richard33670 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juil 2016, 23:17 Sujet du message: Bloqué en étape 4 depuis 12 heures
Bloqué en étape 4 depuis 12 heures141141129987
Bonjour,
J'ai redémarré PC et Freebox, laissé débranchée la Freebox et autant pour les connecteurs. Rien à faire, elle reste bloquée et ce depuis plus de 12h déjà.
Que faire SVP...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
richard33670 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 8:40 Sujet du message:
141141129987
Bonjour,
Désolé mais il est affiché sur leur carte qu'il n'y a aucun incident sur la ligne ; gironde, sadirac. Je ne pense pas que la patience va permettre à la ligne de revenir si il n'y a rien d'anormal de leur côté ?
Aussi, que faire SVP ?!
zayoh, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 9:43 Sujet du message:
109195101103
l'étape 4, c'est que le signal reçu par la Freebox ne vient pas de Free, et donc que la ligne a été écrasé.
cas 1 : soit tu as ta ligne qui a été écrasé par un autre opérateur par erreur
cas 2 : soit tu as souscrit auprès d'un concurrent qui a donc écrasé la ligne
cas 3 : FT s'est planté en voulant raccordé un voisin, et a provoqué une erreur d'alignement.
le mieux est d'appeler le 3244 pour déclarer l'incident car il y a des délais qui vont d'imposer pour le rétablissement.
Au plus vite se sera déclaré, au plus vite se sera rétabli.
Freeboooox, Posté le: Ven 29 Juil 2016, 12:09 Sujet du message:
10450096995
richard33670 a écrit:
Bonjour,
Désolé mais il est affiché sur leur carte qu'il n'y a aucun incident sur la ligne ; gironde, sadirac. Je ne pense pas que la patience va permettre à la ligne de revenir si il n'y a rien d'anormal de leur côté ?
Aussi, que faire SVP ?!
Forcement la carte évolue et hier quand tu as signalé ton soucis il y'avait 179 DSLAM en panne et je crois dans ton coin.
Redémarre la box pour voir, sinon appelle la Hotline.
richard33670 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Juil 2016, 20:36 Sujet du message:
141141129987
A priori, le centre sur lequel on est raccordé a été rapproché. On passe de 2 km à 350 m. On passe d'une zone dégroupée en zone non dégroupée.
il faut attendre environ 11 jours pour que Free puisse se raccorder .... rien d'autre à faire sinon repasser sur une vieille Freebox car les dernières ne seraient pas compatible d'après l'opérateur Free.
Merci pour votre aide.
Je suis sur Saint Caprais de Bordeaux et moi aussi étape 4(sur ma Freebox révolution) depuis le 28/07.
J'ai appelé de 3244 et le NRA a été déplacé sur Madirac (500 M de chez moi:)). J'ai été voir les techniciens Vendredi et ils attendaient le feu vert d'Orange. Free viendra plus tard car Vendredi, il n'avait fait aucune demande (Les techniciens me l'on dit....).
Je dois recevoir une Cristal demain en Chronopost en attendant car la je suis en clef 3G+............ et je bosse chez moi.
J'espère que Free fera le nécessaire rapidement, j'ai vraiment besoin du net correct pour bosser et aussi de mon fixe...
Si vous avez des news n'hésitez pas à partager.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum