auiche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 15:57 Sujet du message: Perte de synchro très fréquentes. Déjà 3 tickets ouverts !
Perte de synchro très fréquentes. Déjà 3 tickets ouverts !143995132498
Bonjour,
je me tourne vers vous en dernier recours car je suis sur le point de quitter Free :'(
J'étais très content de mon FAI jusqu'à il y a un mois environ :
déconnexions en série toute la journée, perte de débit ... du coup j'ai appelé le support qui a ouvert un ticket.
Suite à ce ticket et après avoir désactivé la synchro VDSL et être passé en mode sérénité, le support Free a fermé mon ticket : problème corrigé ! Alors que rien n'a changé !
Du coup appel à nouveau au support, ouverture d'un nouveau ticket et comme par magie au bout d'une semaine ... ticket a nouveau fermé mais bien sûr aucun changement sur ma ligne !
Du coup appel à nouveau au support et ouverture d'un troisième ticket ... maintenant j'attend mais je pense que d'ici une semaine celui-ci sera à nouveau automatiquement fermé sans aucun changement sur ma ligne !
Je laisse une dernière chance à Free car je suis attaché à ce FAI avec qui je n'ai jamais eu aucun pb par le passé mais j'avoue que si ce dernier ticket est à nouveau fermé automatiquement au bout d'une semaine ... j'irai voir chez Orange :'(
Une personne du forum peut elle me renseigner sur ce qui a été fait sur ma ligne et m'aider pour retrouver une connexion correcte ?
Je peux fournir toutes les informations dont vous aurez besoin.
Merci d'avance.
Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 17:55 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Pourras tu poster les stats xDSL et la courbe de la marge de bruit sur une semaines mini ? car c'est difficile de donner un avis sans ces éléments.
Pour la fermeture du ticket en faite dès qu'ils détecte une synchro il considère que le problème est résolu et ferme le ticket d'après ce que j'ai compris.
3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 19:01 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Effectivement, ça serait pas mal d'avoir une visibilité sur les stats xDSL.
Aucun technicien Free ne s'est déplacé chez vous ?
Y a-t-il déjà eu une expertise (ou une fiabilisation contradictoire) sur votre ligne récemment ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
auiche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 19:25 Sujet du message:
143995132498
Merci pour vos réponses ! Ca fait chaud au coeur d'avoir enfin qq qui s'intéresse à mon problème.
Voici des screenshots des stats que vous m'avez demandées.
Aucune personne de Free n'est venu chez moi et je ne sais meme pas ce qu'ils ont fait sur ma ligne si ce n'est fermer mes tickets tous les 7 jours.
Tout fonctionne très bien depuis 6 ans ! Mais depuis 1 mois je n'ai pas eu 24h00 sans aucune déconnexion !
Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 19:29 Sujet du message:
10450096995
De rien,
La marge de bruit en UP bouge un peu, mais ce n'est pas censé déclencher des desynchro.
Est ce que tu as testé en intervertissant les alimentation du Player avec celle du Server ?
Est ce que tes prise sont propres (pas de condensateurs) ?
Est ce que tu as un DTI ? Si oui est ce que tu as branché la box sur la prise test du DTI pour voir ?
auiche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 19:47 Sujet du message:
143995132498
J'ai testé d'intervertir les alimentations
J'ai enlevé les condensateurs et nettoyé mes prises il y a 1 an environ
Pas de DTI à la maison
Franchement je sais plus quoi faire ? ET surtout je ne sais pas comment faire pour que Free regarde qq chose sur ma ligne ? Qu'ils envoient qq, qu'ils fassent un Gamot, enfin qq chose.
3 tickets et aucune action :'(
Au moins grace a vous je me sens moins seul. Merci!
auiche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 19:57 Sujet du message:
143995132498
Je suis bien conscient de tout ca mais ce que je veux c'est que qq s'occupe du pb rien de plus ...
pas de pb si ca vient de chez moi mais dans ce cas que Free me le dise et me propose de faire venir qq (eventuellement a ma charge pas de pb).
3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 20:05 Sujet du message:
124243114585
A priori il n'y a eu aucune vérification extérieure sur vos tickets incidents (je peux me tromper, parfois certaines vérifications sont lancées automatiquement pour gagner du temps), puisque dans ce genre de cas la première étape est la vérification du matériel et de l'installation interne par l'un de nos techniciens.
Votre défaut ne doit pas être assez "violent" au moment où un technicien passe sur le dossier, le met en observation, puis le logiciel clos l'incident si la ligne reste stable dans l'ensemble, si ce n'est pas le cas un technicien repasse dessus et juge à nouveau de l'état de la ligne.
Par contre, on ne facturera jamais aucune intervention, encore moins si c'est pour prioriser certaines personnes au détriment d'autres, ce n'est pas dans nos principes. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
auiche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 20:15 Sujet du message:
143995132498
3f2ADA a écrit:
A priori il n'y a eu aucune vérification extérieure sur vos tickets incidents (je peux me tromper, parfois certaines vérifications sont lancées automatiquement pour gagner du temps), puisque dans ce genre de cas la première étape est la vérification du matériel et de l'installation interne par l'un de nos techniciens.
Votre défaut ne doit pas être assez "violent" au moment où un technicien passe sur le dossier, le met en observation, puis le logiciel clos l'incident si la ligne reste stable dans l'ensemble, si ce n'est pas le cas un technicien repasse dessus et juge à nouveau de l'état de la ligne.
Par contre, on ne facturera jamais aucune intervention, encore moins si c'est pour prioriser certaines personnes au détriment d'autres, ce n'est pas dans nos principes.
Pas assez violent ? environ 15 deco / jours ?
2 tickets déjà fermés car tout est normal ?
Si Free considère que plus de 15 perte de synchro / jour c'est normal et pas assez violent ca explique pourquoi je vais devoir aller voir ailleur.
J'ai bien conscience que le pb risque d'être le même mais peut être que pour eux mon pb nécessitera qu'il m'aide à le résoudre.
Je veux juste un peu d'aide ou du moins une communication de la part de mon FAI !
zayoh, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 22:08 Sujet du message:
109195101103
si tu connais quelqu'un qui a une Freebox autour de chez toi, tu peux faire un test simple en branchant sa Freebox chez toi.
Celle ci n'affichera pas l'heure mais err80.
Le but étant de voir si cela provient de ta Freebox ou pas.
Si les pertes de synchro persistent avec l'autre Freebox, c'est que ça vient de la ligne, si par contre, ça ne se déconnecte plus, c'est que cela vient de la Freebox.
C'est un petit test simple qui permet d'écarter le soucis matériel.
Après, les tickets ont une notification de cloture ( "non optimasable", " résolue sans action identifiée", " travaux à charge de l'abonné " etc...)
3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 22:14 Sujet du message:
124243114585
Très bon réflexe Zayoh, c'est le même principe que le test croisé des Freeplugs, mais pour 15 pertes de synchro par jour ça ne vaut pas le coup à mon avis, à moins d'être motivé pour rester toute la journée devant une box (prêtée par le voisin faut-il préciser) en err80 (donc pas de service) !
C'est surtout utile pour des pertes de synchro toutes les 30 secondes, ou bien plus encore pour des étapes 2 (plus de signal) où l'on a un doute sur la box effectivement !
Les pertes apparaissent-elles à heure fixe chaque jour (ou bien surviennent-elles toutes les XX heures) pendant un temps déterminé ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Jeu 08 Sep 2016, 22:21; édité 2 fois
auiche (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2016, 22:18 Sujet du message:
143995132498
3f2ADA a écrit:
Très bon réflexe Zayoh, c'est le même principe que le test croisé des Freeplugs, mais pour 15 pertes de synchro par jour ça ne vaut pas le coup à mon avis, à moins d'être motivé pour rester toute la journée devant la box (prêtée par le voisin faut-il préciser) à la surveiller !
Les pertes apparaissent-elles à heure fixe chaque jour (ou bien surviennent-elles toutes les XX heures) pendant un temps déterminé ?
Pas d'heures fixes ca peut être un peu tout le temps. Mais quand ca commence ca dure généralement quelques minutes avec plusieurs connexions / deconnexions. Puis tout fonctionne jusqu'à la prochaine série.
Par exemple ce soir (et j'ai pas tout car l'historique est limité en taille) :
• 08/09/2016 21:53:17 - link - ADSL - Down (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:52:42 - link - ADSL - UP (UP:0,75 Mb/s, Down:11,40 Mb/s)
• 08/09/2016 21:51:49 - link - ADSL - Down (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:49:47 - conn - dgp_pub - Down (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:49:33 - link - ADSL - UP (UP:0,80 Mb/s, Down:14,01 Mb/s)
• 08/09/2016 21:48:39 - link - ADSL - Down (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:47:21 - conn - dgp_pub - UP (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:47:16 - link - ADSL - UP (UP:0,70 Mb/s, Down:12,11 Mb/s)
• 08/09/2016 21:46:23 - link - ADSL - Down (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:46:06 - conn - dgp_pub - Down (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:45:53 - link - ADSL - UP (UP:0,85 Mb/s, Down:13,49 Mb/s)
• 08/09/2016 21:44:59 - link - ADSL - Down (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:44:25 - link - ADSL - UP (UP:0,98 Mb/s, Down:14,35 Mb/s)
• 08/09/2016 21:43:32 - link - ADSL - Down (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:42:49 - link - ADSL - UP (UP:0,89 Mb/s, Down:14,81 Mb/s)
• 08/09/2016 21:41:56 - link - ADSL - Down (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:37:50 - link - ADSL - UP (UP:0,87 Mb/s, Down:14,66 Mb/s)
• 08/09/2016 21:36:56 - link - ADSL - Down (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:31:28 - conn - dgp_pub - UP (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:31:22 - link - ADSL - UP (UP:0,81 Mb/s, Down:10,51 Mb/s)
• 08/09/2016 21:30:55 - link - ADSL - Down (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
• 08/09/2016 21:30:48 - conn - dgp_pub - Down (UP:0,00 Mb/s, Down:0,00 Mb/s)
La liste continue malheureusement ... ce soir c'est particulièrement violent ! Plus long que d'habitude
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