Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 4 depuis 12 heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
richard33670
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2016
Messages: 3
 
3 points

richard33670
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 23:17    Sujet du message: Bloqué en étape 4 depuis 12 heures Bloqué en étape 4 depuis 12 heures 141141 129987
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai redémarré PC et Freebox, laissé débranchée la Freebox et autant pour les connecteurs. Rien à faire, elle reste bloquée et ce depuis plus de 12h déjà.

Que faire SVP...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7745
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 1:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y'a plus de 170 DSLAM en incident

cf. www.Free-reseau.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1634
 
2571 points

didierc29, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 1:06    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

De la patience c'est tout ce qu'il faut au vu du nombres de DSLAM en rade.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard33670
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2016
Messages: 3
 
3 points

richard33670
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 8:40    Sujet du message: 141141 129987
Répondre en citant

Bonjour,
Désolé mais il est affiché sur leur carte qu'il n'y a aucun incident sur la ligne ; gironde, sadirac. Je ne pense pas que la patience va permettre à la ligne de revenir si il n'y a rien d'anormal de leur côté ?
Aussi, que faire SVP ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 247
 
290 points

zayoh, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 9:43    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

l'étape 4, c'est que le signal reçu par la Freebox ne vient pas de Free, et donc que la ligne a été écrasé.

cas 1 : soit tu as ta ligne qui a été écrasé par un autre opérateur par erreur

cas 2 : soit tu as souscrit auprès d'un concurrent qui a donc écrasé la ligne

cas 3 : FT s'est planté en voulant raccordé un voisin, et a provoqué une erreur d'alignement.

le mieux est d'appeler le 3244 pour déclarer l'incident car il y a des délais qui vont d'imposer pour le rétablissement.
Au plus vite se sera déclaré, au plus vite se sera rétabli.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7745
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 12:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

richard33670 a écrit:
Bonjour,
Désolé mais il est affiché sur leur carte qu'il n'y a aucun incident sur la ligne ; gironde, sadirac. Je ne pense pas que la patience va permettre à la ligne de revenir si il n'y a rien d'anormal de leur côté ?
Aussi, que faire SVP ?!


Forcement la carte évolue et hier quand tu as signalé ton soucis il y'avait 179 DSLAM en panne et je crois dans ton coin.

Redémarre la box pour voir, sinon appelle la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard33670
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2016
Messages: 3
 
3 points

richard33670
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 20:36    Sujet du message: 141141 129987
Répondre en citant

A priori, le centre sur lequel on est raccordé a été rapproché. On passe de 2 km à 350 m. On passe d'une zone dégroupée en zone non dégroupée.
il faut attendre environ 11 jours pour que Free puisse se raccorder .... rien d'autre à faire sinon repasser sur une vieille Freebox car les dernières ne seraient pas compatible d'après l'opérateur Free.
Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titietgrosmonet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages: 19
 
19 points

Titietgrosmonet, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 1:02    Sujet du message: 140950 129822 Répondre en citant

Comme dit zayoh , etape4 veut dire câblé chez un autre opérateur.

Après des soucis DSLAM peuvent indiquer le meme code erreur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 247
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 13:39    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

350m.

A toi le VDSL dès ma migration sera terminé Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7745
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 14:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

zayoh a écrit:
350m.

A toi le VDSL dès ma migration sera terminé Smile


En espérant qu'il n'a pas une v5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 247
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 14:06    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Étape 4 = révolution ou Mini 4K Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7745
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 30 Juil 2016, 14:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

zayoh a écrit:
Étape 4 = révolution ou Mini 4K Smile


Il y'a bien étape 4 avec une Freebox V5 / HD il me semble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titietgrosmonet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2016
Messages: 19
 
19 points

Titietgrosmonet, Posté le: Dim 31 Juil 2016, 21:00    Sujet du message: 140950 129822 Répondre en citant

Non et 4 n est que pour la révolution ou la Mini 4K
Tu as et4 sur le boitier TV avec v5 ou cristal sur un firmware
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinrich
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 13
 
13 points

Heinrich, Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 16:38    Sujet du message: 119999 110707 Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis sur Saint Caprais de Bordeaux et moi aussi étape 4(sur ma Freebox révolution) depuis le 28/07.
J'ai appelé de 3244 et le NRA a été déplacé sur Madirac (500 M de chez moi:)). J'ai été voir les techniciens Vendredi et ils attendaient le feu vert d'Orange. Free viendra plus tard car Vendredi, il n'avait fait aucune demande (Les techniciens me l'on dit....).
Je dois recevoir une Cristal demain en Chronopost en attendant car la je suis en clef 3G+............ et je bosse chez moi.
J'espère que Free fera le nécessaire rapidement, j'ai vraiment besoin du net correct pour bosser et aussi de mon fixe...
Si vous avez des news n'hésitez pas à partager.

Heinrich
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heinrich
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2015
Messages: 13
 
13 points

Heinrich, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 16:28    Sujet du message: 119999 110707 Répondre en citant

Bon bah Chronopost n'est pas passé et donc pas de Box Crystal en attendant.
Ca met combien de temps en moyenne pour dégrouper après migration de NRA ?

Heinrich
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox