shal (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2016, 9:35 Sujet du message: Pas de Freebox, mais déjà à l'étape 6
Pas de Freebox, mais déjà à l'étape 6143716132237
Bonjour,
Je me suis inscris sur l'offre Vente Privé.
Depuis 2 jours, la connexion de mon ancien opérateur n'est plus effective donc plu d'Internet.
Je suis en étape 6 , je suis sensé avoir un connexion Free.
Mais je n'ai pas de box et je n'ai même pas eu de mail ou comme quoi l'expédition avait eu lieu.
J'ai juste un mail du 29 aout disant qu'elle serait livré dans les prochains jours.
Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 9:41 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Vente Privée = beaucoup de demandes en même temps, et à chaque fois on constate des délais un peu plus long pour l'expédition des Freebox .. un peu plus long que normalement.
Si tu as un modem ADSL, en le paramétrant, tu peux déjà avoir Internet puisque accès activé en étape 6.
.. en attendant de la recevoir la box
Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 9:54 Sujet du message:
1313311589
C'est pas Free qui câble, mais Orange et la demande est lancée au plus vite et c'est ce que tu demandes en fait .. la suite... la logistique peine souvent un peu à suivre avec ces Ventes Privées (c'est un constat sur les forums) .. c'est un des inconvénients à prendre en compte, pas mal de monde pour payer un prix très réduit d'abonnement .. ..
Non une autre Freebox ne marche pas, il faudrait que son adressse MAC soit autorisée par Free et une V4 ne marche en principe plus sur le réseau Free.
xav-stargate, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 11:22 Sujet du message:
6999564966
Je n'ai jamais connu la V4, elle est configurable ? si oui peut être tu peut essayé mais sinon un routeur ADSL classique peut le faire. Mais bon j'imagine que tu recevra ta box fin voir milieu de semaine prochaine.
CH56, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 12:13 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Veinard, l'étape 6 j'en rêve depuis 10 jours !
Bon, si vous avez un vieux Linksys, Netgear ou autre dans un placard, vous le branchez en VPI : 8 VCI : 36 encapsulation : RFC 1483 routed VCmux. Le type d'encapsulation utilisé peut également être le RFC 2684. Vous indiquez votre IP et votre passerelle, et le tour est joué. Ça ne donnera que l'ADSL, mais ça permet d'attendre le bon vouloir d'UPS.
freenauteee, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 15:20 Sujet du message:
5926253641
Bonjour,
Voilà pourquoi pour les ventes privés, je m'inscrits dés que possible, pour celle-ci le 24/08 a 19h10 ! (Donc dés l'ouverture de la vente).
Résultat ? Box reçu le 29/08, ligne construite le 31, box branché le 01/09 (je voulais attendre septembre).
Tout fonctionne depuis le 01/09 vers 16h !!
CH56, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 16:46 Sujet du message:
111254102873
J'avais fini de m'inscrire à 19h04.
Manque de pot, non seulement j'ai eu erreur ELIG_NOK en étape 3 pour un nom de titulaire resté inchangé il y a 8 ans mais FT a eu la bonne idée de débrancher la fiche lundi soir avant de partir en reliquat RTT.
Ma ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR). Ça peut durer jusqu'à 10 jours, ensuite je ne sais pas combien pour l'étape 4, peut-être une semaine aussi. Le reste va vite, la réception de la box est secondaire, du moment que j'accède à l'espace client et que je récupère l'IP.
Bilan des courses, je vis sur mes 50 Go pendant 15 jours / un mois environ.
Mais le conseil est bon, c'est exactement le raisonnement que j'ai tenu, essayer d'être dans les 100 premiers. Autre solution que ma fille a décidé d'adopter, être dans les derniers de la promo, c'est à dire quand ça se calme. On verra si c'est mieux pour elle.
Busyspider, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 17:40 Sujet du message:
1313311589
CH56 a écrit:
Manque de pot, non seulement j'ai eu erreur ELIG_NOK en étape 3 pour un nom de titulaire resté inchangé......
C'est quand même fou la proportion de gens toujours prêt à rejeter la faute chez l'autre. Le retour erreur en étape 3 est quasi tout le temps la faute du demandeur (toi) qui n'a pas fait le bonne demande.
CH56, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 18:29 Sujet du message:
111254102873
Si.
D'ailleurs je ne parle pas de faute. C'est vous qui m'incriminez, alors que je me contente d'un retour d'expérience sans état d'âme. Je vous ai connu sous de meilleurs jours, Busyspider.
Cette ligne avait déjà été migrée (par moi) du nom de l'ancien occupant à mon nom vers SFR. Portabilité du n° géographique échouée, d'ailleurs. Après, ce n'est pas le client qui renseigne l'identité de la ligne, le client lui il voit juste si la ligne est présente et si la box se connecte.
Aussi, en remplissant cette fois une demande de portabilité vers Free, pour une ligne que j'utilise depuis 8 ans, je n'ai mis que mon nom en NDI. A FT, le n° géographique (perdu il y a 8 ans, donc inactif) était resté à l'ancien nom, ce que je ne pouvais pas supposer.
C'est quand même fou la proportion de gens toujours prêt à juger l'autre.
zayoh, Posté le: Sam 03 Sep 2016, 19:09 Sujet du message:
109195101103
un grand classique des ventes privées, affluence de demande, le service logistique envoie des centaines de Freebox partout à travers la France, c'est toujours des périodes de rush pour eux.
et en parallèle orange qui décâble les opérateurs très vite pour répondre aux multiples demandes générées par la vente privée.
personne n'est à incriminer dans cette histoire. chacun fait de son mieux, même si c'est vrai que ça engrange des pertes de services le temps des transferts.
et sinon, pour Internet, il reste le partage de connexion avec un forfait adequat (minimum 20 Giga et restriction des vidéos sur le net pour ne pas voir son forfait fondre en 3jours)
CH56, Posté le: Dim 04 Sep 2016, 16:02 Sujet du message:
111254102873
zayoh a écrit:
un grand classique des ventes privées, affluence de demande, le service logistique envoie des centaines de Freebox partout à travers la France, c'est toujours des périodes de rush pour eux.
Effectivement, vouloir bénéficier d'une promotion se paye par une attente supérieure à la moyenne du fait de l'affluence que ça génère à FT et chez le livreur UPS, surtout quand les promos se font la guerre comme actuellement (Bouygues et Free) et que la mobilité est accrue par un évènement comme la rentrée scolaire.
zayoh a écrit:
et en parallèle orange qui décâble les opérateurs très vite pour répondre aux multiples demandes générées par la vente privée.
Sur ce point, tout en comprenant la nécessité dans certains cas de tout refaire, si cette opération pouvait être réalisée avec le recâblage dans la foulée on éviterait une perte de service trop longue. On voit sur des sites d'assistance des OKAR (OK accusé réception) supérieurs à 10 jours, ce qui est pénalisant si la ligne initiale est débranchée.
zayoh a écrit:
personne n'est à incriminer dans cette histoire. chacun fait de son mieux, même si c'est vrai que ça engrange des pertes de services le temps des transferts.
Vous avez raison et en me relisant je regrette un peu mon ironie déplacée à l'égard de FT qui lui aussi fait de son mieux
et sinon, pour Internet, il reste le partage de connexion avec un forfait adequat (minimum 20 Giga et restriction des vidéos sur le net pour ne pas voir son forfait fondre en 3jours)
la patience est de mise.
Cordialement.
Sur ce point qui est le cœur du topic on espère que les indications fournies ont permis à l'auteur de retrouver un service en attendant la réception de sa FB, ou sinon quelles difficultés il a pu rencontrer pour résoudre son problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum