Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plusieurs boitiers CPL : est-ce que ça marche ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
martyludres
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

martyludres
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 19:28    Sujet du message: Plusieurs boitiers CPL : est-ce que ça marche ? Plusieurs boitiers CPL : est-ce que ça marche ? 97980 91147
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise actuellement 2 boitiers CPL de ce type:

https://www.Netgear.fr/images/xavb1401_fr65-39748.pdf

Ils sont aujourd'hui obsolètes et remplacés par des trucs meilleurs, mais un copain peut peut-être m'en filer 2 autres.
Ma question : est-ce que ça va marcher si je rajoute 2 boitiers dans 2 autres pièces ?

J'ai ma box dans une pièce, et sinon j'ai 3 pièces où j'ai un ordinateur, un autre, et ma télé. Pour l'instant, seule ma TV passe par le CPL.

Si ça ne marche pas, quelle solution long terme pour que je puisse progressivement passer à 3, 4 et 5 pièces.

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, sur le même réseau ou avec deux réseaux séparés. Mais, 3 CPL sur le même réseau divise le débit par 2 par rapport à 2 CPL, donc plus, tu vois le résultat.

Comme on te passe ça gratuitement, autant tester...

meknep
Hobbit de L'Univers

59 points

meknep, Posté le: Mer 07 Sep 2016, 22:08    Sujet du message: 54367 49091 Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai équipé l'appart en Netgear.

un en émetteur au cul du serveur a la place de celui fourni par Free
ensuite 1 pour chaque PC des enfants 3 au total
et un dernier Netgear double sortie RJ45 pour la Mini 4K et la PS3 dans une autre chambre.

total 5 CPL et tout est nickel, a l'unité je n ai quasi pas de perte de debit entre le serveur et le CPL.
En revanche si ils tournent tous en même temps, il faut partager la connexion en fonction des besoins de chaque machine.

juste un truc qui peut servir, le tout verrouilé avec Netgear genie ( logiciel pour verrouiller les CPL entre eux)

sans Netgear genie mon voisin se connectait sur mes CPL ( etrange mais vrai ) et la connexion plantait regulierement.

Cordialement

Bonne soiree

martyludres
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

89 points

martyludres
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 9:31    Sujet du message: 97980 91147
Répondre en citant

meknep a écrit:
Bonsoir,

j'ai équipé l'appart en Netgear.

un en émetteur au cul du serveur a la place de celui fourni par Free
ensuite 1 pour chaque PC des enfants 3 au total
et un dernier Netgear double sortie RJ45 pour la Mini 4K et la PS3 dans une autre chambre.

Donc, tu as tout ton débit qui passe sur 1 seul port du Freebox Server, comme si tu avais un switch.

Ca ne pose pas de problème ? Pas de saut d'images quand tout tourne ? Ce qui me fait peur, c'est la télé. Je sais qu'elle ne consommera pas plus de 10-15 Mbits, mais ça m'inquiète quand même.

J'ai prêté mes Netgear à mon collègue pour un test de son côté (lui aussi il veut voir tout ça) ; j'ai remis mes Freeplugs et installé le logiciel Softplug (matériels CPL détectés: INT6400, firmware 4.0.1.1). Seule ma télé est reliée encore pour le moment. Je la mets en marche pour le test.
Verdict : Softplug me dit que j'ai 30-35 Mbits.
Ce n'est pas beaucoup. Si je fais comme toi, j'ai peur de souffrir.

Existe-t-il une solution pour donner une priorité relative à la télé ? Par exemple, si j'achète une Netgear 2 prises (comme pour toi dans ta pièce avec la PS3+la Mini 4K), et que je la branche au cul du Freebox Server, sur 2 ports. Logiquement, je bloque 50% de mon débit à la télé ? Ou bien ce calcul ne marche-t-il pas ? Je sais, la question est difficile.

meknep
Hobbit de L'Univers

59 points

meknep, Posté le: Ven 09 Sep 2016, 19:13    Sujet du message: 54367 49091 Répondre en citant

Bonsoir,

le serveur et le Player par RJ45 du coup prioritaire.
la Mini 4K en CPL ( avec la PS3 sur le mem CPL )

je regarde la tele sur Mini 4K pendant que mon fils joue avec Youtube sur son PC, pas de soucis.

en revanche sur mon televiseur principal je me sers uniquement de la TNT pour la tele.

je ne me suis pas posé de question quand j ai achete ces 5 CPL.

je vais meme un rajouter un pour faire un point d'accès Wifi en bout d'appart.

pour info ces sont des modeles a 200 mb

Cordialement.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: