Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Achat d'un câble Ethernet (Box ADSL/Box HD)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
pipovip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

pipovip
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2007, 14:08    Sujet du message: Achat d'un câble Ethernet (Box ADSL/Box HD) Achat d'un câble Ethernet (Box ADSL/Box HD) 1283 1311
Répondre en citant

Bonjour à tous !
j'ai décidé d'acheter un câble Ethernet pour relier les deux box.
En effet, le Wifi mimo ne fonctionne pas si bien que ça entre le boitier HD et le moden ADSL !
cela fonctionne bien pendant une semaine, et puis freeze, etc. J'en ai assez de faire des hard reboot tout les week-end pour que le TV fonctionne correctement. j'ai pourtant de bonne caractéritiques de ligne et les deux boitiers sont à maximum 3 metres l'un de l'autre, et dans la meme pièce !

le câble Ethernet jaune fournis étant trop court, je dois acheter un nouveau câble Ethernet !
mais lequel choisir, droit ou croisé ?
blindé ou non ?
y a t il des qualité meilleures de câble Ethernet ? J'ai besoin d'un câble d'environs 5 metres.

Merci par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 14:40    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tu achete un câble standard de CAT5 blindé droit au revendeur informatique du quartier ou en supermaché Wink

cela suffira enplement Exclamation

pipovip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

pipovip
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2007, 14:49    Sujet du message: 1283 1311
Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
tu achete un câble standard de CAT5 blindé droit au revendeur informatique du quartier ou en supermaché Wink

cela suffira enplement Exclamation

Merci pour ta réponse. j'ai entendu parlé aussi de ce CAT6 voir 7 qui serait de meilleur qualité !
en tout cas je prends bonne note, du droit et blindé.

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 08 Déc 2007, 14:56    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

en general la categorie 5 est blindé Wink

sinon concernant la categoris 6: speciale pour le gigabit mais je crois que le gigabit fonctionne avec la categorie 5 Exclamation Smile

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Dim 09 Déc 2007, 0:09    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Tu peux aussi utiliser 2 boitiers CPL, ça marche bien et ça évite d'avoir de longs câbles qui se balladent au travers de la maison Wink

J'ai ceux vendus par Free, ils fonctionnent nickel et sont pas cher.

kuff
Disciple de L'Univers

0 points

kuff, Posté le: Dim 09 Déc 2007, 0:11    Sujet du message: 1104 1131 Répondre en citant

Oups...j'avais pas vu que les 2 boitiers étaient dans la meme pièce, pardon.. Embarassed  
Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Dim 09 Déc 2007, 3:44    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

bertrand_034 a écrit:
sinon concernant la categoris 6: speciale pour le gigabit mais je crois que le gigabit fonctionne avec la categorie 5 Exclamation Smile

Oui, la catégorie 5 fonctionne avec le Gigabit d'après le fabricant. Smile

J'ai relié ma carte réseau Gigabit en câble CAT 5, pas de problème, en plus l'Ethernet de la Freebox est limité à 100 Mb/s. Wink (A moins d'avoir un problème sans le savoir Question Laughing ).

Le câble CAT6 est cher et à part avec des cartes 10 Gbits/s pas vraiment utile.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: