OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 8:10 Sujet du message: [Résolu] Mode IPv6 activé (coché), mais inactif : pourquoi ?
[Résolu] Mode IPv6 activé (coché), mais inactif : pourquoi ?9195685578
Bonjour tout le monde,
En apprenant que Free proposait la connexion par la Fibre (PON) dans les zones moyennement dense, et en constatant que deux NRA près de chez moi étaient raccordés, j'ai suivi les indications données sur le site https://freepon.lafibre.info/, et je me rends compte que le mode IPv6 a beau être activé sur ma Freebox, cette dernière ne semble se connecter à l'extérieur qu'en mode IPv4...
Quelqu'un sait pourquoi, et comment faire pour y remédier ? J'ai essayé de décocher, valider, recocher, etc...
Rien n'y fait...
Dernière édition par OneCatFamily le Mar 13 Sep 2016, 19:12; édité 1 fois
Paramètres de la Freebox / Mode Avancé / Configuration IPv6
>> Activer l'IPv6
Sur Freebox V5
Il faut aller dans ton espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/
Ma Freebox
Passer au protocole IPv6
Support IPv6 et passer l'onglet en "Actif"
et bien valider ensuite
Sur Freebox V5 il faut redémarrer la Freebox pour que ce soit pris en compte.
Quant au sondage de la Fibre info pour détecter les abonnés Fibre en ZMD, ils ont mieux détectés s'ils sont en IPv6
Donc pour toi l'intérêt c'est d'activer l'IPv6 et si tu es raccordé en Fibre optique en zone moyennement dense, tu peux aller rajouter ton témoignage de raccordé en ZMD.
Busyspider, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 10:31 Sujet du message:
1313311589
@ zebu13 c'est ce que je viens de dire en moins concis c'est vrai
Sinon OneCatFamily tu as quelle Freebox ? Pour une V5/Crystal, il faut bien valider, enregistrer les paramètres ET rebooter la Freebox ensuite pour que ce soit pris en compte.
OneCatFamily (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2016, 13:22 Sujet du message:
9195685578
Busyspider a écrit:
@ zebu13 c'est ce que je viens de dire en moins concis c'est vrai
Sinon OneCatFamily tu as quelle Freebox ? Pour une V5/Crystal, il faut bien valider, enregistrer les paramètres ET rebooter la Freebox ensuite pour que ce soit pris en compte.
Déjà, Merci à toi et à tous les autres de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment sympa !
Ensuite, j'ai une V6, et j'ai déjà fait tout ce que tu décris dans ta première réponse. Ce qui m'étonne, c'est que même en validant et tout et tout, apparemment, ma Freebox se connecte au Web en IPv4...
Je l'ai redémarrée il y a quelques jours suite à la mise à jour du Server, et l'option IPv6 était déjà cochée à l'époque ; je pensais d'ailleurs que ça fonctionnait.
Je peux essayer de la redémarrer un peu plus tard pour voir, mais comme ça met un temps fou, si je peux éviter...
EDIT : je suis allé sur mon espace client et j'ai réactivé manuellement l'option IPv6, puis redémarré la Freebox comme demandé.
Tu seras toujours en IPv4 car tu ne peux pas désactiver l'IPv4.
En activant l'IPv6 tu rajoutes une compatibilité IPv6 et donc la Freebox gérera les deux.
Une fois activée, tu as des sites qui peuvent te confirmer que ta ligne est compatbile IPv6.
haykick, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 16:17 Sujet du message:
1790015476
Salut,
Sinon installer l'extension Flagfox sous Firefox & la tu verras si tu es connecté en IPv6 sur le site en mettant la souris sur le drapeau , exemple sur Google Search ou Wikipedia on est en IPv6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum