Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Commande Freebox bloquée à l'étape 3
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
misternuts78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

misternuts78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 12:43    Sujet du message: Commande Freebox bloquée à l'étape 3 Commande Freebox bloquée à l'étape 3 144162 132651
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon inscription hier pour m'abonner à Free, je constate que dans le suivi de la commande celle-ci est bloquée à l'étape 3 avec un message :

"La commande de mardi 13 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"

j'essaie de joindre le 3244 de puis ce matin mais sans succès.

Dois-je insister pour avoir quelqu'un au téléphone ou l'erreur va se corriger automatiquement ?

Merci d'avance

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7912
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 13:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as utilisé un mauvais numéro à priori.
Comment tu as récupéré le ND (Numéro de Désignation de la ligne) ?

L'accès au 3244 va se débloquer logiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misternuts78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

misternuts78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 13:14    Sujet du message: 144162 132651
Répondre en citant

Bonjour,

Le commercial que j'ai eu au téléphone hier m'a assuré avoir fait le nécessaire en récupérant la ligne de l'ancien occupant de mon nouveau logement pour que je puisse m'abonner...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7912
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 13:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il a peut être fait une boulette.

Essaye de faire un test d'éligibilité avec ton adresse sur le site de Free. Si il y'a un numéro de disponible pour ton appartement il apparaîtra et tu pourras comparer les numéros .

Tu peux également faire le test sur le site d'OVH avec ton adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misternuts78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

misternuts78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 13:30    Sujet du message: 144162 132651
Répondre en citant

j'ai fais les test comme tu m'as dis, aucune anomalie à ce niveau là.
ça me donne bien la bonne adresse et me dis bien que le numéro de tel est celui de l'ancien occupant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7912
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 13:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Et c'est bien le même numéro que le commercial à communiqué à Orange ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misternuts78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

misternuts78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 13:34    Sujet du message: 144162 132651
Répondre en citant

J'imagine, parce que c'est lui qui m'a donné ce numéro, moi je ne le connaissais pas car les anciens occupant sont parti sans me le donner. Donc apparemment c'est bien le numéro qu'il a communiqué.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7912
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 14 Sep 2016, 13:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Poste également sur l'ADUF et freenews pour essayer de tomber sur un corp Free qui pourras vérifier.
Communique lui le numéro que tu as trouvé et il vérifiera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misternuts78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 5
 
5 points

misternuts78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 13:37    Sujet du message: 144162 132651
Répondre en citant

OK !

Je te remercie de m'avoir répondu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox