darns976 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 15:09 Sujet du message: Erreur 80 suite à un déménagement
Erreur 80 suite à un déménagement143026131609
Bonjour,
J'ai effectué un demenagement de ma ligne,ma ligne est actif hors j'ai une erreur 80 après étape 4.
Un ticket a été ouvert hors j'ai reçus un mail de Free m'indiquant que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.Cela fait plusieurs jours que je n'ai n'y Internet,n'y télévision et aucune personne dans le service client veut m'expliquer sur la cause de mon problème.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je penses aller chez un autre opérateur si cela traine.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
alucardx77, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 18:18 Sujet du message:
4734942641
Si c'est une erreur de mac, ça se règle en 15 minutes. Si ça a été câblé sur le mauvais logement, c'est pas la même vinaigrette, faut recâbler et ça peut prendre un certain temps.
boule3, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 18:26 Sujet du message:
2631022972
J'ai eu ce souci suite à un déménagement il y a 2 causes possible
- adresse MAC erronée
- Erreur de position dans DSLAM
Dans le premier cas la Hotline peut corriger ça en 2 minute, dans le 2eme cas (malheureusement celui que j'ai eu) il faut l'intervention d'un technicien, 4 semaines pour avoir la connexion au final...
latulipe, Posté le: Jeu 25 Aoû 2016, 18:54 Sujet du message:
119093109907
La dernière fois pour ma pomme, c'était un mauvais branchement, il a fallu attendre qu'Orange fasse les bons branchements. (bon ça va, c'est Orange qui m'a appeler lorsqu'il sont intervenue)
darns976 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:13 Sujet du message:
143026131609
Bonjour à tous,
Je reviens suite a mon problème de connexion Internet cela va faire plus 2 semaines que cela dure et rien évolue.
Mon ticket ne semble pas avancé , avant j'avais une erreur 80 puis depuis samedi cela est passé et bloque a l'étape 2.
Je passe mes journées a appelé le service client qui me dise que c'est en cours mais je ne vois rien de concret et en attendant je passe mes journées sans télé n'y Internet et impossible de me connecte au freewifi.
Quelqu'un peut m'aider je commence a perdre patience et pense sérieusement si cela ne se regle pas avant la fin de la semaine aller chez un autre concurent mais je ne suis pas le seul impacté par le problème ma famille l'est également alors qu'on m'avait assuré qu'un déménagement cela duré 1 semaine.
Busyspider, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:28 Sujet du message:
1313311589
darns976 a écrit:
alors qu'on m'avait assuré qu'un déménagement cela duré 1 semaine.,
Bonjour
Sans vouloir polémiquer sur la durée de traitement d'une panne... pour un déménagement compte tenu qu'il est nécessaire d'effectuer un nouveau branchement, comme pour une nouvelle souscription, les délais de raccordement sont de 10 à 20 jours (une semaine quand tout se passe bien) et prévu sur les conditions de vente Free : 30 jours.
Une panne c'est toujours invalidant hélas
Qu'indique ton suivi des tickets indicent sur ton espace abonné ? L'historique.
darns976 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:34 Sujet du message:
143026131609
Voici le dernier statut du ticket :
Suite à la demande du 26/08/2016, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour Gamot : ABS).
Ce qui n'est pas normal est que au bout 1 semaine tout semblait être bon on m'indique bien que m'a ligne est fonctionnel j'appel pour indique que ce n'est pas le cas et depuis j'ai l'impression que tout est au ralentie.Comment je peux passer du statut la ligne est fonctionnel à ça sans vraiment nouvelle?
Busyspider, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 9:46 Sujet du message:
1313311589
Tu ne peux pas dire que Free ne fait rien puisqu'un Gamot a été demandé (intervention d'Orange)
Le retour ABS ne signifie pas absent, mais qu'un test a été effectué à distance et qu'un nouveau Gamot va probablement étre lancé avec un rendez vous chez toi.
Les procédures d'intervention sont donc bien en cours.
3f2ADA, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 13:05 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Effectivement, l'"ABS0/1/2" n'est qu'un code retour comme un autre (et reste donc relativement vague), Orange a intervenu sur la ligne, peut-être ont-ils tenté de vous joindre ?
En tout cas avec ce code retour, ils confirment le défaut mais ont besoin de prendre RDV avec vous pour mettre la main dessus (au PC certainement ?), Free va vous recontacter d'ici peu pour planifier le RDV, si ce n'est déjà fait ? Surveillez bien votre portable. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum