Deborah (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 9:49 Sujet du message: Wifi nomade injoignable
Wifi nomade injoignable1415812506
Bonjour
Précédemment, j'avais un mobile Samsung Ace qui ne me posait pas de problème.
Mais depuis quelques temps, j'ai un Samsung SM-J500 et je ne parviens plus à me connecter en Wifi nomade : deux étages au-dessus de chez moi, par exemple, je ne peux plus me connecter. Mon abonnement chez Free : dégroupage total et téléphone à 2 euros (en fait, zero euro puisque compris dans cet abonnement)
Merci de vos lumières
tower41000, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 15:43 Sujet du message: Re: Wifi nomade injoignable
Re: Wifi nomade injoignable108929100866
Deborah a écrit:
Bonjour
Précédemment, j'avais un mobile Samsung Ace qui ne me posait pas de problème.
Mais depuis quelques temps, j'ai un Samsung SM-J500 et je ne parviens plus à me connecter en Wifi nomade : deux étages au-dessus de chez moi, par exemple, je ne peux plus me connecter. Mon abonnement chez Free : dégroupage total et téléphone à 2 euros (en fait, zero euro puisque compris dans cet abonnement)
Merci de vos lumières
frederic76, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 18:56 Sujet du message:
6727861148
le probleme peut être multiple.
déjà faut savoir que chaque appareil (dans ton cas present qui nous interesse c'est le téléphone) à une sensibilité et puissance differente, tout comme c'est aussi le cas sur par exemple dans un autre domaine les reseau mobile avec les differentes fréquences 700 Mhz face au 1800mhz par exemple selon la distance ou les obstacles pour schematiser grossierement.
bref chaque appareil ne reagira pas pareil que ce soit en emission qu'en reception.
c'est la meme chose pour le Bluetooth où une clé B., t'en achete 1 de chaque marque, de chaque modele different... t'en auras pas 2 qui reagiront pareil.
il est fort possible que ton terminal recent soit moins "puissant" sur le Wifi pour le capter.
ca c'est une chose. faut déjà savoir si plus pres tu arrive à "choper" ou non le signal ou si meme collé tu n'arrives a rien. et quand tu dis pas a te "connecter", c'est est ce que tu as du signal MAIS impossible de rentrer les id/MDP et te relier pour utiliser le signal ou est ce que c'est juste voir le signal et avoir par exemple assez de debit (et stable) pr surfé une fois connecté ? ce sont deux choses differentes.
ensuite parfois il peut être bien de revoir les canaux utilisés par le modem/routeur (là sans doute de ta box) en refaisant un scan et peut être changer les canaux pour optimiser au mieux chez toi car il y a peut être une evolution depuis la derniere fois. j'ai recemment du changer chez moi suite à l'amenagement d'un voisin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum