Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDMI CEC/ TV Samsung 4K et télécommande universelle

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fabien2008
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

fabien2008
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2016, 13:36    Sujet du message: HDMI CEC/ TV Samsung 4K et télécommande universelle HDMI CEC/ TV Samsung 4K et télécommande universelle 144061 132557
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver quoi saisir pour la configuration de la télécommande universelle Samsung (UE50HU6900):

La TV est relié en HDMI-CEC ( STB) au Player et j'utilise le dongle IR Samsung collé devant celui-ci et nécessaire pour piloter ce dernier.

Je saisis Freebox comme fournisseur FAI (possibilité de saisir manuellement autres choses sinon) mais ensuite lors du test des changements de chaines ,via la télécommande Samsung, rien n'est détecté au cours des 4 essais proposés.Je suis ramené a tenté une recherche par modèle( F-BG01B 1-EN) qui n'est pas connu non plus par la TV.

Si je saisis "Free"en tant que modèle on me propose la liste suivante:
Freebox
freeboxHD
freeboxV1
freeboxV2
freeboxV3
freeboxV4
freeboxV4/A
freeboxV4/B
freeboxV4/C
freeboxV5
freeboxV5/00
freeboxV5/01
freeboxV5/02
freeboxV5/A
freeboxV5/B
freeboxV5/C
FADSL05A
FADSL05B
FADSL05C
FBX01
FBX02
FBX03
FBX04
FBXADSL01
FBXADSL02
FBXADSL03
FBXADSL04
FBXADSL04B
FBXADSL04C
FBXADSL05/00
FBXADSL05/01
FBXADSL05/02
FBXHD/01/01
FBXHD02/00
FHD02C
FHD02D
FHD02D/OTN
FHD02DOTN
FPL01A

Lequel choisir ?J'ai contacté Samsung et ils n'ont pas la réponse,le problème est remonté en aval et j’attends une réponse à plus ou moins long terme.

Néanmoins,j'ai la possibilité de sélectionner, en plus,un fabricant mais aucune idée car là aussi j'ai une bonne liste et Free n'en fait pas parti (sous-traitance ?).

Devrais-je mettre autre chose en fournisseur car j'ai la possibilité de le faire.Mais quoi?.
Merci a tous d'avance pour les suggestions !

PS:La télécommande Free marche elle très bien mais je souhaite utiliser celle de la TV d’où ma question. Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 15:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Les codes pour le Player Mini 4K sont les mêmes que pour la Freebox Crystal (expérimenté avec les télécommandes universelles Logitech). Essayer les différentes options V5 (plutôt les dernières, puisque la Crystal est une V5 dans un boîtier différent).

ps : pas besoin de dongle IR avec la Mini 4K, elle est déjà équipée pour.

fabien2008
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

fabien2008
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2016, 16:19    Sujet du message: 144061 132557
Répondre en citant

Codes v5 faits : rien.
Je suis obligé d'utiliser le dongle IR de la TV pour configurer la télécommande Samsung sinon rien ne fonctionne sans.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: