Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réception en Multi TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
marino13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

marino13
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2016, 22:13    Sujet du message: Problème de réception en Multi TV Problème de réception en Multi TV 144046 132545
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l'univers Freebox, j'ai reçu ma Freebox v6 il y a deux mois et jusqu'ici tout allait bien.

J'ai ensuite reçu ma Freebox mini afin de la mettre dans la chambre et c'est là que les choses se compliquent.

En effet je ne parviens pas à avoir une bonne reception sur celle-çi. J'ai bien réussi à associer la box mini avec le Server en les branchant sur la même multiprise, mais une fois dans la chambre soit la connexion Ethernet ne marche pas soit elle est de très mauvaise qualité ( images très saccadés et gros pixels blancs).

La connexion en wi-fi est elle très aléatoire et il est difficile de regarder la télé sans que cela bloque, qu'un écran noir apparaisse avec le message "cette chaine n'est pas disponible.

Après avoir parcouru le forum j'ai essayé de brancher le Server sur une prise murale, j'ai interverti les Freeplugs mais rien n'y fais.

Merci à vous, si vous avez des idées.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 7:21    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez aller sur votre interface mafreebox.free.fr et voir la qualite du signal des CPL

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 9:19    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, plusieurs pistes :

As-tu un débit suffisant pour deux flux TV en HD (entre 12 et 15 Mb/s minimum, moins pour un/des flux SD) ?

J'imagine que les boitiers (Server et Mini 4 K) sont très loin l'un de l'autre ? Trop éloignés pour les connecter par un câble Ethernet ? Le Player V6 Revolution est-il lui-même connecté au Server via les Freeplugs ou avec un câble Ethernet ?

Essayer d'intervertir les Players pour éliminer la possibilité que le Player Mini 4K ait un défaut (c'est les mêmes connexions). En plus ça permettra de faire une mise à jour si elle est nécéssaire.

S'assurer qu'il n'y a pas un perturbateur électrique ou magnétique sur ou près du réseau électrique utilisé par les CPL. Changer de prise murale (quitte à utiliser une rallonge) unique, rien d'autre branché dessus.

marino13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

marino13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2016, 14:25    Sujet du message: 144046 132545
Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir testé les différentes configurations que vous m'avez indiqué. Il semblerait que relier le Player du salon et le Server par câble Ethernet était la solution à voir sur la durée si cela reste stable.

En tout cas Merci pour vos réponses.

marino13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

marino13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 21:17    Sujet du message: 144046 132545
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est revenu peu de temps après, j'arrive à avoir de temps en temps la connexion avec la Freebox mini mais celle-çi ne dure jamais très longtemps.

Ayant la Fibre optique je pense avoir un débit suffisant pour le Multi TV, après vérification celui-çi avoisine les 30 Mbps.

J'ai relié le Player et le Server par éthernet et le Server est branché seul sur une prise murale et j'ai testé plusieurs prises, j'ai également interverti les Freeplugs mais le résultat reste le même.

Quand je regarde l'état des Freeplugs quand la connexion avec la mini est effective le débit est bon mais d'un coup la connexion se perd. Je ne vois pas ce qui pourrait géner, je ne pense pas que cela vienne du fait que le Player du salon est aussi en marche car le problème existe qu'il soit allumé ou éteins

Voilà je ne sais pas trop ce que je peux faire d'autre

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 23:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

As-tu essayé d'intervertir les Players ? Il faut éliminer le doute sur l'état du Player Mini 4K. Si celui-ci fonctionne sans pb en étant connecté directement par câble Ethernet sur le Server, alors il faut se tourner vers le circuit électrique et un éventuel perturbateur.  
marino13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

marino13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Sep 2016, 21:35    Sujet du message: 144046 132545
Répondre en citant

Après avoir interverti les Players la mini fonctionne bien dans le salon mais le problème est toujours présent dans la chambre même avec le Player, donc je suppose que le problème vient de l'installation électrique.

Dailleurs je ne sais pas si il y a un rapport mais avant j'étais chez numéricable et le technicien à du faire son installation et installer son boitier.

Si vraiment le circuit électrique est en cause je pensais passer par le wi-fi et brancher un répéteur wi-fi sur le chemin afin d'éviter les baisses

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: