Kawned (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 13:16 Sujet du message: Débit et ping instables
Débit et ping instables140645129538
Bonjour à tous, alors j'ai une Freebox révolution et depuis environ 1 mois le débit et le ping sont devenus mauvais. Quand tout allait bien, j'avais un ping de 35ms et un débit descendant de 5Mbps. Et depuis 2 mois, le ping varie entre 50ms et 200ms avec un débit descendant qui varie entre 1,50 et 3Mbps et peu importe l'heure ! Et quelques fois tout redevient normal...
J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer la Freebox : je retrouve un bon débit ainsi qu'un bon ping mais ça recommence au bout de 5 minutes.
J'ai aussi remarqué hier soir qu'après le redémarrage de la Freebox, j'avais un ping normal (35ms) et lorsque j'allumais mon PC portable, il passait à 45ms ... D'ailleurs à ce moment où j'écris j'ai un ping et un débit normaux alors qu'il y a 10 minutes ils étaient mauvais. Voilà je ne sais pas d'où peut venir ce problème, je viens donc vous demander de l'aide. Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas à me demander. Merci
Saar, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 14:52 Sujet du message:
7304867895
Pour moi le débit de Free à Maisons Alfort 94700 Château Gaillard
Mai 2014 = 11 Mbps
Juin 2016 = 9,8 Mbps / montant 1 Mbps
Juillet 2016 =
Débit IP descendant (Max) : 5.8 Mb/s (727.5 Ko/s)
Débit IP montant (Max) : 366.8 kb/s (45.8 Ko/s)
Fibre Orange, câble SFR, et Free ben rien le domaine 720 appartements !!!
( Orange en Fibre 500 Mbps - SFR câble 100 Mbps ) et moi comme Charles Free SVP la Fibre, .
Ras-le-bol, bye bye Free Bonjour Orange en Fibre.
Amicalement
benouite, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 16:05 Sujet du message:
9789991070
Gillou43 a écrit:
Kawned a écrit:
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Voici ci-joint les températures :
Je vous suggère de faire ouvrir un ticket d'incident par Free.
Il ne sert à rien d'engorger le 3244 pour ça, s'il n'y a pas de desynchro, pas d'ouverture de ticket pour un ping qui varie ni même pour une courbe de température qui varie de +/- 10°.
Gillou43, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 16:07 Sujet du message:
113287104686
benouite a écrit:
Gillou43 a écrit:
Kawned a écrit:
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Il ne sert à rien d'engorger le 3244 pour ça, s'il n'y a pas de desynchro, pas d'ouverture de ticket pour un ping qui varie ni même pour une courbe de température qui varie de +/- 10°.
Son débit varie de façon anormal !!!! Alors si c'est un bon motif pour ouvrir un ticket d'incident !
benouite, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 16:11 Sujet du message:
9789991070
Gillou43 a écrit:
benouite a écrit:
Gillou43 a écrit:
Kawned a écrit:
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Son débit varie de façon anormal !!!! Alors si c'est un bon motif pour ouvrir un ticket d'incident !
Ba non, vu le débit initial de 3Mb, cela suppose que sa ligne est longue, donc possiblement instable, surtout lors de fortes chaleurs ou d'intempéries, du coup certes il y a variation de débit, mais sur de telles lignes rien d'anormal.
Rien n'empêche de contacter la Hotline, toutefois il n'est pas certain qu'un ticket sera ouvert, surtout s'il n'y a pas de desynchro.
Kawned (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 20:55 Sujet du message:
140645129538
Merci à vous pour vos réponses. En effet, la longueur de la ligne est d'environ 3000m, je ne sais plus exactement. Cependant cela fait plus d'un mois que ce problème est là. Cela m'ennuie pour les jeux en ligne. Même si ma longueur de ligne est grande, j'ai un débit et un temps de latence qui me suffisent largement pour jouer à des jeux.
Kawned (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 1:48 Sujet du message:
140645129538
Bonsoir,
toujours le même problème... Même à 01:35, mon ping sur league of legends varie entre 40ms et 500ms. Je ne sais plus quoi faire, c'est injouable . Si quelqu'un a des propositions, je suis preneur .
Kawned (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 17:39 Sujet du message:
140645129538
Bonjour,
toujours le même problème sans aucune amélioration... Déjà j'ai remarqué (lorsque je ping Google.fr avec cmd) que lorsque je fais charger une page Internet, le ping passe de 33ms à 145ms. De plus, j'ai des "délai d'attente de la demande dépassé" irrégulières (toutes les 3 requêtes en moyenne). Et en plus, le ping monte et descend (voir photo) alors que je suis juste à côté de la box, TV éteinte, et aucun téléchargement n'est en cours ou autre. Si quelqu'un pourrait me venir en aide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum