pik@chu (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 18:56 Sujet du message: TP-Link TD-W8968 et débit digne de cro-magnon
TP-Link TD-W8968 et débit digne de cro-magnon6570159692
Bonjour,
Au vu de ma revolution qui tourne entre étape 2 et 3 en boucle, ticket ouvert, rendu à l'étape c'est pas nos équipements on vérifie la ligne, j'ai voulu tester un vieux modem routeur linksys. Bon l'est pas jeune et il est très fatigué mais j'ai une synchro ! Je me décide donc à lâcher 30 balles pour un tout neuf : TP-Link TD-W8968
Je suis le tuto : https://www.intercomfrance.com/actualite/ADSL-Free-avec-un-tp-link-td-w8968
et là j'ai un débit de 2M au lieu de mes 14 habituels sur la revolution. Je remets le linksys qui m'en propose 10. Je retente une config via l'assistant, via les tutos sur le net etc (certains doivent être périmés je suppose).
J'ai essayé ça aussi : Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.
Mais je n'ai pas RFC 1483-2684 sur le TP-Link où je suis aveugle, le linksys qui est plus vieux l'a allez comprendre....
Mais rien de rien au final plus de connexion tout court avec ce beau modem routeur tout neuf.
Donc si l'un de vous aurait la courtoisie de me sortir de la m... je vous serais reconnaissant avant que je fasse du tir sur modem avec mon fusil.
Paramètres utilisés :
IP Free 88.xxx.xx.xx
masque 255.255.255.0
DNS 1 212.27.40.240 et 241 pour le second.
Si vous auriez une config à suivre pas à pas vous me sauverez là je nage total. Merci pour votre patience...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
pik@chu (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 20:25 Sujet du message:
6570159692
triskaidekaphob a écrit:
Bonjour
Juste une chose, tu es en étape 2-3 sur ta Freebox, et tu as une synchro sur un modem. Donc défaut de la Freebox, donc appelle Free
Cordialement
C'est déjà fait, mais avec un ticket déjà en cours je suis obligé d'attendre la fin de la vérif. de ligne. Ce qui ne devrait plus tarder et ne sera pas un mal au vu des desynchro régulière
pik@chu (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:18 Sujet du message:
6570159692
Bon reconfiguré, connecté et.... débit bridé à 2M.... >_< Je crois que je vais le passer par la fenêtre. Mon vieux linksys débite plus je rêve. Testé l'heure auto décochée mais rien nada...
pik@chu (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:41 Sujet du message:
6570159692
Le câble est inchangé j'utilise le même (j'ai aussi essayé d'autres câbles des fois qu'il soit le problème). Le DNS de Google je vias tenter mais ce qui est étrange c'est que à configuration identique du linksys vers le TP-Link sur le même fai je perds 8Mb ce qui est complètement hallucinant...
DNS Google : même problématique débit bridé de bridé...
Gregwar, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 23:38 Sujet du message:
7987474329
Ca ne peut pas venir des DNS, puisqu'il s'agit d'un problème de synchro, donc avant même la mise en place de la connexion tcp/IP.
Par contre, s'il y a un souci sur la ligne, cela pourrait expliquer la mauvaise synchro.
Le modem plus récent est sans doute plus sensible que le vieux.
Il pourrait être intéressant d'avoir d'autres données, comme la marge de bruit, par exemple.
Vous pouvez aussi essayer en forçant une synchro en ADSL ou ADSL2 en interdisant l'ADSL2+.
Je pense que ça doit bien pouvoir se régler dans les paramètres du modem..
Freeboooox, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 13:55 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Dans les stat xDSL pourras voir combien tu obtient en débit de synchronisation, atténuation et marge de bruit coté TP-Link et Le Linksys ?
Avec le TP-link il est possible de baisser la marge de bruit en se connectant dessus en SSH. si tu passes la marge à 5db tu obtiendras plus de débit logiquement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum