Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TP-Link TD-W8968 et débit digne de cro-magnon

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pik@chu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

pik@chu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 18:56    Sujet du message: TP-Link TD-W8968 et débit digne de cro-magnon TP-Link TD-W8968 et débit digne de cro-magnon 65701 59692
Répondre en citant

Bonjour,

Au vu de ma revolution qui tourne entre étape 2 et 3 en boucle, ticket ouvert, rendu à l'étape c'est pas nos équipements on vérifie la ligne, j'ai voulu tester un vieux modem routeur linksys. Bon l'est pas jeune et il est très fatigué mais j'ai une synchro ! Je me décide donc à lâcher 30 balles pour un tout neuf : TP-Link TD-W8968

Je suis le tuto : https://www.intercomfrance.com/actualite/ADSL-Free-avec-un-tp-link-td-w8968
et là j'ai un débit de 2M au lieu de mes 14 habituels sur la revolution. Je remets le linksys qui m'en propose 10. Je retente une config via l'assistant, via les tutos sur le net etc (certains doivent être périmés je suppose).

J'ai essayé ça aussi : Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.

Mais je n'ai pas RFC 1483-2684 sur le TP-Link où je suis aveugle, le linksys qui est plus vieux l'a allez comprendre....

Mais rien de rien au final plus de connexion tout court avec ce beau modem routeur tout neuf.

Donc si l'un de vous aurait la courtoisie de me sortir de la m... je vous serais reconnaissant avant que je fasse du tir sur modem avec mon fusil.

Paramètres utilisés :
IP Free 88.xxx.xx.xx
masque 255.255.255.0
DNS 1 212.27.40.240 et 241 pour le second.

Si vous auriez une config à suivre pas à pas vous me sauverez là je nage total. Merci pour votre patience...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 19:57    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Bonjour

Juste une chose, tu es en étape 2-3 sur ta Freebox, et tu as une synchro sur un modem. Donc défaut de la Freebox, donc appelle Free Wink

Cordialement

pik@chu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

pik@chu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 20:25    Sujet du message: 65701 59692
Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:
Bonjour

Juste une chose, tu es en étape 2-3 sur ta Freebox, et tu as une synchro sur un modem. Donc défaut de la Freebox, donc appelle Free Wink

Cordialement

C'est déjà fait, mais avec un ticket déjà en cours je suis obligé d'attendre la fin de la vérif. de ligne. Ce qui ne devrait plus tarder et ne sera pas un mal au vu des desynchro régulière Very Happy

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 21:42    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
sur mon linksys j'ai juste decocher la mise a l'heure automatique et la ca a marché!!
sinon il me semble que les parametres sont bons

adresse IP
vpc/vci 8/36
bridged
ipoa

on peux voir si la box recoit un signal et quel debit meme si il n'y a rien en sortie (cela permet de voir si il y a un defaut de config/reglage)

pik@chu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

pik@chu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:07    Sujet du message: 65701 59692
Répondre en citant

Ah je vais tester ça alors. Merci pour le tuyau Wink  
pik@chu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

pik@chu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:18    Sujet du message: 65701 59692
Répondre en citant

Bon reconfiguré, connecté et.... débit bridé à 2M.... >_< Je crois que je vais le passer par la fenêtre. Mon vieux linksys débite plus je rêve. Testé l'heure auto décochée mais rien nada...  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:37    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

faire un reset usine
peut-être utiliser les DNS Google
utilisez le meme câble que pour le linksys

pik@chu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

pik@chu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 22:41    Sujet du message: 65701 59692
Répondre en citant

Le câble est inchangé j'utilise le même (j'ai aussi essayé d'autres câbles des fois qu'il soit le problème). Le DNS de Google je vias tenter mais ce qui est étrange c'est que à configuration identique du linksys vers le TP-Link sur le même fai je perds 8Mb ce qui est complètement hallucinant...

DNS Google : même problématique débit bridé de bridé...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 23:38    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ca ne peut pas venir des DNS, puisqu'il s'agit d'un problème de synchro, donc avant même la mise en place de la connexion tcp/IP.

Par contre, s'il y a un souci sur la ligne, cela pourrait expliquer la mauvaise synchro.
Le modem plus récent est sans doute plus sensible que le vieux.

Il pourrait être intéressant d'avoir d'autres données, comme la marge de bruit, par exemple.

Vous pouvez aussi essayer en forçant une synchro en ADSL ou ADSL2 en interdisant l'ADSL2+.
Je pense que ça doit bien pouvoir se régler dans les paramètres du modem..

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16786 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 8:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Réglage MTU , version du firmware à jour , etc..?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 13:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Dans les stat xDSL pourras voir combien tu obtient en débit de synchronisation, atténuation et marge de bruit coté TP-Link et Le Linksys ?

Avec le TP-link il est possible de baisser la marge de bruit en se connectant dessus en SSH. si tu passes la marge à 5db tu obtiendras plus de débit logiquement.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: