stitch (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 19:23 Sujet du message: Câble RJ45 (fait maison) non actif
Câble RJ45 (fait maison) non actif5068045701
Bonjour à tous
Avant de me répondre bien lire car je pense avoir un cas particulièrement bizare
J'ai fabrique un câble RJ45 de catégorie 6 500mhz male mâle avec connecteur de catégorie 6
Le câble fait environ 15 mètres.
Le câble à été tester
Lorsque je branche ce câble sur n'importe lequel des 4 ports de la Freebox celle si laisse ce câble inactif
(Vérification faite sur le panneau de contrôle de la Freebox même en modifiant en manuel en 1gbits full duplex )
J'ai refait le câble à nouveau
Et toujours rien
Le problème et que lorsque je mets un switch derrière la Freebox et que je reli ce dit câble tous marche et mes deux switch affiche bien la diode gigabit.
J'aimerais bien savoir pourquoi cette foutu Freebox ne veut pas faire marcher mon câble alors qu'il marche avec mon switch ?
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé ma réponse
Gregwar, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 23:51 Sujet du message:
7987474329
sicoreme a écrit:
La box est-elle configurée en mode routeur ?
Ca ne peut rien changer à la reconnaissance du câble.
De plus, si stitch à 2 switches Gigabits, on peut supposer que le mode routeur est bien activé sur la box.
Gregwar, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 11:13 Sujet du message:
7987474329
Avez-vous la possibilité d'inverser le câble?
c'est-à-dire de brancher la prise prévue pour la Freebox sur le switch et la prise prévue pour le switch sur la Freebox
Il peut arriver que certaines prises ne fassent pas bien les contacts dans certains cas...
J'ai déjà vu le cas chez un client, un câble fonctionnait très bien sur 3 PC mais pas sur un autre, à cause d'une prise. En inversant le câble, ça passait bien partout. J'ai refait une prise et tout est rentré dans l'ordre.
stitch (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2016, 12:13 Sujet du message:
5068045701
Non malheureusement le câble est passé dans le mur.
Je ne peut donc pas l'inverse
C'est aussi pour cette raison que j'avais changé les connecteurs une première fois.
Il est vrai que sur ma Freebox les RJ45 ne clips pas très bien.
Gregwar, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 13:16 Sujet du message:
7987474329
stitch a écrit:
Non malheureusement le câble est passé dans le mur.
Je ne peut donc pas l'inverse
C'est aussi pour cette raison que j'avais changé les connecteurs une première fois.
Il est vrai que sur ma Freebox les RJ45 ne clips pas très bien.
Si vous pouvez trouver des prises d'un modèle différent, essayez...
Sinon, vous pouvez toujours intercaler un petit switch entre la Freebox et le câble, mais c'est moche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum