Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ethernet: délai d'attente de la connexion dépassée
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 20:31    Sujet du message: Ethernet: délai d'attente de la connexion dépassée Ethernet: délai d'attente de la connexion dépassée 143577 132129
Répondre en citant

Bonjour, depuis que je suis rentre de vancances il y a 3 jours, ma connexion est etrange.

Etant un joueur de mmo je ne peux pas continuer comme ca donc je viens ici pour essayer de trouver un peu d'aide, je vous remercie donc par avance de votre temp.

Voici les informations de ma Freebox :

Voici l'illustration de mon ping defaillantn j'ai a peu pres 50% de perte de paquet :

Merci encore de votre temps, j'essaierai au mieux de vous aider à m'aider en repondant a vos question.

*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matcav
Hobbit de L'Univers

157 points

Matcav, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 23:23    Sujet du message: 4576 4115 Répondre en citant

Vérifie dans un 1er temps si la Freebox et ta carte réseau sont en autonégociation.

zayoh
Esprit de L'Univers

290 points

zayoh, Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 23:35    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

tu as d'autres équipements où tu constates la même chose ? un autre PC en Ethernet ? une console ? des appareils en Wifi ?

ou il y a juste l'ordi qui est concerné ?

sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2016, 23:57    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

Bonsoir a vous deux et Merci de vos reponses si rapides,

@Matcav : Comment verifier si la Freebox et la carte reseau sont en autonegociation ? (je ne connais de plus pas ce terme)

@Zayoh : j'ai telecharge sur mon iPhone InetTool qui me permet de voir mon ping dessus, et je constate le meme soucis, c'est a dire un enorme taux de perte de paquet

Je remarque qu'a partir de 00h00 / 01h00 la connexion se fait plus fluide et je perd "seulement" 10 à 20% de mes paquets.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 10:42    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Vu ton adresse IP , il semble que tu ais une Freebox V5 ou Crystal , pourrais-tu confirmer ?

Pourrais-tu tester ton ping avec adresse 192.168.0.254 ( adresse Freebox )
=> cela vérifiera si cela est localisé a ton domicile ou le réseau Free

vas sur la page de ta Freebox
https://www.mafreebox.freebox.fr
et montres-nous le paragraphe [ADSL]
=> on aura les stats sur la qualité de connexion de la Freebox

sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 10:53    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

@alfniev Bonjour, alors voici mon ping avec cette adresse :

Et voici les stats ADSL de ma Freebox :

*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster *** Modération ***

Curtis Newton

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 11:14    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Oups, finalement pas une freeboxv5/Crystal mais révolution ou Mini 4K

donc c'est mieux , tu as accès aux courbes xDSL , de débits et historiques
=> une capture écran de chaque serait bien

As-tu fait des changement de paramètres? mode patate / mode sérénité / etc...
Car je vois le "mode phyr" désactivé

le ping sur 192.168.0.254 avec option -t
histoire de voir 20 a 25 pings afin d’être sur qu'il ne s'agit pas d'un problème local

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je le dis une troisième fois: Merci de redimensionner, et sans le "blanc".

sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 11:30    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

@CurtisNewton, Bonjour, je n'avais pas vu vos 2 precedents avertissement, je tacherai de mettre sous forme de vignettes dorénavant

@alfniev, voici les 2 schema :

Courbe de debit :

Courbe xDSL :

Je suis passe en mode standard alors que j'etais en feldpath, mais pas grande difference et toujours autant de perte de paquet.
Seul chose que j'ai note est qu'au lieu d'avoir 10ms, 10ms, 10ms perte de paquet ;
j'ai 25ms, 25ms,25ms, perte de paquet.

Et je viens de faire le test, apres 40 ping il n'y a pas de changement concernant la commande ping -t 192.168.0.254

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 11:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avertissement avec des guillemets.

Fastpath, pas "feldpath".

Retour au sujet...

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 12:31    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,
Quel est le soucis réellement ? Que vous ayez des pertes de paquets sur des ping n'est pas un problème en soit, c'est même courant aux heures de pointes, ça ne témoigne pas d'un problème quelconque.
Donc faudrait être plus précis sur le problème concret.

sunqt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

sunqt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2016, 12:36    Sujet du message: 143577 132129
Répondre en citant

@ FloBaoti : Je n'ai pas 10% de perte de paquet, pas 20%, j'en ai environ de 50 à 60%.

Donc oui si je veux aller sur Internet ça va, mais je joue en ligne donc c'est réellement gênant.
Ce n'est pas une situation normale d'avoir autant de perte de paquet si ?
Je ne pense pas, d'autant plus que je n'en avais pas avant de partir en vacance (il y a plus de 3 semaines).

La perte de paquet dure environ 3 secondes avec un intervalle d'environ toute les 10, 15 secondes.

Ce n'est simplement pas normal du tout.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 12:49    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Sur des PAQUETS ICMP, oui, et alors ? Encore une fois ce n'est pas grave ça ! quel est le problème que vous rencontrez concrètement ??? le ping on s'en fou !
Quel est le problème sur vos jeux en ligne ???

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 13:49    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Quand on change de mode ( Fastpath / serénité /normal ) il faut attendre 24h pour la prise en compte.

marge de bruit constante, donc RAS de ce coté

ping Google.fr en problème
Pourrais-tu faire un test avec "free.fr" ?

j'ai noté que tu saturais par moment ton Upload , dans ces conditions , on peux perdre des trames de ping car cela sature la connexion Internet.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 02 Sep 2016, 16:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,
je sais que rajouter des elements ca peut être galere mais bon
avant j'utilisais toujours les cartes reseaux de mes ordis intégrées a la carte-mère (Asus la plupart du temps) et meme si la carte-mère est un bon modele et que la carte reseau intégrée est censé être top de chez top pour gerer par exemple le gaming ou autre, j'ai souvent des problemes (deconnexion de la carte reseau, perte de paquets...).

du coup un jour j'ai acheté des cartes reseau Ethernet pci pour ne plus utiliser celle intégrée a la carte-mère.

sur les ordis qui ne gerent pas le reseau j'ai acheté une petite TP-Link a je sais plus 10 ou 20 euros a ldlc en pci et ca fonctionne terriblement bien, plus aucun souci de quoi que ce soit. sur les 2 ordis principaux et mes serveurs qui eux gerent le reseau local et celui Internet, là par contre je me suis saigné à prendre une grosse carte reseau pour chacun d'eux, a savoir une carte Intel pro a 2 ports Ethernet qui coute plus de 250 euros chacune car les petites TP-Link étaient insuffisantes. depuis plus aucun souci coté ordis et serveurs

maintenant ca ne resoudra pas forcement tout puisque tu indiques avoir les meme soucis sur tes appareils nomades. mais là sur tes appareils nomades, peut être qu'il faut que tu revois les canaux de ton Wifi pour choisir de meilleurs canaux. au lieu de peut être 1+6 choisis peut être le 3+8. ca peut faire beaucoup mais regardes au radar ce qui est autour de toi dans les reglages Wifi de la box ou de ta carte Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: