Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avez-vous des problèmes avec Instagram ou autre chez vous ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
MartyMcFly33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2016
Messages: 22
 
24 points

MartyMcFly33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2016, 9:49    Sujet du message: Avez-vous des problèmes avec Instagram ou autre chez vous ? Avez-vous des problèmes avec Instagram ou autre chez vous ? 144059 132555
Répondre en citant

Bonjour.

Une abonné m'a contactée pour m'indiquer que chez elle (et uniquement chez elle), lorsqu'elle était sur l'application Instagram sur Android comme sur iOS, en cliquant sur un lien, elle avait le message "lien non autorisé" puis un renvoi automatique vers l'IP publique de sa Freebox.

Je n'avais jamais entendu un tel problème. Venant forcément de l'application, mais j'aimerais tout de même comprendre.

Le routeur était OK, connectée sur son Wifi perso. Bref rien à déclarer.

Merci pour vos retours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 11:44    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Bonjour,

C'est juste que l'appli ouvre le navigateur redirige sur l'IP de demande lorsque certains liens jugés comme non conforme par Instagram sont cliqué au lieu de balancer une page d'erreur stockée sur le serveur Instagram.

Après, c'est juste que l'IP redirige sur la page de config de la box tout simplement (comme dans le cadre d'une gestion à distance).

Voilà....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MartyMcFly33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2016
Messages: 22
 
24 points

MartyMcFly33
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2016, 11:49    Sujet du message: 144059 132555
Répondre en citant

Mais pourquoi ce lien devient "valide" une fois en 3G/4G ou chez une box d'une autre personne ?

C'est là où je bug.

Abonnée étant sur Freebox Crystal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 12:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Sans doute que le lien utilise des saloperies qui sont peut être verrouillés coté Freebox comme l'utilisation de certain ports ou via des redirections automatique ou un truc du genre.

Si le lien n'est de pas de nature privé, poste le pour voir

Sinon, il faudra poser la question à Instagram car ça se trouve c'est encore une histoire de blacklistage à la con.

Exemple de cas :
https://Twitter.com/romaindu/status/675014299438473216
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox