Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 16 Localisation: Wittenheim, Alsace
11 points
LaurentS (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 16:00 Sujet du message: Télévision ou non sur ma Freebox V4 ? ! ! !
Télévision ou non sur ma Freebox V4 ? ! ! !64685781
Bonjour à tous !
c'est avec plaisir que je découvre ce forum !
Je possède une Freebox version 4 depuis fin 2005, et depuis cette date, en regardant les caractéristiques de ma ligne, je peux lire que ses caractéristiques ne me permettent pas d'avoir la télévision.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en allant vendredi soir au doner du coin, j'ai eu un choc en voyant qu'ils avaient la télévision branchée sur une chaine étrangère, et ce grace à la Freebox HD !
J'ai été surpris et je leur ai demandé si c'est bien la Freebox qui leur fourni cette image là; ils m'ont affirmé que oui, ca marche parfaitement ! ! !
Là, je ne comprends plus rien ! comment se fait-il qu'ils recoivent parfaitement la télévision et pas moi?
OK qu'il faille attendre un peu, mais depuis fin 2005 et toujours pas au point ca commence à faire long... .
A moins que c'est moi qui ait fait une bourde quelque-part?..... HELP ! ! !
Merci de votre aide ! et Merci à ceux qui ont mis ce forum en place !
Voici les caractéristiques de ma ligne données sur free.fr :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mno68-2 ligne 6 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 652 kb/s (UP) 2349 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 1619 (far) 651 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 34 dB (UP) 66 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 11 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 4573 (far) 6 (near)
Hec 108 (far) 0 (near)
Crc 185 (far) 0 (near)
Rx cells 23
Tx cells 78
Fast Path
Fec 4573 (far) 6 (near)
Hec 108 (far) 0 (near)
Crc 185 (far) 0 (near)
Rx cells 23
Tx cells 78
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Dernière édition par LaurentS le Dim 02 Déc 2007, 23:03; édité 1 fois
bertrand_034, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 16:39 Sujet du message: Re: Télévision ou non sur Wittenheim (68) ? ! ! !
Re: Télévision ou non sur Wittenheim (68) ? ! ! !365386
LaurentS a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en allant vendredi soir au doner du coin, j'ai eu un choc en voyant qu'ils avaient la télévision branchée sur une chaine étrangère, et ce grace à la Freebox HD !
A moins que c'est moi qui ait fait une bourde quelque-part?..... HELP ! ! !
NRA : MNO68
Longueur : 6059 mètres
Affaiblissement : 64 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mno68-2 ligne 6 / 4 / 0 (3)
Attainable bitrate 652 kb/s (UP) 2349 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 1619 (far) 651 (near)
Merci pour le site
sinon concernant votre probléme, si je comprends bien vous etes allé a un diner dans une maison pas loin de chez vous? c'était a la maison d'a "cotée" ou plus loin?
c'est a dire si c'était une maison d'un autre quartier meme pas trop loin ou autre, ils ont peut être un meilleur debit car ils sont plus pres du NRA (boitier FT-Free)!
mais sinon avez vous essayé de brancher votre Freebox a la TV et d'allumer la partie TV de la Freebox a l'aide de la télécommande?
avez-vous regardé si vous avez un condensateur dans votre prise? Sinon regardé ceci
Car vu la distance de 6000m (6km) est un peu beaucoup juste pour recevoir la TV
visaster, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 17:21 Sujet du message:
13311359
Laurent,
Les caractéristiques que tu nous donnes sont celles consultables sur le site de Free, elles sont figées depuis juin 2007, (date de lancement de Phyr).
Tes caractéristiques ont pu évoluer depuis.
Peux-tu consulter tes caractéristiques "Live" sur ta télé et nous les transcrire ici ?
Sur une v4 ces caractéristiques sont accessibles par un appui long sur la touche du point d'interrogation (?) (la première touche en haut à gauche de ta télécommande), puis ensuite touche jaune pour sélectionner l'écran "ADSL".
Si tes caractéristiques en Live n'ont pas bougé alors malheureusement il est possible qu'effectivement tu sois un peu trop loin du NRA pour avoir la télé....
Essaye cependant les canaux 451 à 468, les chaines bas débit en Mpeg4, ça passera peut-être...
visaster, Posté le: Dim 02 Déc 2007, 19:14 Sujet du message:
13311359
Chaines bas débit (451-468) : ben je suis surpris et déçu, je croyais que le Mpeg4 était compatible avec les Freebox v4...
Bon....
Ta ligne téléphonique est longue et surtout atténuée... Elle te permet une synchro à 2900 kbp (ATM), soit trop peu pour recevoir la télé par ADSL dans de bonnes conditions, car il faut avoir plutôt 3500 Kbits (IP) ...
Question : le relevé des caractérisiques, c'était avant ou après avoir supprimé le condensateur ?
Ta seule possibilité d'avoir de la télé par ADSL est de passer en Freebox HD, tu auras alors accès aux 18 chaines de la TNT reprises en Mpeg4 sur les canaux 451 à 468, car là il n'est besoin que de 1500 Kbits...
A toi de voir si le coût de changement de Freebox se justifie pour ces 18 chaines et le magnétoscope numérique....
11 points
LaurentS (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Déc 2007, 22:54 Sujet du message:
64685781
visaster a écrit:
Chaines bas débit (451-468) : ben je suis surpris et déçu, je croyais que le Mpeg4 était compatible avec les Freebox v4...
Moi aussi, surtout que j'ai lu que 100% des freenautes étaient sensés recevoir les chaines de la TNT....
visaster a écrit:
Question : le relevé des caractérisiques, c'était avant ou après avoir supprimé le condensateur ?
C'était après avoir supprimé le condo malheureusement... .
visaster a écrit:
Ta seule possibilité d'avoir de la télé par ADSL est de passer en Freebox HD, tu auras alors accès aux 18 chaines de la TNT reprises en Mpeg4 sur les canaux 451 à 468, car là il n'est besoin que de 1500 Kbits...
A toi de voir si le coût de changement de Freebox se justifie pour ces 18 chaines et le magnétoscope numérique....
Je crois que je vais voir de ce côté là effectivement.... mais je trouve ca pas correct du tout comme principe: payer pour pouvoir bénéficier d'un service qui est du.
En février, je pourrai prendre la HD V5 pour 30€; ca fera plus de 25 factures payées.
Bravo Peu de monde connait le fait que Free compte en facture révolues !
Pour avoir les 2 ans d'ancienneté permettant de passer de 60 à 30 euros sur un nouvellement de Freebox, il faut effectivement voir dans son historique de factures 25 factures depuis la dernière remise à zéro de l'ancienneté, et non 24
(et sur le même principe il faut en avoir 13 et 37 pour les 1 et 3 ans d'ancienneté )
Citation:
je trouve ca pas correct du tout comme principe: payer pour pouvoir bénéficier d'un service qui est du.
Là par contre je suis plus d'accord...
Qu'est-ce qui t'est dû selon toi ?
Une Freebox dernier modèle pour remplacer celle que Free t'a déjà mis à disposition gratuite ?
Ou une ligne physique supportant suffisamment de débit pour te permettre de recevoir la télé ?
Dans un cas comme dans l'autre je t'invite à relire les CGV, car Free n'est tenu si à l'un ni à l'autre....
Les CGV de l'abonnement Free haut débit indique que l'abonné bénificie d'une connexion à Internet en haut débit disponible 24h/24, et d'un accès à la TV par l'ADSL en fonction des caractéristiques de sa ligne téléphonique si cette dernière le permet. Ce qui veut donc dire que la TV dépend de la ligne téléphonique et de ses caractéristiques, elle n'est donc pas dispo de facto; plus la ligne est longue, plus il y a de fortes chances que la TV ne passe pas, et malheureusement LaurentS tu es dans le cas d'un abonné dont la ligne téléphonique est trop longue pour supporter correctement la TV par ADSL... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
11 points
LaurentS (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Déc 2007, 19:05 Sujet du message:
64685781
Vous fachez pas, seulement ca fait trop longtemps que j'attends... j'habite tout de même une ville de plus de 15000 habitants, tout à côté de Mulhouse..... et ca me tarde d'avoir la télévision sur la Freebox...
Merci pour vos conseils et vos avis éclairés !
Peut-être devrrais-tu comparer les caractèristiques de ta ligne et de celle de tes amis sur www.degrouptest.com (surtout le NRA, la longueur et l'atténuation)ca peut-être vous n'êtes pas branchés sur le même répartiteur. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum