OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2016, 8:48 Sujet du message: (V6) Quel dongle USB-Bluetooth est compatible ?
(V6) Quel dongle USB-Bluetooth est compatible ?9195685578
Bonjour,
Pour diverses raisons, j'envisage d'acheter un dongle USB - Bluetooth pour ma Freebox V6, mais la plupart des articles que je trouve en ligne ou en magasin (par exemple celui-ci chez Auchan : https://www.auchan.fr/hama-adaptateur-Bluetooth-USB-version-4-0-c2-edr/p-c932126 ) sont a priori seulement compatibles avec Windows.
Problème : la V6 embarque un OS Linux...
Qui parmi vous a déjà installé un dongle de ce type, et comment vous vous y êtes pris pour que ça marche ?
Faut-il l'installer sur le port USB du Server ou sur celui du Player pour, par exemple, diffuser le son d'un film vers un casque audio Bluetooth ?
Freeboooox, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 10:27 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Laisse tomber le dongle car tu ne pourras jamais transmettre du son en Bluetooth avec une Freebox.
Il te faut plus un transmetteur Bluetooth que tu peux brancher sur la sortie SPDIF de la Freebox (cf. exemple ci-dessous), mais vu leur prix tu ferait mieux d'acheter une box sous Android à 40€ que tu pourras brancher sur la Freebox et qui pourras utiliser l'UPnP pour lire les disque réseau et envoyer le son via Bluetooth. En plus avec la box andtoid, tu peux installer d'autres application comme Kodi,....
Anevia, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 11:53 Sujet du message:
142244130978
Oui comme dit Freebooox laisse tomber les dongles exotiques.
Pour balancer du son de n'importe quelle source (spdif, cinch, jack) il faut prendre un pack transmetteur audio Bluetooth.
Les ports de box sont réservés exclusivement aux support de stockage USB, imprimante, clavier et souris avec et sans fil (sous réserve de compatibilité).
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2016, 13:26 Sujet du message:
9195685578
Anevia a écrit:
Oui comme dit Freebooox laisse tomber les dongles exotiques.
Pour balancer du son de n'importe quelle source (spdif, cinch, jack) il faut prendre un pack transmetteur audio Bluetooth.
Les ports de box sont réservés exclusivement aux support de stockage USB, imprimante, clavier et souris avec et sans fil (sous réserve de compatibilité).
Merci à tous les deux, Freebooox et toi, pour cette réponse sans ambigüité...
Je pense que vu le prix du bastringue audio Bluetooth, on peut oublier cette option.
En revanche, vous parlez d'une box Android, et là, ça m'intéresse.
Est-ce qu'on parle d'une box genre Bbox ou SFR Box, ce qui impliquerait de changer de FAI (pas au programme pour l'instant), ou d'un routeur fonctionnant sous Android, que je brancherais par exemple sur un des ports Ethernet du switch, et qui lui, pourrait distribuer du son en Bluetooth ?
Vous avez quelques exemples à me conseiller ?
EDIT : c'est à ce genre de truc (https://www.minimachines.net/a-la-une/choisir-une-TV-box-Android-39627 ) que vous pensez ?
Dernière édition par OneCatFamily le Sam 10 Sep 2016, 13:39; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 13:36 Sujet du message:
10450096995
De rien,
La Miami box de Bouygues peut envoyer le son en bleutooth. Celle de SFR je ne sais pas car jamais utilisé.
Je vais essayer de regarder dans Amazon pour te trouver un model pas cher qui pourras correspondre à tes besoins. Il faut juste trouver la bonne box qui a déjà été testé avec des enceintes Bluetooth.
Tu peux préciser le modèle de tes enceintes ou de ton casque Bluetooth ? C'est pour vérifier la compatibilité.
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2016, 13:51 Sujet du message:
9195685578
Freeboooox a écrit:
De rien,
La Miami box de Bouygues peut envoyer le son en bleutooth. Celle de SFR je ne sais pas car jamais utilisé.
Je vais essayer de regarder dans Amazon pour te trouver un model pas cher qui pourras correspondre à tes besoins. Il faut juste trouver la bonne box qui a déjà été testé avec des enceintes Bluetooth.
Tu peux préciser le modèle de tes enceintes ou de ton casque Bluetooth ? C'est pour vérifier la compatibilité.
Merci pour ta réponse !
Le casque Bluetooth en question est un casque nomade Sony Ericsson (pas de première jeunesse, donc), au son excellent, et très pratique, car doté d'une bonne autonomie (je n'ai pas la référence exacte sous la main, là tout de suite).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum