Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'envoyer un fichier

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 20:03    Sujet du message: Impossible d'envoyer un fichier Impossible d'envoyer un fichier 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, j'essaie d'envoyer un fichier depuis mon smartphone vers Freebox depuis son propre réseau Wifi, et cela se solde toujours par un echec...

Est il possible SVP de soumettre ce bug aux devs Free et Freebox compagnon, afin qu'ils fixent ce problème. Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 20:56    Sujet du message: Re: Impossible d'envoyer un fichier Re: Impossible d'envoyer un fichier 3458 3206 Répondre en citant

morice69 a écrit:
Bonjour, j'essaie d'envoyer un fichier depuis mon smartphone vers Freebox depuis son propre réseau Wifi, et cela se solde toujours par un echec...

Est il possible SVP de soumettre ce bug aux devs Free et Freebox compagnon, afin qu'ils fixent ce problème. Merci.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Il y a le bugtracker officiel pour cela (sous réserve que ce soit vraiment un bug côté Freebox et pas du smartphone ...)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 21:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

L'adresse du bugtracker

https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=11

Par contre il faut que ça soit vraiment un bug. Fait un test avec un autre fichier (ou moins légal pour le signalement du bug).

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 23:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

perso aucun souci pour envoyer un fichier sur le dossier de partage que j'ai choisi sur la Freebox, depuis le smartphone ou tablette.

as tu bien reglé le choix du dossier sur la Freebox ? est ce que le fichier que tu veux envoyer sur la Freebox :
- n'est pas trop gros (par exemple moins de 4 Go si ton smartphone est en fat32...ou que l'espace restant sur la Freebox est inferieure à la taille du fichier ?
- est ce que le nom du fichier ne comporte t'il pas des caracteres interdits ou à rallonge (plus de 256 caracteres entre le nom+le chemin d'accès)
- est ce que tu captes bien toujours le signal Wifi sans perte de signal a un moment ou a un autre (mode eco du téléphone qui en s'éteignant coté ecran couperait le signal Wifi par defaut par exemple...) ou peut être que le signal étant trop faible, le delai trop long pour transferer et donc peut être que la batterie trop faible pour tout transferer ou peut être une desynchro de la box.

ca peut être ca le souci.
vois pour peut être changer l'emplacement du fichier pour un autre dossier du disque voir sur un autre disque de la Freebox
vois aussi a changer les canaux Wifi et regardes au radar qui utilise quelle bande et quel canaux a proximité (meme si c pas total fiable, ca donne un indice, surtt si tu le refais plusieurs fois). evite les canaux 1 a 3 si ya du monde autour de toi.

contacter le bugtracker c'est une piste mais faudrait que tu ne sois pas le seul dans ce cas là. et si c'était le cas... ca se saurait !

morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 19:55    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, je n'ai aucune anomalies citée ci dessous: j'ai moins que 250 caractères, j'ai 50 go de libre sur mon disque, j'ai aucun caractères interdit, et j'ai regardé fr2 sur pluzz en directe par Wifi pendant 1h30 sans aucune interruption (data coupé pour être sur que pas d'interruption Wifi)
Quand à ma gestion d'énergies, il est sur performance élevé, le téléphone est sur secteur, et est toujours actif.
Batteries pleine et aucune desynchro depuis 3 jours.

Seuls les petits fichiets de moins que 300mo passent, et le fochier de 1400 mo est refusé.
Ce bug touche tres bien le honor 5x et le archos 50c helium avec rom officielle. J'ai donc envoyé ce ticket avec un fichier légal. https://dev.Freebox.fr/bugs/task/20661

Ce bug se reproduit aussi par la 4G. Et ça m'a bien decompé 4 Go par tentative.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 2:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

etrange car jamais eu le moindre souci. ceci dit je n'ai jamais envoyé d'aussi gros fichier non plus sur la Freebox car que ce soit mon smartphone ou ma tablette, la mémoire interne est trop petite. mais la copie de toute la sd (32go) où il y a des studio master en 192/24 et dff par exemple où les fichiers ne sont pas petits n'ont pas posés le moindre souci.

toutefois g encore quelques questions. comment envois tu tes fichiers sur la Freebox ?
utilises tu QUE compagnon en choisissant par exemple "uploader ici" ? utilises tu la fonction par exemple "partager" puis choisis tu "Freebox compagnon" apres (ou par exemple ES explorer si tu es en local/VPN) ?

cette derniere est tres bien mais, par exemple, dans le cadre des photos que je transfere presque instantanément je dois refaire la manip partager > Freebox compagnon ... plusieurs fois en général avant que le transfert ne se fasse reellement.

ensuite autre chose qui me vient en tete car cela peut peut être du à cela. tu dis que sur les petits fichiers cela fonctionne mais sur le gros de 1.4 Go non. combien de mémoire interne il te reste ? car s'il reste, avant transfert, moins de env le poids du fichier + entre 300 et 500mo de mémoire interne, cela peut faire que ca plante. lorsque je tentais au debut sur mon smartphone de télécharger mes fichiers perso pour les visionner ensuite et les supprimer juste apres, avant que mon smartphone soit trop rempli, mon tel me soulait trop avec la mémoire restante qui était trop peu libre. par exemple si le fichier faisait disons 700mo et que la mémoire interne (alors ke pourtant j'voulais ke le fichier aille apres sur la sd mais comme le tél n'est pas rooté ca devait helas obligatoirement passer par la mémoire interne) avait moins de 1.2 Go de dispo, arrivé a 600mo téléchargé env, j'avais une icone me disant que l'espace interne commencait a manquer... et si au final l'Android avait pr lui seul moins de 453mo de dispo j'peux plus rien installer (meme si j'veux mettre sur la sd ensuite). il lui faut au moins 453mo de dispo en interne pr pas avoir de pb

peut être ke ca peut être ca ton souci

morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 12:31    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait unpeu de nettoyage, et même quand il reste 4.82go de libre sur la mémoire intern, et 2 Go sur la carte sd, le fichier ne passe pas. Malheureusement, quand je clique sur le message d'erreur, rien ne se passe... je n'ai donc pas les moyens techniques de connaître le nom de l'erreur, ni les moyens de le résoudre.

L'ereur se reproduit de manière identiques quand je vais dans Freebox compagnon et que je fais'envoyer ici' ou quand je fais partager depuis le gestionnaire de fichiers.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: