rogernux (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 15:36 Sujet du message: ( Freebox Mini 4K) Aucun débit descendant
( Freebox Mini 4K) Aucun débit descendant138573127704
Bonjour,
depuis 13h30 environs, je n'ai plus aucune connexion Internet...
J'ai tenté de redémarrer la Freebox / tenté un mode secours / tenté remise en réglage usine.
J'ai deconnecté / reconnecté les câbles RJ45 + celui de la prise téléphonique.
Cela n'a rien changé.
Je suis connecté en Ethernet au PC / TV > les 2 ne fonctionnent pas.
rogernux (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 17:42 Sujet du message:
138573127704
concretement, je n'ai pas Internet, donc il se passe "Page Web non disponible" quand je lance le navigateur Internet
Et la TV bloque sur la recherche de mise a jour "Erreur : impossible de recuperer la liste des mises a jour".
Freeboooox, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 18:06 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
D'après le stats xDSL tout à l'aire parfait.
Donc comme dit plus haut par Gilou43 c'est peut être un problème de surchauffe même si je n'y pense pas vraiment car tu as dans les 75° ce qui est pas mal.
Sinon essaye un redémarrage de secours suivi d'un redémarrage normal du Server pour voir
rogernux (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 19:17 Sujet du message:
138573127704
J-Loo a écrit:
Bonjour, tu as regardé ce qui se passe dans Freebox OS -> Paramètres de la Freebox -> Réseau local ? Tout y est normal ?
Bonjour, voila ce que j'ai :
Citation:
Mode Reseau
Mode Reseau : Routeur
Adresse IP du Freebox serveur : 192.168.0.254
DHCP
Activer le serveur DHCP : coché
Assignation fixe par machine : coché
Forcer la reponse en broadcast : decoché
Debut de la plage d'adresses : 192.168.0.2
Fin de la plage d'adresses : 192.168.0.50
DNS
Serveur DNS 1 : 192.168.0.254
Serveur DNS 2 : vide
Serveur DNS 3 : vide
Serveur DNS 4 : vide
Serveur DNS 5 : vide
Baux Statiques
vide (Aucun bail statique configuré)
Baux actifs
mes appareils reliés (PC portable / smartphone / Freebox Player)
Ils ont tous une IP
La colonne "Statique" est sur "non" pour tous
SWITCH
3 switch sur 4 sont actif, ce qui correspond a mes equipements
Ils sont en mode 1000baseT-FD sauf le Player Freebox qui est en 100baseTX-FD
Freeplug
Je n'en ai pas
UPnP IGD
Activer le service UPnP IGD : coché
Version du protocole UPnP IGD : 1
Redirection actives : vide
ça m'a l'air normal?
---
Quelqu'un pour expliquer pourquoi j'ai accès a la TV via mafreebox.freebox.fr et pas Internet ? c'est limite flippant la
J-Loo, Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 19:32 Sujet du message:
108215100235
Ça correspond à ce que j'ai, à part 2/3 trucs..
Citation:
Mode Reseau
Mode Reseau : Routeur
Adresse IP du Freebox serveur : 192.168.0.254
Le nom d'hôte est « Freebox Server », les autres (DNS, mDNS, Netbios) sont « Freebox-Server » ?
Citation:
DHCP
Activer le serveur DHCP : coché
Assignation fixe par machine : coché
Forcer la reponse en broadcast : decoché
Debut de la plage d'adresses : 192.168.0.2
Fin de la plage d'adresses : 192.168.0.50
Seule différence, le début commence à 192.168.0.10 chez moi
Citation:
Baux actifs
mes appareils reliés (PC portable / smartphone / Freebox Player)
Ils ont tous une IP
La colonne "Statique" est sur "non" pour tous
Les IP attribués sont bien dans la fourchette de la plage d'adresse ? EDIT : Les appareils non connectés sont grisés.
Citation:
SWITCH
3 switch sur 4 sont actif, ce qui correspond a mes equipements
Ils sont en mode 1000baseT-FD sauf le Player Freebox qui est en 100baseTX-FD
Quand tu cliques sur une ligne tu as des courbes d'activité ?
rogernux (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2016, 19:55 Sujet du message:
138573127704
J'arrive pas a expliquer la chose non plus.
Tout se synchronise bien, les voyants sont au vert, mais aucune connexion Internet ...
On pourrait penser un probleme de câble mais j'ai testé avec d'autres + j'utilise Ethernet pour la TV et ça fonctionne pas non plus ...
Et cette histoire d'avoir la TV dans l'interface mafreebox.freebox.fr c'est encore plus bizarre ..! Cela sous entend que la connexion passe bien par le câble Ethernet ...
J'ai du mal a comprendre...
Existe t'il une methode pour remettre a zero la box, un vrai truc qui vire tout tout tout?
J'ai déjà tenté celle ou il faut debrancher/rebrancher puis au logo Free appuyer sur une touche de la box...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum