FKY33 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2016, 22:12 Sujet du message: Recherche chaînes TNT: résultats aléatoires
Recherche chaînes TNT: résultats aléatoires142780131379
Bonjour.
Le technicien m'a tout branché une fois la Fibre installé mais il n'avait pas fait le recherche des chaines TNT.
Du coup j'essaye de le faire. 1 ère 2-3-4 tantine et 1 chaine voir 2-3 max. Je débranche le Player. Le reblanchie et relance le scan. Et la 13 chaines mais pleins de chaines manquantes.
Vous avez des idées.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
alucardx77, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 0:33 Sujet du message:
4734942641
la TNT est déjà une merde en soi mais en plus les tuner intégrés aux box sont de très mauvaises qualités. Le cablage est à voir aussi. Des fois une antenne portable récente fonctionne mieux qu'une vieille installation fixe !
FKY33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 9:13 Sujet du message:
142780131379
OK Merci
C'est ce que j'avais sur la Bbox Bouygues.
Mais quand j'ai voulus tester la TV sur la tablette via l'appli TV Freebox j'avais un message qui me disait de lancer la recherche TNT sur le FREEplayer pour avoir les chaines.???
CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 11:28 Sujet du message:
1346111885
Pour avoir les chaines de la TNT avec la possibilité d'enregistrement, il faut scanner sur le Player et pas Freeplayer, et laisser en veille le Player.
alucardx77, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 11:42 Sujet du message:
4734942641
FKY33 a écrit:
Merci.
Mais l'antenne râteau a à peine 1 mois. Car je n.utilisais pas la box avant juste la TNT via la TV. Est tout était OK.
Une antenne peut-être neuve et mal orienté, mal filtré, mal amplifiée et le câblage tout pourri. Moi dans mon cas, le transpondeur le plus dur à trouver, c'est le R2 (562Mhz). Au niveau qualité du signal, c'est le plus galère ! Essaye avec un décodeur TNT standard si tu en as un à dispo, si le décodeur trouve tout, il te faut amplifier le signal, sans le saturer. Bienvenue dans le numérique !
FKY33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 12:07 Sujet du message:
142780131379
alucardx77 a écrit:
FKY33 a écrit:
Merci.
Mais l'antenne râteau a à peine 1 mois. Car je n.utilisais pas la box avant juste la TNT via la TV. Est tout était OK.
Une antenne peut-être neuve et mal orienté, mal filtré, mal amplifiée et le câblage tout pourri. Moi dans mon cas, le transpondeur le plus dur à trouver, c'est le R2 (562Mhz). Au niveau qualité du signal, c'est le plus galère ! Essaye avec un décodeur TNT standard si tu en as un à dispo, si le décodeur trouve tout, il te faut amplifier le signal, sans le saturer. Bienvenue dans le numérique !
OK Merci
Mais comme dit plus haut sur les autres TV avec ou sans adaptateur TNT j'ai bien toutes les chaines qui fonctionnent.
alucardx77, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 12:15 Sujet du message:
4734942641
Donc c'est que c'est le tuner de la Freebox qui est trop faible, trop usé.
A voir avec un câble triple blindage assez court entre le Player et la prise TV si ça change quelque chose, mais bon, j'y crois pas.
Tu peux l'amplifier direct sur la prise, mais il te faut un amplificateur réglable avec le moins de connectique possible. Un amplificateur fixe risquerait de te saturer le signal.
Euh sinon, tu n'as pas un câble réseau qui court à côté des fois ? (je te demande ça parce qu'une fois, j'avais un surplus de 2 ou 3 mètres de câble réseau que j'avais "enroulé" et poser prés du câble TNT et il faisait "effet bobine" et me perturbait les signaux TNT, j'ai cherché longtemps ! )
FKY33 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 12:33 Sujet du message:
142780131379
Tuner Freebox faible et usé.... il est tout neuf normalement fraîchement déballé du carton Mardi soir.
Pour le câble réseau il n'est pas loin vu qu'il est branché à la box donc forcément les câbles se chevauchent mais uniquement la longueur nécessaire de la prise à la box.
rc42, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 14:45 Sujet du message:
2122518299
Le tuner TNT du Player est assez capricieux si signal faible ou trop puissant
donc il faut avoir une installation de très bonne qualité au niveau câble,fiches et branchement divers
Edox, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 16:02 Sujet du message:
1632214318
rc42 a écrit:
Le tuner TNT du Player est assez capricieux si signal faible ou trop puissant
donc il faut avoir une installation de très bonne qualité au niveau câble,fiches et branchement divers
Je suis pas tout à fait d'acccord.
Chez moi j'ai une antenne rateau (certes, c'est un modele "reception difficile" avec un gain parmi les plus elevé dans les antennes non amplifiées, 18dB si je me souviens bien) qui part sur un répartiteur à 4 sorties (donc avec pas mal de perte, 9dB par sortie) et le câble qui va a ma télé est neuf pour la moitié, et bien pourri pour l'autre (avec un connecteur à fiches F pour les raccorder au milieu)
Et j'ai orienté mon antenne au jugé, en me mettant dans le meme sans que les voisins
Et malgré ca, j'ai presque toutes les chaines (il ne me manque que le multiplexe R2, c'est à dire C8, iTV, CStar et Gulli)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum