pipovip (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2007, 14:08 Sujet du message: Achat d'un câble Ethernet (Box ADSL/Box HD)
Achat d'un câble Ethernet (Box ADSL/Box HD)12831311
Bonjour à tous !
j'ai décidé d'acheter un câble Ethernet pour relier les deux box.
En effet, le Wifi mimo ne fonctionne pas si bien que ça entre le boitier HD et le moden ADSL !
cela fonctionne bien pendant une semaine, et puis freeze, etc. J'en ai assez de faire des hard reboot tout les week-end pour que le TV fonctionne correctement. j'ai pourtant de bonne caractéritiques de ligne et les deux boitiers sont à maximum 3 metres l'un de l'autre, et dans la meme pièce !
le câble Ethernet jaune fournis étant trop court, je dois acheter un nouveau câble Ethernet !
mais lequel choisir, droit ou croisé ?
blindé ou non ?
y a t il des qualité meilleures de câble Ethernet ? J'ai besoin d'un câble d'environs 5 metres.
pipovip (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2007, 14:49 Sujet du message:
12831311
bertrand_034 a écrit:
tu achete un câble standard de CAT5 blindé droit au revendeur informatique du quartier ou en supermaché
cela suffira enplement
Merci pour ta réponse. j'ai entendu parlé aussi de ce CAT6 voir 7 qui serait de meilleur qualité !
en tout cas je prends bonne note, du droit et blindé.
26 points
Schlever, Posté le: Dim 09 Déc 2007, 3:44 Sujet du message:
61805537
bertrand_034 a écrit:
sinon concernant la categoris 6: speciale pour le gigabit mais je crois que le gigabit fonctionne avec la categorie 5
Oui, la catégorie 5 fonctionne avec le Gigabit d'après le fabricant.
J'ai relié ma carte réseau Gigabit en câble CAT 5, pas de problème, en plus l'Ethernet de la Freebox est limité à 100 Mb/s. (A moins d'avoir un problème sans le savoir ).
Le câble CAT6 est cher et à part avec des cartes 10 Gbits/s pas vraiment utile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum