Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80 suite à un déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
darns976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

darns976
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 15:09    Sujet du message: Erreur 80 suite à un déménagement Erreur 80 suite à un déménagement 143026 131609
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai effectué un demenagement de ma ligne,ma ligne est actif hors j'ai une erreur 80 après étape 4.
Un ticket a été ouvert hors j'ai reçus un mail de Free m'indiquant que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.Cela fait plusieurs jours que je n'ai n'y Internet,n'y télévision et aucune personne dans le service client veut m'expliquer sur la cause de mon problème.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je penses aller chez un autre opérateur si cela traine.

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 15:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Erreur de position au DSLAM ou l'adresse MAC erronée dans les serveurs.

Voir sur les forums de l'ADUF.

gillles89
Hobbit de L'Univers

26 points

gillles89, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 16:26    Sujet du message: 85988 80060 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le problème lors de mon déménagement. Un simple coup de fil à l'assistance et ça a été réglé en 2 minutes.
Bon courage

darns976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

darns976
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 16:39    Sujet du message: 143026 131609
Répondre en citant

Merci de votre réponse, je vais essayé de rappeler le service client je n'ai pas envie que cela dure eternellement.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 16:44    Sujet du message: Re: Erreur 80 suite à un déménagement Re: Erreur 80 suite à un déménagement 108215 100235 Répondre en citant

darns976 a écrit:
je penses aller chez un autre opérateur si cela traine.

Je pense effectivement que c'est la meilleure chose à faire.. Razz

darns976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

darns976
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 17:11    Sujet du message: 143026 131609
Répondre en citant

Smile je voudrais quand meme evité ça serait dommage de partir sans meme avoir pu essayé leur service  
alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 18:18    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Si c'est une erreur de mac, ça se règle en 15 minutes. Si ça a été câblé sur le mauvais logement, c'est pas la même vinaigrette, faut recâbler et ça peut prendre un certain temps.

Récupère tes identifiants Hotline et 3244 !

boule3
Hobbit de L'Univers

177 points

boule3, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 18:26    Sujet du message: 26310 22972 Répondre en citant

J'ai eu ce souci suite à un déménagement il y a 2 causes possible
- adresse MAC erronée
- Erreur de position dans DSLAM

Dans le premier cas la Hotline peut corriger ça en 2 minute, dans le 2eme cas (malheureusement celui que j'ai eu) il faut l'intervention d'un technicien, 4 semaines pour avoir la connexion au final...

latulipe
Chevalier de L'Univers

4154 points

latulipe, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 18:54    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

La dernière fois pour ma pomme, c'était un mauvais branchement, il a fallu attendre qu'Orange fasse les bons branchements. (bon ça va, c'est Orange qui m'a appeler lorsqu'il sont intervenue)  
zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 21:19    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

si c’était un référencement MAC, ce serait déjà réglé car si j'ai bien compris, il y a déjà une intervention en cours et qui dure un peu.

c'est une erreur d'alignement, maintenant Free doit trouver où pour corriger le défaut.

si c'est sur leur équipement ça devrait aller vite, ça va prendre plus de temps si ça vient des équipement orange

ça ne devrait tout même pas prendre trop temps quelque soit la situation.

Après, vu que c'est le signal ADSL de Free que tu as, tu peux donc utiliser un modem personnel pour établir une connexion Internet.

les protocoles de connexion sont ici : https://www.free.fr/assistance/2251.html

darns976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

darns976
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:13    Sujet du message: 143026 131609
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je reviens suite a mon problème de connexion Internet cela va faire plus 2 semaines que cela dure et rien évolue.
Mon ticket ne semble pas avancé , avant j'avais une erreur 80 puis depuis samedi cela est passé et bloque a l'étape 2.
Je passe mes journées a appelé le service client qui me dise que c'est en cours mais je ne vois rien de concret et en attendant je passe mes journées sans télé n'y Internet et impossible de me connecte au freewifi.
Quelqu'un peut m'aider je commence a perdre patience et pense sérieusement si cela ne se regle pas avant la fin de la semaine aller chez un autre concurent mais je ne suis pas le seul impacté par le problème ma famille l'est également alors qu'on m'avait assuré qu'un déménagement cela duré 1 semaine.

Merci,

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

darns976 a écrit:
alors qu'on m'avait assuré qu'un déménagement cela duré 1 semaine.,

Bonjour

Sans vouloir polémiquer sur la durée de traitement d'une panne... pour un déménagement compte tenu qu'il est nécessaire d'effectuer un nouveau branchement, comme pour une nouvelle souscription, les délais de raccordement sont de 10 à 20 jours (une semaine quand tout se passe bien) et prévu sur les conditions de vente Free : 30 jours.

Une panne c'est toujours invalidant hélas Sad

Qu'indique ton suivi des tickets indicent sur ton espace abonné ? L'historique.

darns976
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

darns976
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:34    Sujet du message: 143026 131609
Répondre en citant

Voici le dernier statut du ticket :
Suite à la demande du 26/08/2016, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).

Ce qui n'est pas normal est que au bout 1 semaine tout semblait être bon on m'indique bien que m'a ligne est fonctionnel j'appel pour indique que ce n'est pas le cas et depuis j'ai l'impression que tout est au ralentie.Comment je peux passer du statut la ligne est fonctionnel à ça sans vraiment nouvelle?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu ne peux pas dire que Free ne fait rien puisqu'un Gamot a été demandé (intervention d'Orange)

Le retour ABS ne signifie pas absent, mais qu'un test a été effectué à distance et qu'un nouveau Gamot va probablement étre lancé avec un rendez vous chez toi.

Les procédures d'intervention sont donc bien en cours.

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 13:05    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, l'"ABS0/1/2" n'est qu'un code retour comme un autre (et reste donc relativement vague), Orange a intervenu sur la ligne, peut-être ont-ils tenté de vous joindre ?
En tout cas avec ce code retour, ils confirment le défaut mais ont besoin de prendre RDV avec vous pour mettre la main dessus (au PC certainement ?), Free va vous recontacter d'ici peu pour planifier le RDV, si ce n'est déjà fait ? Surveillez bien votre portable. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: