mazmax (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 11:14 Sujet du message: Free Mobile en Italie: pas de Roaming
Free Mobile en Italie: pas de Roaming141995130763
Bonjour à tous,
Je reviens d'un séjour en Italie (Toscane, entre Florence et Pise).
J'ai payé mon abonnement à 19.99 pendant 2 semaines pour rien, car je n'ai jamais réussit à me connecter à aucun fournisseur d'accès italien, quelques soit la bande, que ce soit en automatique et en manuel.
C'est désolant de constater que le problème persiste, et que mes prochains trajet en Italie se feront sans téléphone portable.
Ayant eu en plus un accident en Italie, je me suis retrouvé face à un problème de sécurité puisque je ne pouvait joindre personne.
Que ce qui connaissent certaines nationale (FI-PI-Li) me comprendront. C'est route est super dangereuse.
Comme je suis complètement chez Free (box et tous les portables), je ne vais pas continuer comme cela, je vais étudier les concurrents.
Pourquoi payer pour zéro service !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
aladdinsane, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 11:35 Sujet du message:
1843515832
Bonjour,
J'ai passé 2 semaines de vacances en Italie il y a deux ans (dont une semaine en Toscane), le Roaming avait parfaitement bien fonctionné, mais uniquement via l'opérateur Wind (c'est le seul sur lequel j'ai réussi à me connecter).
loggoi, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 11:36 Sujet du message: Re: Free Mobile en Italie
Re: Free Mobile en Italie34583206
mazmax a écrit:
Bonjour à tous,
Je reviens d'un séjour en Italie (Toscane, entre Florence et Pise).
J'ai payé mon abonnement à 19.99 pendant 2 semaines pour rien, car je n'ai jamais réussit à me connecter à aucun fournisseur d'accès italien, quelques soit la bande, que ce soit en automatique et en manuel.
C'est désolant de constater que le problème persiste, et que mes prochains trajet en Italie se feront sans téléphone portable.
Ayant eu en plus un accident en Italie, je me suis retrouvé face à un problème de sécurité puisque je ne pouvait joindre personne.
Que ce qui connaissent certaines nationale (FI-PI-Li) me comprendront. C'est route est super dangereuse.
Comme je suis complètement chez Free (box et tous les portables), je ne vais pas continuer comme cela, je vais étudier les concurrents.
Pourquoi payer pour zéro service !
un collègue était en Italie début juillet et n'a eut aucun soucis avec son forfait Free.
Le problème peut aussi venir de votre coté :
- avez vous bien enlevé le blocage du forfait dans votre console Free ?
- mobile utilisé ?
- paramétrage du mobile ?
etc..
UserFBX, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 12:02 Sujet du message:
7360168428
Je pense que même sans accès "commercial" à un réseau italien, vous aviez accès au numéro européen des urgences, le 112 et c'est le principal. Le reste n'était que confort dans ce cas de figure même si vous avez payé pour rien. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
CH56, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 17:49 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Je pense qu'Internet EU veut dire "autoriser l'itinérance dans l'UE". Ce truc inventé par l'Europe pour notre bien n'a jamais été mis en œuvre par les opérateurs, pire ça perturbe le Roaming gratuit Free dans certains pays comme la Belgique. A ne pas utiliser.
Pour ce qui concerne l'Italie, Chenillard a posté il y a quelques jours un speed test Vodaphone HSPA + à 20 Mbps, Merci à lui :
Aucune raison que ça plante s'il n'y a aucun blocage dans l'espace client et que les données mobiles sont activées. Au besoin, dans les fournisseurs de services, sélectionner Vodaphone 3G.
J-Loo, Posté le: Ven 12 Aoû 2016, 18:37 Sujet du message:
108215100235
wdom57 a écrit:
En effet je vais aux USA le 3 Septembre la 1ere fois avec le Roaming , peur de faire une gourde.
No problem aux USA..
Et pour l'auteur de ce topic, qui a « payé son abonnement à 19.99 pendant 2 semaines pour rien » () même mes parents (plus de 80 ans) avec leur mobile d'avant guerre 2G et un abonnement Free Mobile à 0 euro ont réussi à se connecter sans pb en Italie.
ps : jamais vu ou entendu parler du « truc Internet E.U » non plus.. (iPhone ou pas..)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum