:19 Sujet du message:
64565767
Pour ceux que cela intéresserait éventuellement, il est possible de contacter le "Centre d'assistance européen" de Western Digital au numéro de téléphone disponible sur cette page: https://support.wdc.com/fr/contact/ pour obtenir gratuitement un câble "USB en Y" (à connecter sur les deux prises USB de la Freebox); le disque dur fonctionnera alors correctement après un redémarrage de la Freebox.
Fouzi, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 4:42 Sujet du message:
282613
hunterX a écrit:
pour obtenir gratuitement un câble "USB en Y" (à connecter sur les deux prises USB de la Freebox); le disque dur fonctionnera alors correctement après un redémarrage de la Freebox.
Seul le port USB du haut est utilisé pour l'utilisation du disque dur.
J'aimerai bien savoir a quoi ressemble ce câble ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
hunterX (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2007, 1:21 Sujet du message:
64565767
D'après les infos que j'ai récupérées sur le net, il en existe plusieurs types:
Type 1:
Remplace le câble USB classique fourni
Type 2:
Est une extension au câble USB classique fourni
Type 3:
Idem que le type 1, sauf que la prise du milieu permet d'y connecter un autre périphérique USB léger (ex: clavier ou souris)
N'ayant pas encore reçu le câble, je ne peux te dire quel type de câble est envoyé par Western Digital.
Par contre j'ai pu mettre la main sur un câble de type 3 et celà fonctionne correctement, le port USB du bas de la Freebox fournissant le courant supplémentaire nécessaire.
Fouzi, Posté le: Dim 09 Déc 2007, 2:09 Sujet du message:
282613
hunterX a écrit:
Type 3 :
Idem que le type 1, sauf que la prise du milieu permet d'y connecter un autre périphérique USB léger (ex: clavier ou souris)
Par contre j'ai pu mettre la main sur un câble de type 3 et celà fonctionne correctement, le port USB du bas de la Freebox fournissant le courant supplémentaire nécessaire.
C'est bon a savoir, Merci _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Tochiro, Posté le: Dim 09 Déc 2007, 2:41 Sujet du message:
18841910
La solution est valable aussi pour certains PC. J'ai moi même un DD 2,5" , il fonctionne sur tous mes PC, sauf un, à part si je branche les deux fiches USB sur le PC (le câble dédoubleur était livré avec le DD). _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum