Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN Freebox - Impossible de pinger les IP >99

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
benoitcrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

benoitcrt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 15:11    Sujet du message: VPN Freebox - Impossible de pinger les IP >99 VPN Freebox - Impossible de pinger les IP >99 143961 132467
Répondre en citant

Bonjour à tous. Smile

Tout d'abord heureux de faire partie de cette communauté de freenautes.
Après quelques recherches infructueuses, et un appel à l'assistance, j'ai été finalement renvoyé ici même, sur ce forum, qui semble-t-il est partenaire Free, c'est parfait !
J'espère donc ne pas poster en doublon une question similaire, auquel cas je m'en excuse.

Je rencontre un petit problème avec le VPN de la Freebox et je voulais votre avis à ce sujet.
J'ai donc configuré mon petit plan réseau en bonne et due forme, de manière très organisée (je prends de la place volontairement, mais c'est pour mieux m'y retrouver) : les 100 à 199 pour les clients fixes (tour, SIP...) et PC portables, 10-99 pour les appareils Wifi nomades (smartphones, tablettes, Chromecast, TV...) et invités (la plage à bordel en quelque sorte), et enfin 200-250 pour mes applications serveur (et avec les VM, ça monte vite !).

Je me suis donc créé un petit VPN en PPTP sur la Freebox pour accéder à tout ce petit monde depuis mon PC portable, mon mac et mon téléphone Android.
Voici donc la problématique : une fois raccordé au VPN via une connexion externe, je n'arrive tout simplement pas à ping tous mes équipements au dela de 192.168.1.99 !

Comment cela est-il possible ?
Ai-je loupé un écran de configuration spécifique aux plages d'IP accessibles via le VPN ?
Dois-je me pencher sur une autre solution telle que l'IPSec ou OpenVPN (c'est pas que ça m'enchante tellement d'utiliser OpenVPN.. je préfère le natif, mais si j'ai pas le choix..).

J'ai cru, au départ, que c'était lié à la configuration du DHCP, que j'avais réglé de 10 à 99, volontairement pour ne pas que d'autre appareils viennent squatter les autres plages.
J'ai donc augmenté la configuration de l'IP max de la plage DHCP dynamique à 199, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne que jusqu'à 99.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci à vous !
Bonne Journée ! =)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 18:06    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Franchement le VPN en ce moment est capricieux
Mes équipement s'y connectent pour 5mn ou un peu moins .La raison!!!!!
Il y a déjà eu des échanges sur ce sujet .mais pas de dénouement !!!!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 18:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

ça doit être une limite du PPTP car avec les clients PPTP le nombre max d'IP est de 100.

Essaye OpenVPN en mode OpenVPN Bridgé.

En plus coté cryptage et performance OpenVPN c'est autre chose. C'est chiant à configurer, mais après tu es tranquille.

benoitcrt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

benoitcrt
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 18:48    Sujet du message: 143961 132467
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info, je vais donc aller voir de ce côté ci.
Fait étonnant cependant en PPTP, depuis tout à l'heure, j'ai remarqué que mon serveur se met à répondre (.200). En revanche mon PC fixe (.100) ne donne aucun signe de vie.

Vraiment étonnant.
Evidemment l'IP .50 répond également sans problème.

Mais je vais me tourner du côté d'OpenVPN alors, Merci de l'information Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: