Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de fonctionnement du Player ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 378
 
767 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2016, 7:54    Sujet du message: (V6) Problème de fonctionnement du Player ? (V6) Problème de fonctionnement du Player ? 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

une amie m'a soumis le cas suivant :

Equipée d'une V6, avec sont tuner TV relié à la box en CPL, elle a des coupures la nuit.

Normalement, le voyant du tuner TV est bleu s'il est actif, et rouge s'il est éteint. Quand elle dit avoir des coupures, le voyant n'est pas allumé du tout. Elle débranche rebranche alors l'alimentation via le CPL, et retrouve un fonctionnement normal, jusqu'au lendemain matin.

Sinon, tout marche bien, pas de prises multiples pour les CPL, donc pas de pixellisation, enregistrement sur le NAS OK, etc..

Juste ce problème de coupure, qu'elle situe vers 03h, au vu des enregistrements programmés, et interrompus environ à cette heure là.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Merci pour vos retours

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 792
 
1070 points

kmf31, Posté le: Mar 06 Sep 2016, 13:31    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il semble que le Freebox Player se met lui meme en vielle profonde apres un certain temps ce qui est comment eteindre physiquement (comme debrancher), donc pas de voyant allume et a ne pas confondre avec la veille simple (avec voyant rouge).

Dans les menus de config (a gauche: "parametres" ...) on peut regler apres combiens d'heures le Player passe d'abord en veille simple et apres en veille profonde. Si on ne souhaite pas que le Player passe en veille profonde alors on peut le desactiver.

En principe si le Player est en veille profonde, un appui (simple ou double ?) sur la touche Power de la telecomande devrait le reveiller mais il faut être patient car ca prend assez longtemps (genre 30-40 secondes, comme un reboot du Player).

Si par hasard on souhaite passer manuellement en veille profonde il faut faire un appui long sur la touche Power. Ca permet d'economiser d'energie.


Au niveau des enregistrements sur le disque NAS on doit savoir:

1) si c'est un enregistrement d'une chaine ADSL alors cela ne necessite meme pas du Player (il peut être debranche, en veille profonde etc.) et ca marche toujours, simplement parce que le flux mpeg4 d'une chaine arrive directement par la connexion ADSL et est immediatement enregistre sur le disque dur dans le Serveur sans necessite de passer par le Player. Seulement pour "regarder" l'enregistrement plus tard on doit le Player allumer.

2) si c'est un enregistrement d'une chaine TNT recue par l'antenne alors cela necessite que le Player soit allume ou seulement en veille simple (mais pas en veille profonde) car ici on doit utiliser le tuner TNT dans le Player. De plus un tel enregistrement implique qu'un flux mpeg4 du Player (qui lui le recoit par l'antenne) va vers le Serveur. Donc si le CPL marche mal alors aussi l'enregistrement est concerne (pour une chaine TNT-antenne).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 378
 
767 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 7:34    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci kmf31 pour cette réponse claire et précise.

Je vais regarder cela dés que j'irais chez cette amie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox