Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossibilité de recevoir la TNT avec Freebox Révolution

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 12:33    Sujet du message: Impossibilité de recevoir la TNT avec Freebox Révolution Impossibilité de recevoir la TNT avec Freebox Révolution 359 380
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques jours je ne reçois plus la TNT par la Freebox Révolution.
J'ai cherché, mal sans doute, sur les forums mais en vain.
J'ai vérifié le câblage, redémarré tout ce je pouvais mais rien...
Bien sûr ma télé n'est pas de première jeunesse mais j'avais lu que le fait de passer par la Freebox rendait inutile l'utilisation d'un décodeur nouvelle norme. Ai-je bien compris ?
Pour l'instant j'ai un écran noir qui m'annonce que la chaîne 1 n'est pas "nommée" (unnamed).
De plus la télécommande qui marche normalement avec l'ADSL est inopérante pour tenter de changer une chaîne dans la rubrique TNT.
Si quelqu'un à une ou des pistes à me proposer, j'en serai ravi.
D'avance Merci.
Cordialement.
Daniel Clouet.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 13:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de faire un Hard Reset du Player suivi d'un scan TNT pour voir ce que ça donne.

Pour le Hard Reset du Player si tu ne sait pas comme ça marche, cherche dans Google il y'a plein de tutos.

dclouet
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

119 points

dclouet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 15:26    Sujet du message: 359 380
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour cette réponse.
Je disais que j'avais vérifié tous les câbles fait tous les resets imaginables, c'est vrai.
Mais à ma courte honte, je n'avais pas vérifié le boîtier amplificateur de l'antenne télé.
C'est de là que venait tout le mal, comme dirait La Fontaine, car l'un des fils d'antenne était desserré et l'âme ne touchait plus le connecteur. Après l'avoir ré-enfoncé et resserré, tout marche au poil.
Je suppose qu'avec le temps et les coups de balai ou d'aspirateur, le câble avait pris son indépendance ...
En tout cas, Merci encore d'être venu si vite à mon aide.
Faut-il mettre le sujet en résolu et si oui comment ?
Cordialement.
Daniel Clouet.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: