maradona59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 17:41 Sujet du message: TV sur PC en dehors du domicile
TV sur PC en dehors du domicile8793481861
Bonjour,
j'aimerais une information concernant mon offre TV j'aimerais savoir si peux regarder la TV en dehors de chez moi via le PC.
Jai vu sur certain forum qui faut passer par VLC et mettre l'adresse https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans le flux réseau. Mais je pense que cette méthode concerne les personnes à domicile hors moi si je me rends en dehors de chez moi cela ne marchera pas. Avez-vous donc une astuce pour regarder ma TV sur PC à l'extérieur ?
Par defaut et directement sur le PC avec VLC c'est en effet limite au cas ou on est a la maison, disons si tu veux visites un pote qui est aussi chez Free (degroupe) et si tu utilises sa connexion Internet alors ca doit aussi marcher.
Theoriquement, si on a chez soi un PC branche en permanence on peut demarrer VLC en mode streaming pour manger un flux TV et l'envoyer par Internet ailleurs et tu pourras recuperer ce flux par un autre PC aussi avec VLC. Cependant, en dehors des details techniques il faut aussi avoir un bon Upload, genre 3-6 Mb/s (selon flux SD ou HD qu'on veut regarder), donc soit une bonne connexion VDSL soit une connexion Fibre. Une connexion ADSL ou ADSL2+ simple ne suffira pas (car Upload de max 1 Mb/s).
Peut-être il y a aussi une autre facon a travers Freebox OS (l'interface Web pour acceder a la Freebox pour configurer des choses). Ici il y a en principe aussi un menu pour voir la TV a travers le navigateur (au moins les chaines ADSL non-verrouilles, je crois les chainesTNT par antenne ne marchent pas comme ca). Comme Freebox OS est potentiellement aussi accessible a distance (sous condition de l'avoir active l'accès a distance avant) alors ca devrait aussi permettre de voir la TV a distance mais la condition sur le bon Upload reste valable. Personnellement je n'ai jamais teste cette facon. Peut-être ca marche.
Apres je crois il y a certaines solutions pour regarder ou meme enregistrer la TV par certains sites Internet mais je n'ai pas les details sous la main.
maradona59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 18:57 Sujet du message:
8793481861
Merci à tout deux d'avoir répondu à ma question.
Moi je n'ai pas cette Freebox révolution je dois avoir la v4 ou V5 en tout c'est la box grise.
Quand je clique sur la rubrique ma box voici ce qui me donne:
Paramétrer mon réseau Wifi
Configurer mon routeur Freebox
Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Réglage du ping
Passer au protocole IPv6
Blocage du protocole SMTP sortant
Personnaliser mon reverse DNS
Je ne vois pas de VPN, donc j'en conclu que ce n'est pas faisable dommage avec d'autre opérateur il est tout à fait possible via des applications et certain sur PC.
Dans ce cas la c'est un peu plus compliqué avec un V5.
Peut être en installant un serveur VPN sur un PC, mais je ne sais pas ce que ça donnerait au final car jamais testé.
maradona59 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 19:08 Sujet du message:
8793481861
Freeboooox a écrit:
Dans ce cas la c'est un peu plus compliqué avec un V5.
Peut être en installant un serveur VPN sur un PC, mais je ne sais pas ce que ça donnerait au final car jamais testé.
Merci pour ta participation, en tout cas si d'autre connaissent une petite astuce comme le VPN via PC ou autre et qu'ils sont sûr que cela fonctionne je suis preneur.
Avec la V5 on n'a pas de VDSL, donc seulement ADSL2+ (ou moins bien), donc un Upload tres limite. Meme si les solutions VPN ou VLC sur PC a la maison peuvent marcher il reste le probleme d'Upload trop limite (a 1 Mb/s ou moins). Il faudrait aussi transcoder le flux TV (reduire la qualite) par VLC sur le PC a la maison (en plus du streaming). Pas totalement impossible mais quand meme pas facile et necessitant un PC assez puissant.
maradona59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 13:49 Sujet du message:
8793481861
kmf31 a écrit:
Avec la V5 on n'a pas de VDSL, donc seulement ADSL2+ (ou moins bien), donc un Upload tres limite. Meme si les solutions VPN ou VLC sur PC a la maison peuvent marcher il reste le probleme d'Upload trop limite (a 1 Mb/s ou moins). Il faudrait aussi transcoder le flux TV (reduire la qualite) par VLC sur le PC a la maison (en plus du streaming). Pas totalement impossible mais quand meme pas facile et necessitant un PC assez puissant.
Merci pour la réponse.
Donc en gros c'est beaucoup plus compliqué que chez d'autre FAIT qui eux laissent au moins TV sur PC, dommage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum